Aller au contenu
  • S’inscrire

Nouvelle BD. Besoin d'aide! Help!


Admin1001BD
 Share

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir a tout le monde!
Je dois bientot rendre un dossier sur les nouvelles tendances de la BD en France. Je suis Russe et on n'a pas de BD presque du tout. Alors, je me suis completement perdue et sauf OuBaPo j'ai du mal a trouver autre chose. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait trop trop bien et gentil. Merci d'avance!
Katia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi
bon moi je vais te doner l'avis d'un amateur de bd de la nouvel tendance;
donc pour moi en franc on fait parti des meilleurs. avec des auteurs comme emenuel guibert ,joann sfarr, lewis trondism ,fmurrr , jose parondo, christif blain , riad satouf ,larcenet , blanquet ,et plins d'autre .en fait ils apporte une nouvelle vision de la bd plus intelectuel plus inteligent melant reelement le senarion et le dessin.
bon voila mon 1er avis et si tu veu des presision demande moi. au plesir
et atout ceux qui ne sont pas d'acord avec moi , ce n'est que mon humble avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Katia parlais de nouvelle tendance populaire. Je n'ai rien contre sfarr et trodheim(si ce n'est mes dessin peut etre tongue.gif ) mais je pense que Katia voudrais plutot entendre des BD du Genre Lanfeust de Troy, XII, Largo Winch mais aussi les BD pour enfant a la mode genre Titeuf ou Kid Paddle.

Apres a niveau des vente et un peu plus recherché on peut se pencher sur des oeuvre comme BlackSad ou alors le tueur.

Tu peu aussi parle de la mort d'Asterix mais c'est une opinion perso :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardonne moi poseidon mais je crois que si tu veu parler de la bd française tu ne peu pas t'arreté a ce que tu appelle la bd popu ;
c'est tout de meme ( et je pence que tu sera d'acord avec moi...) un ppetit peu trop classique c'set du deja vu deja fait .... enfin ce n'est que mon humble avis .( je tien aussi a dir que tout ce que tu cite je les ais lu et apressie ( a par titeuf) ) mais je pense qu'a un moment y faut passer le cap et aller de l'avant ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ce qu'il serait interessant de savoir c'est quel genre d'etudes fait Katia.
Si c'est en rapport avec les arts graphiques alors oui l'emergence de la bd indé ou des gens comme David B. lui serviront de materiaux.
Par contre si elle fait des etudes en rapport avec le commerce et le marketing il vaut mieux mettre l'accent sur les series a succes (commercial) et ce qu'elles ont de differentes avec nos vieux classiques (Gaston, Asterix, ...). Et pourquoi pas aborder le succes des mangas (puisque le sujet est la BD en France et non pas la BD francaise)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de parler de nouvelles tendances...

Je dirai deux tendances : l'une ésotérique avec des titres comme le troisième testament, le triangle secret, I.N.R.I, Qumran etc...

L'autre tendance tient à faire des bandes dessinées avec plusieurs dessinateurs soit au sein d'une même série (ex Quintett, le Décalogue, Pandora Box) voire au sein d'un même album (I.N.R.I, Le triangle secret, une folie ordinaire...)

Allez une troisième tendance : on vit actuellement une époque où l'on voit les séries de nos enfances repris par d'autres dessinateurs Lucky Luke par Achdé, Cubitus par Rodrigue, Tanguy et Laverdure par Fernandez etc...

Allez une quatrième tendance qui est entrain de se dessiner, des auteurs de bandes dessinées inconnus (ce que l'on peut comprendre) mais également plus reconnu comme Jo el Azara (Taka Takata) Michel Schetter (Cargo, Yin Yan) ou Duf (les aventures du docteur Eugène medecin de famille) quittent les maisons d'éditions classiques pour tenter l'aventure de l'édition à compte d'auteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...