Aller au contenu
  • S’inscrire

Apocalypse Mania


cubik
 Share

Messages recommandés

  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
hop, lecture du dernier album du 1er cycle de cette série.

Je vais pas parler trop de l'histoire car les spoilers vont pleuvoir très rapidement. Personnellement je ne suis pas déçu du tout, c'est bien une vraie fin + un nouveau départ vers une autre histoire cet album (même si certaines choses ne sont pas expliquées, il y a les principales réponses dans cette album).

Côté technique rien à ajouter, c'est toujours aussi beau avec des grandes planches sans texte ou pas loin.

Ca passe très très bien donc. Au final on a des albums assez différents les uns des autres il me semble.

Le petit reproche que je ferais c'est que l'explication finale n'est pas super originale (ca me rappelle d'ailleurs furieusement L..re . j..a.s.

RR enchanté de sa lecture.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu les 4 premiers avec plaisir j'avais attendu d'avoir le coffret chez moi...pour les relire et me "faire" le 5...

je viens de finir le tout...et malgré une énorme frustration (signe de qualité énorme laugh.gif )...je prend le clavier pour dire MERCI aux auteurs de faire une série de sf/anticipation de cette qualité...j'attendais la fin pour me prononcer...je ne tiens pas le premier cycle faut plus que le détour c'est génial, bien mené, dessinée, prenant pas lourd, subtile, intelligent , pas pompeux, habile...enfin bref je m'y replonge très vite

bien à vous,
Monfreid...
ps: si le scénariste donne des cours je suis pour (y' mon mail ou mon mp pas loinà
ps2: ami dessinateur (et scénariste) l'interview c'est quand tu veux 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai englouti les cinq tomes en une soirée et je n'ai pas grand chose à ajouter à vos excellentes remarques si ce n'est que c'est un vrai bonheur de lire (enfin) une BD avec un scénario original et bien construit (soit je deviens de plus en plus exigeant avec l'âge :? soit ça se fait de plus en plus rare malgré les nombreuses sorties :| ). On est entraîné dans cette histoire et comme le dit RR plus haut, chaque BD semble trop courte tant les pages passent vite. Une vraie réussite ! tongue.gif


J'espère que le second cycle tiendra ses promesses ! (évitons le mysticisme à deux balles please, la fin du tome 5 me fait un peu peur :? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je viens de lire, assez tardivement le 5ème tome.
Ben, pour moi, ce n'est pas une fin, mais un ignoble stratagème pour nous rendre malades d'impatience.
Et il va falloir attendre encore et encore avant d'être rassasiés.
J'espère qu'à contrario de Van Hamme sur XIII, le scénariste ne va pas pas trop tirer sur la corde de son histoire et savoir s'arrêter avant de tourner en rond ou devenir lassant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
CITATION(zeas)
Le titre de la série et les couvertures des albums m'ont toujours rebutté... Ce qui fait que je ne les ai jamais ouvertes ces bd.
Finalement, je vais les ouvrir... biggrin.gif


c'est un bonne idée, c'est très bien, c'est très "moderne" parce que complot à la x-files, aventures, romanesque, rebondissements..;tout ça tout ça plus un traitement très "film" mais alors c'est bien fait, car fait avec passion, avec "bon sens" , avec raison et le rendu est très efficace et puis l'histoire et prenante!

donc c'est bien

et puis une surprise arrive alors :wink:
(vous êtes gaté en ce moment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Merci pour cette interview qui relance mon intérêt pour cette magnifique série tongue.gif ! Je crois qu'une petite relecture s'impose maintenant...

Vivement la suite, qui nous révèlera (peut-être) ce que Jacob Kandahar fiche au 17ème siècle. Une énigme qui est laissée en suspend depuis la troisième planche du tome 1, si je ne me trompe... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Graphisme rudimentaire ?
Oula comme vous y allez mister poseidon2.
Je ne suis point d'accord.

Je vois au contraire de superbes dessins au naturel, bien loin de (certaines) productions récentes ou les couleurs sont au photoshop et le trait "parfait" de l'ordinateur.
8)

Qu'appelle tu des graphismes rudimentaires en fait ?
(pour m'aider a comprendre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je me rends compte que je n'ai pas posté après avoir acheté et lu la série. (J'ai bien fait d'y jeter un oeil :loupe: , encore une fois merci pour cette découverte)
Comme vous l'avez compris je trouve moi aussi cette série des plus captivante, et j'aime bien les dessins :evil: , c'est quoi ton problème poséidon? :wink:
J'adorre moi les scenarii qui sont complique(ou qui font réfléchir) et encore plus si on parle de math et de physique. Franchement ça donne envie de se replonger dans ses cours et meme d'en apprendre plus!

L'autre avantage de la série c'est qu'on n'est pas près de se lasser, on peut et meme on veut les relire sans cesse pour comprendre et en découvrir plus ! MERCI les auteurs :bravo: :bravo: :priere:

vivement le second cycle, euh j'espere que je l'ai pas raté, ça fait un bail qd meme? Au fait j'ai l'impression que leur site n'est plus dispo, qqun est au courant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...