Aller au contenu
  • S’inscrire

Apocalypse Mania


cubik
 Share

Messages recommandés



Résumé : 2009. L'année du contact. Quatre rayons de lumière viennent frapper la Terre. Quatre faisceaux aux propriétés stupéfiantes. Menace ou message ? Espoir ou chaos ? Renouveau ou Apocalypse ? Un seul homme va tout comprendre. Jacob Handahar. Mais à quel prix ?


Bon, puisque je vois qu'il n'y a aucun sujet sur la serie, je le lance
le tome 4 vient de sortir
y a pas mal de gens apparement, qui n'ont pas aime le tome 3, c'est pas mon cas
c'est ptet pasque l'action des 2 premiers tomes se passe en 4 jours et celle du 3eme en un an et demi, je sais po, mais bon, l'histoire me semble suivre un cours logique, donc moi, ca m'a po derange
en tout cas, c'est une serie qui a l'air de vouloir etre assez pointue niveau maths, mais apparement, pas au niveau physique, ou alors c'est voulu et les explications viendront, auquel cas, bravo les auteurs, mais sinon
les 4 rayons immobiles par rapport a leur position terrestre, alors qu'ils proviennent (apparement) d'en dehors du systeme solaire, je trouve ca assez fort
d'ailleurs, ca m'etonne aussi que personne n'ai cherche a en localiser la source, ou en tout cas, c'est po dit
mais sinon, c'est vraiment une bonne serie, j'essayerai d'avoir une interview des auteurs un jour smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une trentaine, et en aveugle smile.gif
bah, je pense qu'on peut suivre et apprecier sans rien piger en maths quand meme, mais les auteurs essayent de donner un fond assez pointu dans ce domaine la sur la serie quand meme
c'est pour ca que ca me gene un peu que ce soit moins pointu au niveau de la physique
ou alors, c'est prevu, et alors la, ca va etre tres fort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ou se croisent les rayons si, c'est la fameuse croix galactique ou un truc du genre
mais bon, je me souviens po avoir entendu dire qu'il avaient cherche d'ou ils viennent
y ont du chercher surement, mais c'est po dit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le T4, je comprends ce que tu disais sur la localisaiton des rayons, et en effet, c'est curieux, car la le problème se pose bien avec le T4 (enfin je trouve).

Sinon un truc qui me parait étrange, c'est le coup du code (genre morse) avec les alumé/eteint suivant les jours. Tout simplement car les rayons ne sont pas sur les même fuseaux horraires (et je ne parle même pas du groenland ou le jour et la nuit ne doit pas s'apprécier de la même manière puisqu'on est pas loin du pole...

Sinon, c'est un tome qui passe très vite (très bon donc), mais qui a mon avis ne revèle pas grand chose, ca avance, mais on ne sait toujours pas vers ou (non ?) 8)

Enfin c'est une excellente série, le T3 s'insère mieux dans l'histoire avec ce tome, et son utilité devrait sortir encore un peu plus loin dans l'histoire je pense.

Et d'ailleurs on est parti pour combien d'albums ?
J'ai une petit angoisse d'un seul coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le prochain tome clos le premier cycle
ben pour les heures d'arret des rayons, c'est po dur, pourquoi tu crois que t'as l'universal time depuis le debut de la serie? smile.gif
par contre, c'est l'explication qu'en fait le gourou qui me derange encore
pasque bon, deja, comme j'ai dis, y a un probleme de referentiel physique avec ces rayons, pasqu'ils sont immobiles par rapport a la terre tout en etant (apparement) de source exterieure au systeme solaire
deja, si tu prends que le systeme solaire, la terre se deplace en spirale dans l'espace, sans compter sa rotation sur elle meme
alors bon, deja, la, je trouve ca louche
alors que maintenant, y ait une explication sur le morse fait par les rayons qui donneraient une date en rapport avec un calendrier humain, je trouve ca carrement louche
mais c'est ptet voulu, je sais po
faut que je contacte les auteurs pour les interviewer >)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec UW1, je confirme.
biggrin.gif


Pour les rayons, en fait ca se tient s'ils viennent de la terre (mais le dernier tome te prouvent que non d'ailleurs, je m'en rends compte quand j'écris ce post).

