Aller au contenu
  • S’inscrire

Planètes


VladNirky
 Share

Messages recommandés

CITATION(Bruce23)
Le tome 4 est attendu pour le 13 janvier!  :wink:

edit: problème-> il est également annoncé par l'éditeur pour le 10 février, et cela en même temps dans la même fenêtre!
Peut-être donc encore un peu plus à attendre.


Ce quatrième tome sera plus épais. On aura droit à 336 pages ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 months later...


Alors que dire.......

J'ai toujours du mal a commencer une chronique surtout quand j'ai adoré un album. J'ai peur de ne pas reveler la beauté complete d'un telle moment de bonheur.

Done je vais commencer par l'histoire elle meme, ni plus ni moins:
Ce dernier tome de la serie des Planetes nous entraine dans le dernier univers que nous n'ayons quasiment pas decouvert: celui du capitaine Fee. Sa famille, ces etats d'ames, son passé.
Et en decouvrant plus profondement ce personnage, on l'aime encore plus....

L'auteur arrive vraiment a nous faire rentrer dans la tete de Fee, à nous faire comprendre toute les questions qu'elle se pose, les dilemes familiaux. Mais surtout il a le don pour nous faire partager ces emotions, ses joies, ses peines.... Et c'est ca qui fait, pour moi, de Planetes une oeuvres à part: C'est le fait qu'on ne peut resortir indemne de la lecture de ce manga.
Il nous emmenes dans un troubillon d'emotions qui ne se decrivent en un mot: La vie.

Il nous montre la vie tel qu'elle est, tel qu'elle pourrait etre en chacun de nous. De Fee à Hachimaki en passant par Tanabe, tous ces personnage n'ont rien d'extraordinaire si ce n'est une chose: Ils vivent.

Et je pense que c'est la partie la plus importante de ces quatres tomes: L'auteur nous montre par ses personnages que tout est possible et que l'on est pas obligé de suivre le chemin tracé par notre societé. C'est dur, mais c'est ce qui rend cette lutte pour une vie tel qu'on l'entend vraiment belle.

Donc pour ceux qui n'auraient pas compris, je n'ai pas aimé, j'ai adoré à m'en posé des question durant 1h apres lecture. On aura beau dire qu'il est un peu gros, moi à la fin je n'avais qu'une phrase en bouche:Pourquoi ca s'arrete.

Donc un enorme bravo pour un grand moment de bonheur...

PS: on voit quand même Hachi/Jupiter et les autres, je vous rassure :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...