Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Je vous trouve tres beau


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image
Réalisé par Isabelle Mergault
Avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff
Film français.
Genre : Comédie dramatique (pour moi comedie romantique...)

Synopsis allociné (bien pour une fois) :
Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.
Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile.
Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...


Alors au debut avec ma cop's on voulait voir Jarhead mais bizarrementa pres une semaine d'existence il avait disparu de nos ecran....... Donc on s'est dis (Munich etant reservé pour un autre jour, je vous rassure) : On va se detendre...

Et bien c'est reussi. Isabelle mergot a reussi a nous faire un film dans la vague des fims francais des dernieres années. Encore un me direz vous? On a deja surement tout vu.... Et ben... peut etre. C'est pas super innovant, ca par de rien pour finir un peu fleur bleue, c'est pas du shakspeare.... mais c'est beau et surtout super bien joué. Le personnage d'aymé colle encore plus a la peu de michel balnc que celui de Jean-Claude. Michel blanc estvraiment poignant dans son role de grognon cmapagnard qui n'a jamais rien connu des femmes si ce n'est le travail qu'elle pouvait fournir a la ferme.
Medeea Marinescu est quand a elle (tres jloie ca va sans dire) tres ters credible dans son role. Elle ne surjoue pas reste tres fraiche. On a vraiment l'impression qu'elle se donne tout le mal du monde pour essayer d'attendrir cet homme certes bourru mais qui lui a permis de sortir de son boulot de balayeuse de 2 sous en roumanie. Mais elle n'est pas que ca. Elle ne se laisse pas faire et reussi petit a petit a montrer a notre grognon que les femmes ne servent pas qu'a faire la lessive.

C'est beau c'est frais et pas mal joué alors meme si ca reinvente pas la poudre, je dirais qu'on en redemande preseque.

Poseidon2, qui a bien dormis biggrin.gif

PS: EN plus le film est pas trop long donc pas le temps de faire des redites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
'soir,

Alors vu ce soir. Oui c'est exactement ça Poss. Tout en étant assez drole dans le ton, ca reste sympa meme s'il me semble qu'il y a quelques trucs un peu bizarres dans leur comportement (mais apres tout, c'est aussi des hauts et des bas le moral). Peut-être que ca passe de la bonne à la mauvaise humeur un peu vite.

Chute de régime sur la fin du film quand meme après une grosse première partie bien menée et intéressante. Et la fin holywoodienne est tres bof et sert pas des masses le film je trouve.

Dans le genre fermier je reste sur une hirondelle fait le printemps, film absolument génial, et dans le genre rencontre je garde Nadia, film bien plus trash.
tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...