Aller au contenu
  • S’inscrire

Lectures de Juin/juillet/aout


Alucard
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

QUOTE(massive)
personne d'autre ne l'a lu? parce que j'aime bien les dessins et que j'étais tenté de le prendre dans une hypothétique futur vague d'achat!


He bien j'ai beaucoup aimé le dessin parce qu'il est en noir et blanc (autrement il est pas super joli) mais je n'ai pas aimé tout le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi, a moi, a moi biggrin.gif

Alim le tanneur: Excelente surprise, un premier album plein de promesses. Sans doute une jolie saga pour terres de legendes encore (on parle de 4 ou 5 tomes je crois), l'histoire se tient bien, l'univers est coherent et les perso bien croqués. Côté dessin, c'est très joli, la mise en couleur est impeccable (un petit air disney (la petite fille ressemble un peu à Lilo parfois mais de très loin wink.gif ) )

Arcanes tome 2 , la dame de Pragues : moins bon à mon sens que le premier. Mais l'univers me plait vraiment trop (d'ailleurs dès que je me renfloue, je commence Arcanes majeurs. La qualité du scenario rattrape largement les carrences du dessin et la mise en couleur un peu legere à mon sens.

Amerikkka : la vallée de la mort : On me l'a offerte, je l'aurais pas acheter spontanément. Côté dessin, c'est très leger, je trouve avec un sens du mouvement pas au top, et puis c'est pas tres joli (il m'est arrivé de confondrer les persos à cause du manque de precision). Côté histoire, c'est pas aussi passionnant que ça pourait l'être et que le debut le laisse entrevoir. C'est bien documenté mais bon c'est tout : le preuve le carnet de croquis et de note à la fin est le plus interressant :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(GaTcHan)
a moi, a moi, a moi biggrin.gif

Arcanes tome 2 , la dame de Pragues : moins bon à mon sens que le premier. Mais l'univers me plait vraiment trop (d'ailleurs dès que je me renfloue, je commence Arcanes majeurs. La qualité du scenario rattrape largement les carrences du dessin et la mise en couleur un peu legere à mon sens.


C'est une série sue j'adore.
Le troiseme est peut etre le mieux pour moi. un conseil. ne te lance pas forcement dans le 4 tout de suite car c'est une histoire en 2 volume et si tu n'est pas un vrai fan tu risque d'etre decu car ca coupe vraiment au milieu

Sinon moi l'habitant de l'infini tome 1 & 2: gagné a un concours et vraiment geniaux... ca risque de me couter mine de rien 12 tome :roll:

UW1 tome 4, jusque comme ca pour le plaisir biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Snoopy)
Et les Arcanes , vous en pensez quoi ?

Vas y avoir une troisième série parallèlle, en plus vers la fin de l'année.


Arcanes niveau scénario, on est dans le très lourd je trouve. Je trouve l'idée de base absoluement géniale, je suis resté vraiment scotché sur le premier, en me disant : si ils continuent comme ça, ya moyen biggrin.gif C'est une série bizarrement discrete je trouve pas rapport à sa qualité.

Je signale qu'une edition spéciale est en vente en ce moment, avec des couvertures "glacées" pour les 10 ans de serie B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernieres lectures:

Alvin Norge tome 4: j'adore cette serie. Faut que je lise le tome 5.
Kran le barbar tomes 1-2-3-4: y'a un truc que j'aime bien dans cette BD c'est: " y'a des jours ou faut pas me chercher... et y'a des jours tous les jours" biggrin.gif
Le lama blanc: j'ai lu les 6 tomes et a la fin c'est marqué "fin du premier cycle". y'en a un deuxieme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
La trilogie Nikopol: Je commence a vraiment apprécié Bilal  :D


C'est pour cela que de plus en plus de gens t'apprécie laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Aie, pas taper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage à la fnac pour completer ma serie Arcane :

Arcane Tome 3 : Le dossier Karradine Meilleur que le precedent. Bizarrement, je reproche à cette serie d'aller trop vite dans les revelations et de lacher trop d'infos. Alors que c'est plutot l'inverse d'habitude ou on tourne autour du pot pendant 10 albums. Là ça en devient limite incomprehensible : j'ai réalisé que la lecture d'Arcane Majeure apporterait sans doute des reponses et c'est exactement ce qui s'est passé. Côté dessin, j'ai constaté que le dessinateur avait changeait, le trait est plus precis desormais (j'aime bien) sans pour autant trancher completement avec le style qui reste identique.

Arcane majeur tome 1 : Pandorra Déjà passioné par Arcane, je me suis régalé avec Arcane Majeur, on y apprend pleins de choses et la lecture simultanée avec la serie mere se goupille parfaitement. C^pté dessin, ça change un peu, un petit côté plus "manga". C'est pas désagrable. Bref un univers qui me plait décidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...