Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Cars


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par John Lasseter
Avec Guillaume Canet, Cécile de France, Bernard-Pierre Donnadieu
Film américain.
Genre : Animation, Comédie
Durée : 1h 36min.
Année de production : 2005

Synopsis allocine: Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.
McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Martin (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors...

Alors avant d'aller voir le film, je me disais : Comment peut on faire un dessin animé sur les voitures? Et a rpes je me suis rappeler que je me demandais comment on avait pu faire un dessin animé sur les jouets.....

Et ben la c'est encore mieux !!!!
Je ne serais trop quoi dire sur se film si ce n'est que c'est une merveille dans un ocean de film moyen.

Et avec merveille je pese mes mots: Cars arrive a surpasser ces predecesseurs ave brillots. La ou certains Pixar pechaient sur le coter emotifs ou scenaristique, Cars reuni a lui tout seul tous les fondements du cinéma et le fais bien.

On est bien sur morts de rire la moitié du film mais oin est aussi emu, attendri par cette ville "morte" fais de gens simple mais par la pas forcement ringard. On est emu par Sally, amoureuse d'une route, par Flash, jeune fou au grand coeur(au fond;) ) ainsi que par Doc Hudson, le vieux grincheux mysterieux......

Et l'animartion 3D est une pure merveille !!!! Au debut, les premieres images du film on a du mal a croire qu'il s'agit d'une animation tellement les reflet et autre point de vue sont parfait... et la vue de la vallée de la route 66. Ca fait tellement envie qu'on se jeterais presque dans l'ecran.

Bref, pour arreter de vous embeter, Cars est une pure merveille d'animation, pour petits et pour grand.

Un grand coup de chapeau monsieur Lasseter, vous venez de realisé un des plus beau films de l'année !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
j'en sors et j'ai passé un bon moment.

Plein de bon sentiment et de bonne humeur que l'on accepte tres facilement et qui si ils sont archivus, sont bien exploités et font du bien par ou ca passe. plein de petites bonne idées (mouche, tracteurs...) animation nickel. Un film a voir sur grand écran pour profiter du 16/9 et etre absorber par la route et se trouver face a des voitures a taille quasi reelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Oui on passe un bon moment, l'animation est superbe mais mais quand même il manque un quelquechose (pour moi), pour le hisser dans la tête de liste de mes Pixar préfèré...

Je trouve qu'on rit un peu moins que les autres Pixar, la trame est un peu trop classique tout de même et (un peu trop de bon sentiment ? dans les autres films ça passaient mieux...).
En tout cas on oublie vite que ce sont des voitures qui parlent biggrin.gif
Les versions française est bonne je trouve (Guillaume Canet et Cecile de France s'en tire bien...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis un poil déçu. L'animation est superbe, Pixar est vraiment au dessus du lot à ce niveau, et il y a de très bon passages (les courses, les tracteurs). Mais le message "c'était mieux aaavant" m'a un tout petit peu gonflé.
Autre chose, en VO, le personnage le plus comique du film, la dépaneuse, a un accent du sud des états unis à couper au couteau, genre du Kansas. C'est pas vraiment un defaut, parce que l'accent est génial et qu'il colle au personnage, mais moi, j'ai pas le niveau suffisant en anglais pour comprendre ... et je suis obligé de lire les vannes, et c'est forcément moins drole comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...