Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Le labyrinthe de Pan


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Guillermo Del Toro
Avec Ivana Baquero, Sergi Lopez, Doug Jones
Film américain, mexicain, espagnol.
Genre : Fantastique, Epouvante-horreur
Durée : 1h 52min.
Année de production : 2006

synopsis allociné : Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Alors j'ai été voir se film car l'histoire avait l'air sympa et que la critiques es a peut pres d'accord sur le fait que se film est tres bien.

Et bien sur certain point je suis d'accord. Sergi Lopez joue comme jamais(c'est d'ailleurs le probleme j'y reviendrais), la petite fille aussi, le scenarios tiens de but dans cette version revisité d'Alice au pays des merveilles, le paralelle entre le conte et la realité est plutot bien fait et l'ambiance sombre est veridique...

L'histoire est triste au possible, comme tout bon compte d'andersen avec une fin par forcement heureuse, a vous de voir.
Le probleme viens du fait que le film est trop bie realisé. On se projette en un instant dans le monde de franco.... Et ca fait mal. Voir pire sa donne envie de vomir!!!

Au sens propre. Serfi lopez joue tellement bien le capitaine sans morale, le tyran qu'il torture les gens avec quasiment du plaisir... et tout nous est montré. C'est tellement malsain qu'on a envi de rentrer dans l'ecran, de prendre un couteau et de lui trancher la gorge sur place...

Et je trouve ca dommage. car le film en lui meme, la fuite immaginaire d'Ofélia pour echapper à se monde cruelle, la magnifique fin, tout le reste est superbement bien fait..... mais c'est , pas gore, mais trop realiste. Quand je pense que dragon rouge ou l'on decris quelque meutre d'un tueur en serie imaginaire est interdit au moins de 16 ans et que celui la seulement interdit au moisn de douze je ne comprend pas.

Car on ne s'attend pas en entrant dans la salle a voir une ordure masacrer un paysant a coup de bouteille de vin ni la meme ordure torturer un resistant avec un plaisir immece.

franchement en sortant j'aurai croisé sergi lopez je l'etranglais...

C'est dommage car j'ai du me boucher les yeux pendant 1/5 du film... et pourtant j'en ai vu des films d'horreur...

Apres cela nous donne a nous qui ne pensons qu'a la seconde guerre mondiale un cours d'histoire d'espagne acceleler, avec en plus toute la rancoeur de Guillermo del toro.....

Je ne saurais le conseiller. A vous de voir mais ceci n'est surtout pas un conte pour enfants !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que ce n'est pas du tout fait pour les enfants, pareil j'ai du détourné la tête plus d'une fois tellement la cruauté est présente et réaliste

Sergi Lopez est remarquable dans sa prestation mais nous fous pas mal les nerfs!

Mais au final, l'opposition entre monde fantastique et réalité est vraiment très bien mis en scène, les deux se compensant tout au long du film
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergi Lopez est bien plus horrible que toutes les horreurs que rencontre la jeune fille dans ses "épreuves", il est tout bonnement incroyable. J'ai beaucoup apprécié les non-dits sur son passé, son rapport au père, son obsession des montres, d'un fils, ...
C'est vrai que les scènes le mettant en scène (la première étant le coup du culot de bouteille dans le visage) sont trèèès violentes, le grand méchant capitaine fasciste dans toute sa splendeur. Je note tout de même que même sis les résistants font plus sympas, ils agissent un peu comme les franquistes en achevant les blessés d'une balle dans la tête de façon industrielle, sans état d'âme, comme dans un abbatoir.
Pour le côté fantastique c'est de toute beauté, on sent bien la valeur de refuge et les ponts entre les deux histoires.
Quant au final il me reste en travers de la gorge, j'en suis sorti tout chamboulé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour ma part déjà le premier film que j'ai vu Guillermo del Toro c'était L'échine du Diable quand j'avais 15ans... ben déjà ça m'avais foutu la frousse... et puis l'espagne franquiste j'en ai bouffé pendant mes années de lycée et collège (vu que je faisais espagnol langue européenne) jusqu'au point que quand on est allé en Esapgne en terminale on nous a montré le mémorial, soit disant pour les morts d'Espagne, surtout pour la gloire de ce cher Franco...

donc tout ça pour dire que ben au vu des critiques j'ai à la fois envie d'y aller et en même temps non... surtout si y'a des scènes pas supportables pour des grands gaillards comme vous... 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...