Aller au contenu
  • S’inscrire

Votre facon de lire


Invité
 Share

Messages recommandés

Voilà j'ai remarqué que l'on avait pas abordé le sujet ici laugh.gif laugh.gif

Voilà quelle est votre facon de lire une bd ?

Genre :

1- je la lis vite fait une fois en 20 mn et je la relis apres
2- je la debute de a à z et je mis une heure en la lisant

Bref vous lisez superficiellement ou vous regardez les moindres détails graphiques laugh.gif laugh.gif

Quelle est votre facon de lire laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec mes mains et mes yeux laugh.gif (je sais...)


Pareil ça dépend d'où je me trouve, en librairie assez rapidement, un peu moins vite chez un pote...et je prends bien mon temps chez moi.
Comme j'essaye de suivre des séries quand j'en fini une, ou qu'un nouveau tome sort je reli tout depuis le début de façon encore plus attentive...

Ca c'est maintenant, avant n'importe comment jusqu'a connaitre des pages entières par coeur biggrin.gif (gaston, gotlib....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je ne lis que chez moi, il me faut 30 à 40 min pour une BD dite normale. Si c'est dans le style Jimmy Corrigan ou Torso,... il faut compter 1H/1H30.
J'aime m'attarder sur les dessins afin d'y retrouver des petits détails qui passent généralement inaperçu :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca dépend quand meme de ce que je lis.
Golden city va hyper vite a lire par exemple (je trouve).
Peu de texte et des planches sans bulles parfois,
ce qui fait que naturellement on n'a pas trop tendance a s'arreter.

Sinon je suis entre 30 min et 1h je pense.
Plus le temps passe et plus je prends le temps qu'il me faut
pour lire une BD.

En général si je m'arrête en cours de route c'est pas très bon.
Ca c'est un meilleur signe pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
En général si je m'arrête en cours de route c'est pas très bon.
Ca c'est un meilleur signe pour moi.


Ouais pareil . Et c'est à partir de ce moment là que je commence à réflechir aux arguments que je vais utilisé pour "descendre" cette bd sur le net ! :demon: :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durée approximative doit etre de 30 a 40 minutes.
sachant que je n'aime pas trop lire chez les libraires (je ne fais que feuilleter la bd pour voir si les dessins me plaisent) et que chez des potes, je prends le meme temps, je n'aime pas me presser, mais je lis vite.
mais souvent je relis la bd une semaine apres en me concentrant un peu plus que la première fois. ca me permet de voir si mon premier jugement était le bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive)
la durée approximative doit etre de 30 a 40 minutes.


ben je crois qu'on est tous dans la moyenne ! :wink:

Pour moi , Je crois que la durée la plus longue pour une bd etait pour le tome 3 Des Compagnons du Crépuscule et aussi pour 120 rue de la gare !
Plus ou moins 2 h mais quel pied ! tongue.gif laugh.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi tout pareil 30 à 45 minutes pour une Bd la première fois.
A peu près pour toutes...sinon execption pour des Pratt ou des Tardi(et des intégrales aussi genre mortelune)..mais oui quel plaisir biggrin.gif

Ah! Si je n'ais pas pu lire 2 bd en une fois tellement le choc était énorme Watchmen et From Hell...deux pavés pour lesquels j'avais pourtant prévu de la marge...mais y'a trop d'émotions dans ces bds...après c dangeureux pour la santé laugh.gif

Voili, voilou,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que la bd qui merite, enfin non, qui a besoin le plus de plusieurs lectures, c'est quand meme bien from hell, pasqu'avec l'appendice, et vu la taille du pave, une seule fois ne suffit po
d'ailleurs, je l'ai lu qu'une fois, faudra que je la relise >)

sinon, ma facon de lire, ben c'est po complique, de gauche a droire et de haut en bas
mais attention, avec retour a la ligne a la collure, mais po toujours


je sors >)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lis jamais dans un magasin ou autres endroits du genre, ni dans la rue, ni rien de ce style (chez moi ou chez des amis, quoi...) le temps, j'en sais rien... ça dépend de la BD : Luuna, j'ai du mettre 20 minutes... et c'était la guerre des tranchées de tardi, plusieurs heures, la première fois... la seule habitude, c'est que je lis deux fois une BD, surtout quand elles me sont prêtées...
une des seule BD que je n'ai pas pu finir d'une seule fois, ça doit être Ghost in the Shell de masamune Shirow... c'est assez long et dur à lire, ceux qui connaissent confirmeront, je pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bon sinon... j'aime bien lire allongé en general (sauf aux wc hein :roll: )..

J'aime bien egalement si possible, enchainer plusieurs tomes d'une meme serie (marlysa, le chant des stryges,etc..) c'est bien plus sympa qd on a pas a attendre pr avoir la suite tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...