Aller au contenu
  • S’inscrire

Golden City


Snoopy
 Share

Messages recommandés

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur: Malfin
Scénariste: Pecqueur
Genre: Science-Fiction
Editeur: DELCOURT

Résumé : Bagnard en cavale, recherché par la police, Banks est revenu clandestinement à Golden City pour tenter de prouver son innocence. En vain. Persuadés d'avoir affaire à un dangereux criminel, les dirigeants de la ville l'ont condamné à mort. Au crépuscule, il est emmené loin au large pour y être exécuté discrètement.

Avis : Enfin la fin des mésaventures de l’homme le plus puissant du monde, dirigeant de Golden City, Mr Banks. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est surprenante à plus d’un titre.

Côté dessin, la série est assez constante, toujours aussi réaliste et constant. Un petit reproche aux couleurs qui sont un peu confuse parfois. Par exemple sur la dernière planche l’Asiatique a un ton vert comme son crocodile.

Pour ce qui est du scénario, on a enfin droit à toutes les réponses aux questions qu’on se posait en lisant les 5 premiers tomes et même des réponses aux questions qu’on se posait pas.

On va apprendre tout sur l’identité du chacal et même son passé, moi ça m’a surpris, je ne m’attendais pas à ça. On va apprendre un peu plus sur la conspiration et surtout le pourquoi et comment c’est venu à l’esprit de notre petite savante préférée. On va connaître aussi le passé de Brad (le clone de Banks) et sur Jessica sa femme.

Ce tome répond donc à toutes les questions mais de manière évolutive, en donnant petit à petit les informations. Souvent des dialogues entre personnage ou des rêves qui vont donner droit à des flash-back. C’est bien mené je trouve et on a pas l’impression que l’auteur nous impose ses révélations mais plutôt nous les confie. J’ai trouvé ça assez original pour une fois.

Je ne m’étendrai pas plus pour ne pas révéler les différentes intrigues de cet album. Il est la conclusion de ce premier cycle assez intéressant.

Pour résumer, je dirai que cette série est constante autant pour le dessin que pour le scénario et qu’il me tarde de lire le second cycle car je trouve que le niveau de ses six premiers tomes étaient assez bon, en espérant qu’on est pas un syndrome stryge avec ce nouveau cycle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que Snoopy ait dit qu'il s'agissait du dernier tomede la série, mais du dernier tome du cycle il me semble et donc que le prochain tome débutera un nouveau cycle!

et je m'en moque parce que je n'aime pas cette bd!
le scénario ne me passionne pas, et je n'aime pas du tout la manière de mettre en couleur que je trouve trop plate et trop froide, de plus je trouve que les persos ne sont pas tres interessants et tres inexpressif!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(massive)

et je m'en moque parce que je n'aime pas cette bd!
le scénario ne me passionne pas, et je n'aime pas du tout la manière de mettre en couleur que je trouve trop plate et trop froide, de plus je trouve que les persos ne sont pas tres interessants et tres inexpressif!


Pour les visages je suis d'accord avec toi, Mass. Mais moi l'histoire m'a interessé.

Par contre je mettrais un bemole sur ce tome 6 cointrairement a snoop.

En fait je l'ai trouvé pas mal mais j'ai vraiment trouvé la fin super rapide et super previsible.....

SPOILER :
Franchement la conne qui Cris Harrisson et tout le monde qui se ralis a la cause de harrisson juste parce que Léa parle d'un surnomn debile dont personne n'a de preuves..... Et puis vite debarassé le planché les deux mechants:roll:

Enfin je craint le retour des vilains dans le deuxieme cycle, un truc de fou :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Je viens juste de commencer cette série et je n'ai lu que le tome 1 pour le moement. J'ai bien aimé, même si forcément le thème pourait rappeler d'autres bd, et les dessins ou la couleurs ne m'ont pas déplu (oh la jolie litote).
Donc, pour moi, affaire à suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je remonte ce post pour une nouvelle... qui me laisse perplexe dry.gif

Delcourt prevois la sortie.... du tome 7 pour le 21 novembre... J'étais persuadé qu'elle était finis cette serie ! Et qu'on avait pas envie d'en savoir plus...

Enfin voici la couv... quelque chose me dis qu'on va en apprendre plus sur les gamins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delcourt fait comme beaucoup d'autres depuis un moment (qui à dit toujours ?), la course aux nombres de parutions. La qualité moyenne s'en ressent pas mal je trouve, sur le nombre d'albums dans une série, tu finis toujours par faire un classement, et donc à voir les défauts des tomes faiblards...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 20/10/2007 à 17:48) [snapback]100191[/snapback]
Delcourt fait comme beaucoup d'autres depuis un moment (qui à dit toujours ?), la course aux nombres de parutions. La qualité moyenne s'en ressent pas mal je trouve, sur le nombre d'albums dans une série, tu finis toujours par faire un classement, et donc à voir les défauts des tomes faiblards...


+1
mais et je ne pensais pas que à "Delcourt" en disant cela c'est effectivement une tendance générale qui je trouve nuit à la BD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...


[left]Alors parlons du dernier tome ci dessus, le 7ème de la série, puisque je me suis décidé à le lire ce matin. Ce tome est le premier d'un nouveau cycle. On retrouve tous les personnages habituels (encore vivants), et on repart pour de nouvelles intrigues. Très similaires aux precédants tomes dans le traitement graphique et le scénario, il n'y a pas grand chose à ajouter. Si vous avez aimé, vous aimerez à nouveau, ce nouveau tome de présentation n'est pas mal du tout.
[/left]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...