Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman Begins-Le DVD-


JKKS
 Share

Messages recommandés

[u]MESSAGE CONFIDENTIEL

Agent nom de code JKKS, votre mission si vous l'acceptez sera d'infiltrer le quartier général de Warner Bros. France, de neutraliser le système de sécurité du bâtiment et de vous emparer de la maquette du DVD de Batman Begins dissimulée dans les coffres forts du troisième sous-sol. Vous ne disposerez que d'un appui logistique et humain réduit . Bien entendu si lors de cette mission vous ou l'un des membres de votre équipe étaient tués ou capturés l'agence nierait avoir eu contact avec vous. Ce message s'auto-détruirat dans 5...4...3...2...1...0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMPTE RENDU DE MISSION

Mission accomplie sans encombres.
Pertes humaines: néant
Destructions materielles: néant
Colis receptionné.

Voilà le contenu des disques trouvée sous l'indicatif BBDVD:

Package Définitif

user posted image

Disque 1
Le film+Bande Annonce en VO

Disque2
Batman, l'aventure commence- Former le corps et l'esprit- Batman, le voltigeur- La construction de Gotham City- Sauver Gotham City- La genèse de Batman- La cape et le masque Dossiers confidentiels.

Belle qualité d'images, relief impeccable, piqué sublime. Son 3D probant. Seul le package, je ne me suis pas procuré le boîtier définitif certes, manque de classe.

Sortie le 11 Janvier 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tienne, La vrai. la photo que j'ai mise c'est le package nord-americain. Sur ma version, j'ai un boîtier tout classique avec 2 DVD disposés du type Matrix Reloaded en édition classique + entourage carton inutile. Mais seul le contenu compte non???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'apprecie fortement quand le packaging du collector est beau lui aussi, mais effectivement le principal c'est le contenu

d'ailleurs j'ai vu que les autres opus sortent aussi en version collector, faut arreter maintenant!

sur dvdrama, il ya un article sur "Pourquoi Batman et Robin est bien en fait!" interessant a lire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 premiers volumes sont en effet sortis en édition collector depuis le 3 Novembre.
Pour ce qui est des volumes de Burton, je trouve que cette édition n'apporte rien de nouveau (pas de scènes coupées... des clips de Prince en guise de Bonus???)
Mais pour ceux que cela interresserais voilà le contenu de Batman ('89) et de Batman le Défi

Batman

DVD 1
Commentaire audio de Tim Burton
Sur le tournage avec Bob Kane
3 clips de Prince :
- Partyman
- Batdance
- Scandalous
Bande-annonce
DVD 2
"Legends of the Dark Knight" : l'histoire de Batman
Documentaire : "L'ombre de la chauve-souris" (parties 1 à 3)
Documentaires sur la production du film
Galerie de héros et méchants
Storyboard

Batman Returns

DVD 1

Commentaire audio de Tim Burton
Documentaire : "La chauve-souris, le chat et le pingouin"
Clip de "Face To Face" de Siouxsie and the Banshees
Bande-annonce
DVD 2
Documentaire : "L'ombre de la chauve-souris" (partie 4)
Documentaires sur la production du film
Galerie de héros et méchants

Et les films de Schumacher rien que d'en entendre parler, je gerbe... Je ne veux plus jamais voir de Batman comme ca (en fait j'aime pas trop les parodies serieuses). A noter que Batman Forever en édition collector contient des scènes coupées qui selon certains fans changent tout??? (même les tétons sur les costumes et les fesses moulées de Val). Et Schumacher explique dans les bonus le titre Batman Forever??? Courageux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Les inspirations BD de Batman Begins

Lorsque l’on parle « cinématographiquement » de supers héros, on s’éloigne bien souvent (trop souvent) du support qui a servit d’accoucheur au concept, à savoir la bande dessinée. En 1989 Burton s’attaque à Batman en dépoussiérant le mythe. Et même s’il avoue une inspiration lointaine du Dark Knight de Frank Miller, il s’éloigne sans même se retourner de la BD.

En 2003 Nolan reprend en main la franchise saccagée par Schumacher. En plus de livrer un film « parfait », le profane qu’il est (il n’était pas fan de comics) glisse de multiples clins d’oeils aux BD qui ont fait la légende du Dark Knight. C’est l’objet de la liste (non exhaustive) qui suit.

-Lorsque Batman interroge Flass suspendu par les pieds en lui tirant les cheveux.
Batman Halloween chapitre Fear par Jeph Loeb et Tim Sale
-Flass, le flic pourri et le commissaire Loeb.
Batman Year One Frank Miller David Mazzuchelli
-Lorsque Batman interroge Crane sous gaz paniquant, ce dernier lui répond que «le Dr Crane est absent pour le moment mais vous pouvez prendre rendez-vous si vous les souhaitez ».
Batman Halloween chapitre Fear par Jeph Loeb et Tim Sale
-Le design anguleux et massif de la Batmobile renvoie au véhicule dessiné par Klaus Janson dans…Dark Knight Returns de Frank Miller.
-L’évasion de Batman de l’asile d’Arkham à l’aide des chauves souris qu’il a appelé en activant un emmeteur d’ultras sons caché dans sa botte.
Batman Year One de Frank Miller
-L’épouvantail sur son cheval.
Batman Halloween chapitre Fear par Jeph Loeb et Tim Sale
Plus généralement l’usage par les forces de l’ordre de la plus noble conquête de l’homme renvoie à Dark Knight Returns.
-Dans « Begins », la première sortie de Wayne en tant que protecteur de Gotham manque d’être dramatique comme dans Batman : Year One.
-Et bien entendu la fin du film, sur le toit du commissariat avec le Lieutenant Gordon et la menace imminente de Joker, rappelle Year One.

Alors merci à messieurs Nolan et Goyer d’avoir été si habiles…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...