Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] trois enterrements


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Tommy Lee Jones
Avec Tommy Lee Jones, Barry Pepper, Julio Cedille
Film américain.
Genre : Drame
Durée : 2h.
Année de production : 2004

Attention, palme du meilleur scenario et du meilleur acteur pour tommy le Jones

synospis alllocine:

Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ?
Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique.
Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie


Voila un bon resumé biggrin.gif

Franchement ce film est trop ebau. Ca fait tres tres longtemps que j'ai pas été pris a la gorge comme ca. Tmmy lee Jones est en effet magnifique, completement boulversant.

Il arrive a nous faire rentrer dans la peau d'un homme qui seul contre tous essaye de decouvrir ce qui a pu arriver à son meilleur amis. Un amis qui a pour seul defaut d'etre clandestin mexicain dans une amerique en frontiere ou "la migra" est a cran en permanence.

Tous dans ce film est vrai, de l'histoire principale à l'histoire parrellele de la femme d'un agent de la migra qui viens s'enterrrer dans ce trou a rat encore jeune juste pour suivre son connard de mari. Cette histoire parralele, sans alourdir l'intrigue principale pose l'ambiance de se lieu desolé ou la seul personne qui mais un peu de vie est la tenanciere du bar....

Personne n'a l'air d'avoir envie de vivre ou ils vivent mais tous le monde fait avec. Tous le monde se tait. Sauf Pete qui a une promesse a tenir..... ramener Melquiades chez lui apres sa mort.


En y repensant, ce film est long, long car il ne se passe pas grand chose mais on a pas envie d'en rater une minute pour autant.... c'est tous simplement vrai, vrai et beau dans l'apprentissage de la vie et de l'humilité...

A voir absolument
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fatigue qui fait que je n'emet pas de jugement sur le film. Merci de m'accorder cela après une semaine de marathon et une moyenne de 3 films/jours (et encore je faisait pas partie des flèches). Remarque j'attend avec impatience l'année prochaine.

En tous cas ton post m'a donné envie de revoir le film et m'a fait remarqué que j'étais peut-être passé à côté de quelque chose de très-bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mon invitation pour ce film c'était le 11èm jour du festival à 18h. Je devais être mort ou saoul comme un porc. En plus j'évaitais au maximum les films projetés en soirée pour ne pas manquer le début des nuits cannoises (en tous cas il fallait que je sois en pleine forme).

Bref j'ai loupé plein de films interressants comme Match Point (arrrrrgh), Lemming (pas bien grave) ou d'autres...

L'année prochaine je vous ferais un journal en live from cannes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois enterrements, un film qu'il est bien à regarder! Vu entre deux cours (ca tombait pil poil, lol, c'était trop bien ! laugh.gif

Les acteurs sont excellent, l'histoire l'est tout autant, des images magnifiques, bref, ca m'a vraiment plu! Ta critique poseidon rejoint assez mes opinions donc je vais pas paraphaser, mais c'est vraiment du pur film!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...