Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné]ma vie en l'air


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Rémi Bezançon
Avec Vincent Elbaz, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 43min.
Année de production : 2005

Instructeur dans une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur les simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais il a un problème : il a peur de l'avion, une peur panique liée à sa naissance et qui, dans sa jeunesse, l'a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde.

Voila pour le résumé d'allociné.
Mais je le trouve particulierement mal fait donc je vais raconter un ^petit peu de l'histoire moi meme biggrin.gif

Yann Kerbec est né en l'air, dans un avion. Sa mere n'y a pas survecu mais lui ya gagner 2 choses: un ticket gratuit a vie et une peur demeusuré de l'avion. Ce qui ne lui pose pas reelement de probleme vu qu'il mene une vie penard avec son amis d'enfance qui scouat chez lui. Jusqu'a ce qu'il rencontre la femme de sa vie. Il est amoureux fou mais elle doit prendre l'avion et lui ne peut.... il croit l'avoir perdu quand emmenage Marion cotillard dans l'immeuble... et quand elle reviens.

Vous avez aimé le coeur des hommes? ou alors tout pour plaire?
CE film est pour vous. Ce film est bien dans la lignée des deux autres. Sous couvert de comédie, il nous parle du probleme plus que sérieux du passage a l'age adulte, vraiment. Du moment ou l'ont se dis: il va quand meme falloir que je me case, que je jete mon colloc pour emmenager avec ma copine. Il pose aussi le probleme du non, du fait de savoir faire des choix, du fait de savoir dire non, de vivre sa vie plutot que de se laisser porter par les evenments.

Ne vous y tromper pas, c'est drole, tres drole avec un vincent elbaz de grande classe et tres convaincant mais c'est aussi emouvant. Un film tres tres qu'il est bien.... biggrin.gif

Mon coup de coeur du mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pas uniquement d'instructeur pour etre franc... en fait... c'est tout le film... il est un peu transparent/lisse je trouve pour la vedette du film par rapport aux 2nd role bien plus heuuu présent/charismatique/ce que tu veux. Autant son meilleur copain et Marion sont tres remarqués, autant la... non quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir!

Alors là franchement, moi aussi coup de coeur pour ce film, vraiment très symap, je me suis bien marré, c'est touchant, Marion Cotillar est sublime, et les autres ont pas mal non plus... tongue.gif

En effet, les 2nds roles sont exellents, mais Elbaz n'est pas trop mauvais non plus...

enfin voilà, j'ai passé vraiment un exellent moment en regardant ce film!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...