Aller au contenu
  • S’inscrire

Kiss kiss, bang bang


Esteban
 Share

Messages recommandés

user posted image

Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre.

Je vais pas y aller par quatre chemins. C'est génial! Kiss kiss, bang bang, est une comédie d'action qui fait dans le "buddy movie" (le duo improbable embringué dans une histoire de meurtre), pour mieux détourner chaque situations. Le réalisateur étant le mec qui a écrit l'arme fatale et le dernier samaritain (inventant quasiment le genre), on croit qu'on a déjà vu ce genre de film cent fois ... et on est pris par surprise toutes les 2 minutes. Les dialogues hilarant fusent à mille à l'heure. Avec par exemple le concours d'une voix-off irréverencieuse qui admet qu'elle ne sait pas raconter une histoire, qui reviens sur ses pas, qui se fout de la gueule du film etc. Le scénario tordu et invraissemblable ne se prend pas une seconde au serieux. J'admet, et c'est peut-être la seule faiblesse du film, avoir perdu un peu le fil au milieu tellement le film va vite, à moins que ce soit moi qui ai eu une faiblesse. Les acteurs sont formidables, Robert Downey Jr en tête qui est incroyable en loser complètement dépassé, mais aussi Val Kilmer (si si), en détective sans scrupules et gay et Michelle Monaghan en femme fatale surexité, tous deux excellents.
C'est le film qui m'a fait le plus rire au cinéma cette année et de manière générale, j'ai pas été enthousiasmé comme ça par un film depuis un bail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...