Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Ne le dis à personne


Bob Morane
 Share

Messages recommandés

user posted image

Date de sortie : 01 Novembre 2006
Réalisé par Guillaume Canet
Avec François Cluzet, André Dussollier, Marie-Josée Croze
Film français.
Genre : Thriller
Durée : 2h 5min.
Année de production : 2006
Des images ou des idées peuvent choquer
Distribué par EuropaCorp Distribution

Synopsis allociné :

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...


Mon avis :

Ne le dis à personne est un très bon film, prenant, vraiment prenant, très bien filmé, bien, très bien ficellé au niveau de l'histoire. Enfin bref j'ai vraiment aimé, les acteurs sont très bons, je vous le conseil donc fortement !! wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens.... je l'ai vu la semaine derniere celuila.... J'ai un peu oublié de faire une critique.

Mais je suis entierement d'accord avec Bob. Deja il y a la creme des acteurs francais. Ensuite le film est superbement bien rythmé, bien reflechis, pas couru d'avance et surtout n'a pas besoin de mettre des cascades partout pour etre tres efficace.

J'ai vraiment bien aimé le role du pere veant des banlieux, qui malgré se que l'on peut penser est un homme d'honneur....

A voir je suis d'accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, j'en suis sortit enthousiaste, mais j'ai un peu révisé mon avis depuis. Je m'explique.
Les acteurs sont excellents, le rythme, la réal, la musique, l'atmosphère, tout ça très bien. D'ailleurs, je sais pas si vous savez mais -M- a joué la musique en une prise, en direct et au feeling en découvrant le film, c'est fort!
Bref, j'en suis sortit content, malgré une invraissemblance que j'ai vu, mais bon, c'est pas très grave.
Le problème, c'est que le lendemain, j'en ai parlé avec un copain, et lui, il a vu 2 invraissemblances, et pas les mêmes. Et là ça commence à faire beaucoup.
Donc, à moins qu'on ai rien compris, on en est arrivé a cette conclusion : c'est bien, mais ça tient pas debout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis nous en plus sur ces incohérences

j'en ai eu vent d'une seule qui ne joue pas trop sur le scénario, il n'y aurait apparement pas eu de concert de U2 en 1995, quand il rentre les pass dans le cyber café, les anciens sont déjà inscrits alors qu'il ne les a pas rentré sur cet ordi, et le mdp s'affiche clairement au lieu de **** mais bon rien d'alarmant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout ça.
SPOILER VIOLENT

Déjà, ça nous étonne que Cluzet ai pu ne pas être au courrant que sa femme se soit fait tabasser quelques temps avant l'agression du début du film. Elle avait quand même des équimoses plein la tête, il vit avec elle, ça se remarque. On viens de me dire ce matin, que dans le bouquin, elle est en déplacement, ceci explique qu'il ne soit pas au courrant. Je maintient que dans le film, c'est pas clair.
Ensuite, mon pote s'est étonné qu'une fois partie en Espagne en croyant son mari mort, la femme ne se soit pas du tout renseigné sur l'affaire. Affaire qu'on nous a dit médiatisé, avec Cluzet en suspect principal. Il aurait suffit qu'elle cherche un tout petit peu à savoir si la police est sur la piste des assassins de son mari pour qu'elle s'apperçoive quil est en vie, et que son père lui a mentit.
Moins important mais quand même, on s'étonne que les flics perdent la trace de Cluzet après la poursuite dans Paris, et n'ouvrent pas la poubelle dans la rue ou ils le perdent. Poubelle dans laquelle il fait un bouquant de tous les diable en se battant avec un rat. ça ne me parrait pas être la planque du siècle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est marrant car moi j'ai entendu ca : En fait dans le film ils disent que Cluzet était en deplacement à Bordeaux quand ca femme c'est fait tabasser et que sa femme s'est refugiée chez sa soeur. Sinon l'affaire a été mediatisé a partir du moment ou ils ont retrouvés les deux corps. Pas avant il me semble. Avant a la télé on parlait du tueur en serie qui devait l'avoir tué elle. Apres qu'il n'y est pas eu d'interview du maris survivant ok; c'est bizarre...Pour la poubelle j'ai pensé pareil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
Vous avez remarqué des trucs comme ca ??  :roll:  :roll:


j'aurais été loin de remarqué ca, je l'ai juste lu

pour ce qui est dit plus haut, le mari était en déplacement et a part le père et la meilleure ami, personne n'était au courrant, les deux ont gardés le silence
Certes il était suspect principal mais possible que ca n'ai pas fait bcp de bruit par rapport à l'assimilation de ce meurtre au tueur en série qu'il y avait à la même époque.
Et c'est à la découverte des deux cadavres et donc à la réouverture du dossier qu'elle apprends qu'il est tjrs en vie

pareil pour la planque, moyen discret la baston avec le rat dans la poubelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les abérations, le mari reste à l'hosto pendant un bon bout de temps apèrs l'agression, dc difficile pr les média de s'y interesser, et puis comme ca a été dit, comme le muetre est mis dans le groupe de ceux fait par un tueur en séire du coin les médias s'y attardent pas.

pour la poubelle c'est clair qu'il a de la chance ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Yop,

vu tout à l'heure.
Alors 1ères impressions très forte, ca tourne bien, c'est fort, c'est bien joué, c'est tordu. Joli boulot.

Perso c'est pas vos incohérences qui me gènent (la poubelle, ouais, c'est du pot) et pour les coups effectivement, il dit qu'il est a bordeaux (donc faut qu'il y soit resté un moment sans la voir mais bon).

Ya quelques scènes bizarrement filmées je trouve, un mélange des genres bizarres (filmé en "secoué), et des plans hyper courts des fois.

J'ajoute que sur le dvd ya une foultitude de scènes coupées (a raison pour la pluspart) mais certains donnent un poil de meilleur explications tout de même. smile.gif

Bref un bon film de far west quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 02/01/2008 à 09:36) [snapback]102350[/snapback]
Et surtout francais wink.gif C'est con a preciser mais tout le monde repete toujours que les francais ne savent faire que des comédies.


+1

ce film prouve que les polars français peuvent se mesurer facilement aux polars US
moi j'ai beaucoup aimé et François Cluzet est un acteur fantastique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...