Aller au contenu
  • S’inscrire

SIMON RADIUS Psycho-Investigateur


DAHAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis Benoit DAHAN, co-scénariste, dessinateur et coloriste de la BD "SIMON RADIUS Psycho-Investigateur", parue chez EP Editions depuis le 15 Avril 2005.

C'est une BD "Polar/Psycho/Fantastique", mettant en scène un Psychanalyste qui a le pouvoir de rentrer physiquement dans les souvenirs de ses patients et des suspects, lors d'enquêtes policières.
Du coup sa technique d'enquête n'a rien à voir avec celle de la police...

Pour tout savoir :
www.simonradius.com
biggrin.gif
Il y a des planches, storyboards, croquis, etc.
Toutes les dates de dédicaces à venir sont notées régulièrement sur le site.

On a eu le plaisir d'avoir une très bonne critique dans le BoDoï d'avril...
Il y a aussi une très bonne critique + grosse interview + un dossier/carnet de croquis sur www.sceneario.com

Si certains veulent savoir autre chose ou apporter des critiques, je suis là, n'hésitez pas ! :wink:

A + ! Benoit DAHAN.


biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est super classe. C'est l'editeur qui s'est chargé de faire developper ça ou c'est vous qui avaient mis la mimine?

Sinon comme ça, d'un coup d'oeil, ça m'a fait penser à Longuet un peu (je crois que c'est Longuet, un gars qui dessinait chez Fluide des trucs completement barrés) ça à l'air bien barré aussi là. Le dessin a un côté seventies un peu je trouve, même le look des bulles... ça me rappelle les BDs que je trouve chez mon père en fouinant. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas à dire, le site est vraiment très bien fait, très marrant l'interactivité et tout!! biggrin.gif

ET puis pour ce qui est de la bd, ca me semble sympa, j'aime bien le concept, le mec qui rentre literralement dans la tête des gens.... biggrin.gif Bien bien tout ca j'y jeterais surement un coup d'oeil un de ces 4!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques...

Le site a été fait par un copain graphiste professionnel, et très doué à mon sens.
Vous pouvez jeter un coup d'oeil pour le fun à ce site réalisé par lui :
http://www.sergentgarcia.com
C'est le site du chanteur "Sergent Garcia". Là c'est mon copain qui a fait même les dessins, très BD underground. L'interactivité est excellente !

Quant à notre site, j'y reviens, il n'est pas encore tout complet. Il manque la page sur "les auteurs", puis on ajoutera petit à petit quelques trucs... En tous cas on rajoute régulièrement les dates de dédicaces.

Pour le style "70's", ha bon ? C'est marrant, chacun fait des comparaisons très très éloignées les unes des autres (je ne parle pas juste de vous ici)... Mais le dessinateur lui-meme est toujours mal placé pour s'auto-comparer...

Pour ceux qui aiment bien le concept du personnage et de son "pouvoir", sachez que les usages qui en découlent sont très fouillés dans la BD, là on ne peut pas tout montrer en preview sinon ça gâche le meilleur !...
smile.gif

Et bien je vous dis à + tard...

BENOIT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif ça à l'air bien sympa j'aime bien l'idée d'allez rechercher des indices dans les souvenirs des personnages...et j'aime beaucoup le style de dessin.
à quand une interview dessinée biggrin.gif :wink:
Dire que le 17 je serai juste à côté de boulogne mais je pourrai pas y aller :evil:

Sinon les 2 sites sont très bien également smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
Hello,

j'ai (enfin) pour parcourir votre album et effectivement le style de dessin est tout à fait dans mes goûts. ^^

Accepteriez vous une interview dessinée ?
8)


Oui, bien sûr, si le délai n'est pas trop speed car je manque de temps...
Comment procède-t-on d'habitude ?

Merci !
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel au passage :

DEDICACE DEMAIN :

Vendredi 17 Juin 2005- de 14h30 à 18h30 :
Dédicace chez "Planète 103",
103 Bd Jean Jaurès (dans la galerie commerçante)
92100 Boulogne-Billancourt
Métro : Marcel Sambat
ou Boulogne Jean Jaurès.
Tel. 01 41 10 89 89.

A + ! biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(DAHAN)
QUOTE(Renardrouge)
Hello,

j'ai (enfin) pour parcourir votre album et effectivement le style de dessin est tout à fait dans mes goûts. ^^

Accepteriez vous une interview dessinée ?
8)


Oui, bien sûr, si le délai n'est pas trop speed car je manque de temps...
Comment procède-t-on d'habitude ?

Merci !
:wink:



Cool cool!!! j'adore les interviews dessinées!!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment notre BD peut se retrouver 4ème des ventes sur 1001 BD, avant INRI, IRS et Blueberry ???!!! Comment est établi ce classement ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs années, quand j'avais discuté avec eux, ils étaient le 4eme vendeur en ligne apres alapage, la fnac et amazon avec un nombre de visiteurs/jours hallucinant. Ca a peut-être changé, mais ca reste un très gros site vendeur à mon avis.

BDnet c'est aussi la librairie de Nation (canalbd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, :?: :?: :shock: :shock:

Je ne m'explique pas ce succès apparent... Tant mieux en tous cas...

Merci !

Pour l'interview dessinée, comment peut-on faire (je manque de temps en ce moment mais on peut planifier...) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...