Aller au contenu
  • S’inscrire

Verseau


Admin1001BD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, content d'être parmi vous, je suis Peticlerc, dessinateur et coloriste de la série Verseau dont le tome 1 est sorti -chez Soleil- fin septembre 2004 (le Fils de l'Equinoxe), un peu (beaucoup) inaperçu parmi des centaines d'autres (dont Titeuf, Blake et Mortimer UW3...). De Paul Gillon à Hyung-Tae Kim ou Trondheim, j'essaie de m'intéresser à des dessinateurs, illustrateurs d'horizons différents.
Mes influences vont vers ceux qui travaillent eux-mêmes la couleur : Gimenez, Bilal (après "Partie de Chasse") Charest ou Marini... Mais le chemin pour arriver jusqu'à leur qualité est encore long :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse
Bien le Bonjour!

Hop, pour illustrer :
user posted image
Théodore Yates, l’homme le plus riche de la planète, mandate une équipe de scientifiques à la recherche d’une mystérieuse structure enfouie sous les glaces du Gröenland...
De son côté, Zack, petit trafiquant d’E.V.E. (Endo-Virtuelle Expérience : cocktail d’influx nerveux déclencheur d’aventures virtuelles), vit avec Joey au 4ème sub-niveau. Il ne deale que pour pouvoir quitter cet endroit sordide et offrir de nouvelles jambes à son compagnon... Mais sa mort prématurée déclenche chez Zack un flot d’énergie dévastateur qui semble distordre la réalité…
Quel rapport peut-il y avoir entre le pouvoir que Zack a développé, la structure convoitée par Théodore Yates et les sombres desseins du Grand Ordre Secret ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
Je m'en souviens pas du tout... Pourtant je cherche les albums de SF.
Curieux.  :?  

Welcome en attendant.
8)


Merci Renardrouge; mais près de 200 nouveautés rien qu'en Septembre, et un tome 1, chez Soleil, ça peut passer inaperçu ou être rangé rapidement du côté des séries mortes-nées !! :cry: Notre chance, c'est d'avoir eu une bonne critique dans Bodoï et puis.... j'y crois!!! Je suis là pour le démontrer ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour montrer un peu mon travail, voici une planche extraite du tome 1.
user posted image

Le T2 est en préparation. Une quinzaine de planches est finie en noir et blanc et une dizaine en couleurs.

J'ai également réalisé le site consacré à Verseau, allez-y jetter un coup d'oeil. Il y a pas mal de planches et de crayonnés du tome 1.
C'est là -----> www.verseau-bd.com biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
C'est quand meme du beau boulot  :wink:  

Comme quoi peut vite passer a coter de trucs pas mal avec toute ces sorties  :roll:  

Et le T2 est prevcu pour quand? Car si on trouve plus le T1, il y aura peut etre une réedition avec le T2 non ?


Merci bien poseidon2 !! :wink:
Le T2 est prévu pour début 2006. Le tout est de passer un minimum de temps sur les couleurs sans sacrifier à la qualité... C'est tout mon problème actuel. Mais je te rassure ; 17 planches sont déjà terminées.

Le T1 est trouvable, il faut le commander et être patient !!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
Bon T.1 introuvable en magasins mine de rien.

On aimerait bien la raison soit "épuisé", mais malheureusement c'est plutôt "déjà retouné" sad.gif
Mais comme le précise Alain, le turn over est rapide ces derniers temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du festival de Mandelieu, je confirme que, sans album devant moi, je n'ai fait aucune dédicace à partir de mon seul nom, et que le fait d'avoir un album posé devant facilite la discussion, (que les gens achètent ou bien n'achètent pas !), et que sans pub, sans promo, le chemin est encore + difficile...
Mais ce qui fait plaisir, sur 2 jours, c'est la personne qui dit en repassant : j'ai acheté l'album hier en voyant vos dédicaces, je l'ai lu, bien que ce ne soit pas mon univers, et ça m'a beaucoup plu, quand sort le tome 2 ? biggrin.gif
Là, on sait pourquoi on bosse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Voilà des nouvelles fraîches du tome 2 de Verseau :
La moitié de l'album est terminée en noir et blanc, une vingtaine de planches a été mise en couleurs...
On essaie de préparer une exposition pour la sortie du tome 2 au printemps prochain et organiser la communication autour de ce petit événement (affichette, ex libris..., repro de planches, concours éventuel de dessin !!!, toutes les idées à ce stade sont bonnes à prendre).
Je viens de réorganiser le site avec des planches inédites du tome 2, une revue de presse, création d'une mailing list... etc, alors, j'attends vos avis ----> http://www.verseau-bd.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruce23, tu es nommé Agent Spécial pour la pub de Verseau sur le forum laugh.gif Merci ! !
Et pour ceux qui n'ont pas vu le premier tome, je j'essaierai de poster régulièrement des planches (fraîches) issues de T2 afin qu'on en discute...

Il y a quelques unes sur le site, alors voici un exemple du travail fourni sur le tome 2....

user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Des nouvelles fraîches du tome 2 de Verseau : Les 24 premières planches sont terminées en couleur. La couv. est en pleine recherche et l'album est prévu pour fin avril / début mai.
L'exposition consacrée aux deux tomes devrait se faire en mai, mais il faut que le dossier passe auprès de la Mairie.... Ce sera dans le 93... c'est tout ce que je peux dire (hé ! hé !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, ça fait tout juste un an que j'ai eu le tome 1 dans les mains... L'année dernière j'avais réalisé un ex-libris pour le festival d'Andenne (il sert d'avatar à mon scénarsite) et comme c'était un tirage limité peu de personnes l'ont vu. C'est Angelica Twice telle qu'on pourra la voir dans le tome 2, tout commentaire sera le bienvenu. :wink:
user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...