Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Chant des Stryges


wump
 Share

Messages recommandés

Por ce qui est des stryges , il est prévu 3 cycles de 6 albums . Pour les deux autres séries , je ne sais pas mais je dois avouer que le maître de jeux est en dessou des deux autres séries , il parle de faire une série sur les stryges qui se passerait dans le futur . Why not si elle est aussi bien que les autres .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...


Dessinateur: Guerineau
Scénariste: Corbeyran
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT


Résumé : Nivek et l'Ombre se trouvent une nouvelle fois réunis, avec pour objectif de récupérer un document tombé dans les mains de Sandor Weltman: le grimoire de Venoncius, écrit au XIIIème siècle et découvert récemment par hasard sur une petite île bretonne, ce grimoire est l'unique source de connaissance permettant de contrôler les Stryges

Avis : Bon alors je ne sais pas trop quoi penser , je suis un grand fan de la série et je dois dire qu'après la lecture de cette album , je suis mitigé . D'un côté il y a une jolie introduction , qui explique le lien entre les autres série et c'est pas mal de voire la chronologie des événements . L'histoire est pas mal , avec de l'action , on a mêm droit à une partie ou l'ombre pose ses questions et à chaque bonne réponse, elle vire un vêtement mais voila l'histoire c'est l'ombre qui va récupérer un bouquin et se fait prendre , ça nous apprend rien si ce n'est que j'ai le sentiment que les gentils ne sont peut-être pas ceux que l'on pense . Enfin , j'ai apprécié mais depuis le début de la saison 2 (le deuxième cycle) , l'histoire se stagne , j'ai eu l'impression que Corbeyran , essaie de gagner du temps , il a prévu l'histoire en 18 tomes et peut-être maintenant il se rend compte que c'est trop et il fait des petites histoires qui raconte un peu sans rien révéler , à voire pour la suite , vivement le tome 9 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je viens de le lire, je suis un peu déçu. Après une fin de premier cycle pour le moins nébuleuse et un début de deuxième que j'ai trouvé excellent, avec notament toute la lumière sur l'organisation de l'ombre quasiment dès le début (fallait oser), ce tome là est pauvre en révélations et ne fait pas beaucoup avancer les choses, à part l'apparition d'un bouquin et de deux nouveaux protagonistes qu'on sait pas s'ils sont si gentils qu'ils en ont l'air. Mais ne crachons pas dans la soupe, l'action est toujours au rendez vous, il y a toujours pleins de mystères et c'est pas désagréable a lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Relecture du 7 & lecture du 8.

Bon; le grand format apporte quand même une plus grande beauté aux titres, c'est indéniable, je ne sors pas mon double décimètre, mais c'est sympa quand même.

Côté histoire le 7 reste un résumé du 1er cycle avec l'intro de quelques nouveaux personnages, ou globalement l'intrigue de dillue à la Chris Carter (la vérité est ailleurs sans aucun doute).

Pour le 8 même principe en 2 temps. 1er temps: une nouvelle faction à laquelle les personnages principaux font à nouveau confiance...

Nivek, l'ombre et Gill semblent bien manipulés et surveillés dans leur moindre geste pour le coup... Ils ne sont plus acteurs du tout de l'histoire.
Ils suivent le vent on dirait.

2nd temps de l'action avec la 2ème partie de l'album... Perso je trouve Mister Reeze très très léger sur ce coup, et l'Ombre s'en sort bien facilement... (et ça c'est pas un compliment de ma part sur le scénario).

En résumé on se retrouve avec plusieurs factions gravitant autour des stryges qui veulent récupérer Nivek & Co (pourquoi ces factions au pouvoir impressionnant "les veulent", on ne sait pas (mais bon faut voir que leur petit personnel semble pas génial toute puissante qu'elles sont (Reese/les moines/les niveau 2...)).