Sinon pour le coup du GMT je doute carrément, entre le 1er fuseau et le dernier tu as combien ? Bref, ton explication en vaut une autre je pense. Mais bon, c'est un gouru, il croit des choses bizarres, c'est normal. :mrgreen:

Dernière remarque d'actu, l'onu est en train de se faire tuer, donc je sais pas ce qu'il en restera dans 10 ans. Mais c'est un aute problème. :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette série vraiment bien. Et ce que j'ai particulièrement aimé c'est de nous servir un héros à qui on a envi de foutre des baffes... smile.gif
Par contre les deux trois premières pages plongent le lecteur dans l'ambiance et on se demande sans cesse comment il va arriver là :mrgreen:

[mode disgression]
Pour l'ONU : moi j'y vois au contraire une occasion de renforcer son efficacité et de montrer ses faiblesses et de pouvoir ainsi les contrer.
J'viens d'entendre un ancien marines qui considère que Bush sait qu'il fait une connerie s'il déclenche la guerre mais ne peut pas reculer sinon il perd la face. Et ce monsieur disait très justement qu'il faut arrêter deux mn : perdre la face ne pourra jamais peser dans la balance face à des milliers de morts....
Bref j'aime à croire qu'il y a de l'espoir
[/mode disgression]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas lu la serie mais effectivement le truc des rayons qui viennent d'un autre systeme et qui sont "statiques" est etrange, imagine la vitesse que doit avoir la source !?(sans compter la precision) mais bon apres tout c'est de la sf smile.gif
faudra que j'y jette un coup d'oeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne série je confirme, c'est vrai que le héros peut apparaitre très antipathique par instant, voir souvent wink.gif.

En tout cas, chaque tome en dit un peu plus, dévoilant peu a peu l'histoire, tout en gardant un mystère total quand a la finalité de cette série... moi je dis chapeau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Salut tout le monde,

Merci et bravo pour tous ces avis... Puisque je vois que vous vous interrogez, permettez au scénariste de la série de vous livrer quelques réponses en avant-première :

- la source des rayons est suffisamment avancée pour "accompagner" la rotation de la Terre.
- cette source, vous la découvrirez dans le T5 qui paraît en décembre ou janvier prochain.
- à partir du moment où nous utilisons l'heure eTime ou UTC, les jours sont "indépendants" des fuseaux horaires : il n'y a qu'une seule heure générique.
- le 2e cycle comprendra 3 albums. Le premier aura pour nom : Les Lois du Hasard.
- la série aura bien une fin. Une vraie fin. Celle-ci est déterminée par quelque chose qui se passe dans le T2...

A la disposition de tout le monde pour d'autres discussions !

A+
LFB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben puisqu'un des auteurs passe ici, je vais en profiter pour exposer quelques theories que j'ai sur les rayons smile.gif
deja, leur origine, je verrai bien une origine humaine en fait
pas terrestre, cela va de soi, puisque les rayons viennent de l'espace, mais qui soit envoye par des humains, a travers le temps par exemple
un message d'humain du futur
ce qui recollerait a l'explication qu'a guru du code donne par les rayons en morse, a savoir que ce serait une date, selon le calendrier gregorien
je vois mal des et pouvoir donne un message en forme de date de notre calendrier smile.gif
sinon, je pensais aussi que les 4 rayons etaient une forme de transporter, et c'est sans doute le cas, vu les premieres pages de la serie
chaque rayon ayant une fonction donnee, le rayon africain fortifiant le corps, celui de turquie fortifiant l'esprit, celui des usa permettant de gerer le temps et celui du groenland l'espace, enfin un truc comme ca
et que donc, il faudrait soit passer dans les 4 rayons dans un ordre precis, soit detourner les rayons comme fait guru pour pouvoir n'en former qu'un
enfin bon, voila quoi smile.gif

sinon, monsieur les auteurs, vous seriez d'accord pour une interview? smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai interviewe les auteurs ce midi au salon du livre, boentot sur le site smile.gif
bon, j'ai peur qu'elle soit po terrible pasque je me suis retrouve un peu pris au depourvu, mais bon, vous verrez, enfin vous entenderez bien smile.gif
sinon, en dehors de l'interview, j'ai un peu discute avec LF Bollee, le scenariste
j'ai appris plein de choses smile.gif
bon,je peux po vous les dire pasque bon, c'etait en dehors de l'interview, mais j'ai appris des trucs >)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...