Aller au contenu
  • S’inscrire

[télé] David Nolande


poseidon2
 Share

Messages recommandés

J'ai regardé les deux premiers episodes de cettes série francaise "a l'américaine" et j'ai été vraiment surpris.

Car j'ai bien aimé. Pour tout dire j'ai une sainte horreur des serie de flic francaise. C'est chiant et niant niant au posible.

Mais la franchement c'est bien realisé, bien joué (une fois qu'on a oublié que Diefenthal n'est pas agent de police a marseille) et dans une ambiance assez sombre comme je les aimes.

Pour une fois qu'une série francaise tiens la route, c'est encourager !!!

Pour ceux qui ne connaitrait pas, petite resumé de france2 :

Auréolé de trois prix au dernier festival de Saint-Tropez, David Nolande s’immisce dans vos vies dès le mercredi 6 décembre à 20.50. Une série haletante entre thriller métaphysique et polar paranormal. Entre univers cartésien et monde des superstitions. A vous de choisir votre camp. Un seul conseil : Priez pour que Nolande ne rêve jamais de vous.

Quand la vie d’un homme bascule dans le cauchemar et le fantastique… Un soir où David roule trop vite, il tue accidentellement une vieille gitane et la malédiction s’abat sur lui : il a pris une vie, il doit en sauver d’autres. Et s’il échoue ou n’intervient pas assez vite, un drame terrible frappera un membre de sa famille. Rêves prémonitoires et visions de mort rythment ses jours et ses nuits et sa vie devient une course contre la montre perpétuelle pour sauver in extremis qui d’un suicide, qui d’une mort dans un incendie ou un accident de moto… Une seule solution pour sortir de cet enfer, réussir à faire lever la malédiction. Mais comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surrrement pas aussi bien que Heroes, mais franchement ca vaut le coup d'oeil.

La preuve :
A 20h50, le premier épisode a réuni une moyenne de 8 184 760 téléspectateurs pour 30,9 % de part d'audience. A partir de 21h50, le second épisode a fidélisé 7 063 560 téléspectateurs (29,6 %). Ce sont ainsi 7,6 millions de téléspectateurs qui ont suivi en moyenne cette première soirée. Les parts de marché atteignent 30,3 % sur les quatre ans et plus, 37,1 % sur les ménagères de moins de cinquante ans et 31,3 % sur les 15-49 ans.

Alors qu'il y avait un match de ligue des champions sur le 1 :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...