Aller au contenu
  • S’inscrire

Les trois petits cochons


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Série: Les 3 Petits Cochons
Dessinateur : Moriniere
Scénariste : Tarek
Coloriste : Svart
Genre: Romans Graphiques
Editeur: EMMANUEL PROUST EDITIONS

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image


Résumé : Les contes vont mal: Les contes faisant peur aux enfant ne marche plus, il faut faire quelque chose. Pour ca le magicien choisit Shalom et Salam,deux loups très gentils, pour aller croquer les trois petits cochons.... Mais le probleme c'est que l'un est juif et l'autre muslman...

Voila en résumé la grosse dose de deconnade que contient cette BD. Pour tout vous dire je l'ai acheté au feeling et parce que Svart s'embettait a rien faire et qu'une BD avec une dedicace ca fait toujours bien.

Et quand je l'ai lu... j'ai été mort de rire. Déja graphiquement c'est tres beau, et le trait (et les couleurs :wink: ) sont tres attachés à l'aspect humouristique de la BD.
Ensuite au niveaux du scenario : c'est du grand n'importe quoi ! Et c'est ca qui fait du bien. C'est un conte qu'on crois tous connaitre, qui arrive a nous faire completement rire.

Des loups qui ne mangent âs de porcs au animaux de contes qui font la greves ont passe par tout un tas de gag plus marrant les un que les autres.

Pour ceux qui aurait cette BD, Svart m'a annoncé qu'il devrait y avoir un deuxieme album, sur les 7 nains, pour septembre, meme si rien n'était encore fait...

Je l'espere fortement car ce premier m'a vraiment fait bien rire.

A lire :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je passe suite a ton commentaire sur mon blog (qui part un peu en quequete il faut avouer) et aussi pour dementir une rumeur avant qu'elle ne naisse:

non !! je ne m'ennuyer pas a rien faire au salon de grenoble, c'est juste qu eje me concentrer fortement (bon ceci dit tu es passé a un moment ou c'etait plutot cool, pasqu'a pares ca a ete la folie on a epuisé le stock tres (trop ) rapidement)


bref merci pour ton petit mot ici et sur mon blog, ca fait plaisir au milieu des commentaire a la con de petits frustrés smile.gif

je passerai vous donner des nouvelles des que j'en aurai, promis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai plein ^^

pourquoi je n'etais pas a la bastille? tout simplement parceque je ne suis pas du matin et je suis venu tous les jours a 14h- 14h30, mais aussi parceque je suis de grenoble meme et je prefere manger chez moi quand c'est possible, avec ma copine ou mes amis laugh.gif

bref je n'ai pas participé aux "sorties" du festival, je me reserve pour quand je serai plus loin

edit: tiens d'ailleurs tant que je te tiens y aurait 'il un moyen que tu numerise ta dedicace (scan ou photo peu importe) s'il te plait, pour que je puisse la montrer au grand chef moriniere, j'ai completement oublié de prendre des preuves de comment je pourrissait ses albums laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qu'aurelien veut dire, c'est que j'ai essayé de m'approprier les personnage et non pas de chercher a copier son style (et sa technique surtout, que je connais plutot bien maintenant laugh.gif )


bon sinon nouvelle toute fraiche:

je serai avec batist,bouss et tommy redolfi, a la librairie "espace temps" a aubenas (ardeche) , le 15 avril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 7 months later...
Oula j'ai pas mis a jour ce post moi :roll:

Donc j'ai acheté, lu, rigolé et fait dedicacé le T2 des ces loufoquerie par Svart encore, ayant raté moriniere et Tarek....

Mais ca ne me deplais pas. Svart est sympa donc on a pu discuter. il s'est meme souvenu de moi tongue.gif

Sinon au niveau de la BD, je la trouve un peu moins drole que la premiere, mais sans pour autant etre chiante loin de la biggrin.gif

Le T3 est prevu pour janvier et doit relooquer le petit pouvet si je me souveins bien biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai rien posté sur ce sujet.

J'ai lu et acheté le tome des trois petits cochons (au festival de la bulle do'r de brignais en fin d'année derniere) et finalement j'ai été un peu déçu .
Le tome est vraiment sympas a lire mais c'est vraiment trop court.

Et puis j'ai quand même eu un peu de temps et j'ai pu lire celle avec les nains et puis là encore déçu de la durée de la bd. On a pas le temps de s'y mettre que c'est déjà fini.

Enfin bon j'ai quand même eu une dédicace que j'ai revendu quelques euros alors ça vas. biggrin.gif nan je rigole c'est les nazes qui font ça ^^.
Par contre la prochaine fois que je vais a un festival et que je vois Svart je veux qu'il me fasse de la couleur sur le dessin de Tarek
biggrin.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)

Mais ca ne me deplais pas. Svart est sympa donc on a pu discuter. il s'est meme souvenu de moi  :P  



ha bah alors du coup, je vois qui tu es (puisque je dis que tu t'es pas pensé sur le sujet des 5 jours)

en ce qui concerne le fait que vous trouviez les bd trop courtes, il faut garder en tete que c'est de la bd jeunesse, donc a priori destiné aux enfants, et donc dans un format plus court (30 planches) que les albums "normaux" (46 planches) justement pour que cela soit dense, il est difficile d'attirer l'attention d'un enfant longtemps, encore plus si le recit "pinaille" un peu.

bref, moi aussi je trouve ca tres dense, (meme si moi aussi je suis un gamin qui a du mal a se concentrer longtemps sur la meme choses) mais il parait que c'est normal laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est un peu débile finalement, j'étais avec tarek au festival de bd de quimper...et même pas eut le temps de profité un peu de lui...

à chaque fois je vais le chercher au train et je le ramméne aprés...et j'ai pas une dédicace!

m'enfin ya l'affiche des trois ptits cochons dans la cuisine...c'est tout comme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous le coude non parceque c'est encombrant mais j'ne ai un bon p'tit paquet encore a la maison, j'oublie tout le temps de les emmener en dedicace (faut dire que c'est encombrant et qu'on a pas forcement besoin de ca deja quand on part en festival ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...