En conclusion, c'est une lecture que j'ai trouvé très agréable. J'espère juste que pour la suite on aura pas une simple course poursuite a travers les 4 albums restants et que la suite sera un peu moins catalogue aussi (lisez le clan des chimère, lisez le maitre du jeu, lisez le clan des chimères... arf, je trouve ça abusé là).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec RR...
... lecture agréable, avec de nouveaux protagonistes, avec une crainte quant à la suite! 8)

J'espère qu'avec les nombreuses pistes que Nivek et l'ombre peuvent suivre, ça ne va pas devenir une succession de pistes avortées, avec, enfin, la dernière piste menant à la conclusion en quelques pages... :evil: :oops:

Et c'est vrai que l'autopromo dans le tome 8 revient régulièrement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de format m'a complètement refroidi (d'ailleurs je ne suis pas sur que soit économiquement une bonne idée), et comme j'ai l'impression que l'on va essayer d'étirer au maximum cette histoire, je pense que je vais arreter cette série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série est prévue en 3 cycle de 6 albums , peut-être que le dernier sera entièrement consacré aux Stryges , vu qu'elle n'apparaisse pas pour l'instant .

Pour ce qui est le changement de format , il est simple , on en a discuté avec mon libraire , pourquoi continuer à laisser une série qui se vend bien dans un format vendu à moins de 10 € alors que si je la change , je pourrai la vendre à 12.6 € ? De plus le pack est un attrappe nigot , je m'explike combien de gens vont l'acheter alors que cela ne sert à rien ? En effet on a le tome 7 en petit format pourquoi acheter le pack contenant le 7 et le 8 plus cher que le 8 tout seul ? Au moins Soleil quand ils font des pack , ils offrent l'autre bd . Je prend comme exemple les aquanautes , le 4 est vendu avec le 1 au prix d'un seul album . C'est vrai que pour les personnes qui n'ont pas encore commencé les stryges , ils auront le début de la deuxième saison dans le même format et de moindre coups .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
Pour ce qui est le changement de format , il est simple , on en a discuté avec mon libraire , pourquoi continuer à laisser une série qui se vend bien dans un format vendu à moins de 10 € alors que si je la change , je pourrai la vendre à 12.6 € ?


Je pense que c'est un mauvais calcul ( j'ai peut être tord, je ne suis pas un économiste) et que l'augmentation du prix ne participe pas à attirer de nouveaux lecteurs. Les accrocs à la série vont surement la continuer, enfin ceux qui auront digérer le fait de s'etre fait entuber mais les autres ?

Et puis les best sellers de la BD (Largo, XIII, Titeuf....) sont pour la plupart des petits formats. Si Delcourt veut se trouver une série à succes, je ne pense que c'est en passant tout en grand format qu'ils vont y arriver. Ils vont se couper de ceux pour qui 13 € est une somme importante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
De plus le pack est un attrappe nigot , je m'explike combien de gens vont l'acheter alors que cela ne sert à rien ? En effet on a le tome 7 en petit format pourquoi acheter le pack contenant le 7 et le 8 plus cher que le 8 tout seul ?

Aaaaarrrrrggghhhh !!! Les boooouuuuuuuuuuuuuuuules !!!
Si seulement j'avais lu ton post avant, je ne me serais pas fais avoir ! C'est en déballant le pack à la maison, et en feuilletant les albums, que je me suis rendu compte de l'arnaque sad.gif Car effectivement, je considère cette méthode comme une ARNAQUE !
J'ai maintenant l'album 7 en deux exemplaires... Merci Delcourt :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(megaptere)
CITATION(Snoopy)
De plus le pack est un attrappe nigot , je m'explike combien de gens vont l'acheter alors que cela ne sert à rien ? En effet on a le tome 7 en petit format pourquoi acheter le pack contenant le 7 et le 8 plus cher que le 8 tout seul ?

Aaaaarrrrrggghhhh !!! Les boooouuuuuuuuuuuuuuuules !!!
Si seulement j'avais lu ton post avant, je ne me serais pas fais avoir ! C'est en déballant le pack à la maison, et en feuilletant les albums, que je me suis rendu compte de l'arnaque sad.gif Car effectivement, je considère cette méthode comme une ARNAQUE !
J'ai maintenant l'album 7 en deux exemplaires... Merci Delcourt :evil:


t'inquiète pas t'es pas le seul...
Le couverture ne me disais rien donc je l'ai pris avec alors que j'avais déjà l'ancien n°7...
y'a plus qu'a négocier avec mon libraire pour qu'il me le reprenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(kelo)
t'inquiète pas t'es pas le seul...

C'est justement ça le pire !!!
Le fait d'avoir changé le dessin de la couv', et d'avoir mentioné "saison 2" laissait vraiment penser à un nouvel album.
Bien évidement, je ne doit pas être le seul, et c'est ça qui me révolte... Je trouve cette méthode de marketing complètement LAMENTABLE !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...