Aller au contenu
  • S’inscrire

Verseau


Admin1001BD
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse
Mmmh ! avec toutes les personnes qui nous ont dit qu'ils trouvaient les dessins plutôt sympas, on est virtuellement milionnaires ( laugh.gif )
J'espère que tu pourras trouver encore un exemplaire, un an après ça soit être difficile ; autrement, jai réalisé le site de la série tu peux avoir un avant goût de l'album : www.verseau-bd.com
Donne-moi ton avis à l'occasion, c'est moi le "webmaster" . :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres beau site, j'ai bien aimé ta petite biographie smile.gif
j'ai bien apprécié aussi la section avec les crayonnés et les making of

j'aimerais bien pouvoir faire des couleurs aussi sympa, mais je ne fais que débuter. Si tu as des conseils, je suis preneur!

d'ailleurs une question, ce serait possible que je m'amuse a faire des essai sur vos crayonnés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(massive)
tres beau site, j'ai bien aimé ta petite biographie smile.gif
j'ai bien apprécié aussi la section avec les crayonnés et les making of

j'aimerais bien pouvoir faire des couleurs aussi sympa, mais je ne fais que débuter. Si tu as des conseils, je suis preneur!

d'ailleurs une question, ce serait possible que je m'amuse a faire des essai sur vos crayonnés?


Merci pour le site, on va essayer de le compléter cette année avec des éléments qui enrichissent Verseau...
Oui, montre-moi tes travaux, c'est la meilleure façon de progresser !

Pour les crayonnés, OK, je suis curieux de voir ça !! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ok pour en parler plus amplement par MP, mais déjà, ce que je peux te dire, c'est de regarder pas mal les mises en couleurs d'autres coloristes (les bons, style Lamirand par exemple) et de t'inspirer de leur travail, pour que tu apprennes à poser + tes couleurs et ne pas garder ce côté brut de décoffrage...
Imagine toi comment Hung tae Kim, par exemple aurait traité ce personnage... (plus en subtilité), ou Gimenez ou Marini (tiens prends exemple sur la palette de couleurs de Marini sans chercher à faire des valeurs ) Même le personnage a, pourquoi pas les cheveux verts, il faut qu'on ressente la lumière, peut-être un contre-éclairage... Tu t'es attellé à quelque chose de difficile, le modellé du corps, pour moi doit être par exemple plus travaillé, il est trop cotonneux. Ton intention est bonne, mais travaille peut-être sur un visuel + simple, qui te permettra de tester des mises en couleurs plus directes, des pallettes + riches. Quoi qu'il en soit , continue et bon courage !! J'ettends tes MP :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
QUOTE(Peticlerc)
Merci Poseidon2.
Massive : j'ai le tome 1 de Yiu, et je me renseigne, le tome 1 m'a beaucoup plu graphiquement par contre, c'est très léger dur le plan du scénar. Au fait, tu avances sur tes couleurs ?


je parlais de la couv hein smile.gif pas de l'histoire!
les couv de Yiu sont souvent dans les meme teintes et comme le style de dessin et de mise en couleur sont tres proches, c'est étonnant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! là !!! Wouaw ! On a un big fan :shock: ! Hey! amigo anonyme, il faut t'inscrire sur le forum pour qu'on discute !

Pour les couleurs, j'aime bien ce contraste très fort...
Mes références graphiques vont plus vers les Art Book de Star Wars (sources inépuisables) ou Juan Gimenez que Yiu (mais c'est vrai, je ne connais pas trop cette série !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
La Bibliothèque de Gagny nous ouvre les bras tout le mois de juin.

Nous allons enfin pouvoir exposer des planches originales, crayonnés, des couleurs et des pages storyboardées du tome 1 et du tome 2 ; une rencontre avec les auteurs sera organisée avec une grosse séance de dédicaces, la sortie du tome 2 étant prévue pour le milieu de l'expo...

On va essayer d'aménager l'espace pour faire un lieu un peu original en rapport avec la série....

Je vous tiendrai au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...