Aller au contenu
  • S’inscrire

Ki-Itchi


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Série: Ki Itchi
Dessinateur: Arai
Scénariste: Arai
Genre: Mangas
Editeur: DELCOURT

Résumé : Ki itchi a 3 ans et a tout pour lui: des parents aimants, qui travaillent et une volonté de fer malgré son age. Normal car ca mere a choisit d'accoucher le jour bien precisement decrit par une voyante qui lui avait dis que si elle acouchait se jour la, son fils aurait "du caractere".

Pour avoir du caractere, Ki-Itchi en a !! Peut etre meme trop pour un enfant de son age. Et cela ne peut que s'enpirer quand un malheur arrive...

Ki itchi c'est l'histoire magnifique d'un enfant qui est obligé de grandir trop vite. Ce manga nous fais voir par les yeux d'un gamin de 3ans(et plus apres) a quelle point les adultes peuvent etre compliqués.

Ki itchi ne comprend pas. Ils ne comprend se qu'est "a mort", se que veut dire "etre commercant", ou alors jouer au "miel et caramel".........

Alors Ki itchi nous offre un regard d'enfant, qui sans le faire expres, pause toujours les bonne question. Un regard d'enfant sur un monde ou l'egoisme regne en maitre et ou on apprend trop vite que l'argent est se qu'il y a de plus important.

La solution serait elle de vivre seul? Tel peut etre un point de vu.

Ki itchi un des manga les plus prenant que j'ai jamais lu. Prenant car superbement emouvant, le tout porté par un trait quelque fois grossier comparé à se que l'on peut voir mais avec un detail des expressions du visage qui rend les sentiment ressentis par Ki encore plus intense.

A lire de toute urgence, pour tous !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ca y est je viens de finir le tome7 de Ki-itchi et c'est peut etre le manga le plus dure mais pour autant le plus juste que j'ai jamai lu...

Franchement j'ai finis a la lecture entre l'ecoeurement et la joie... l'écourement devant un monde adulte qui se crooit tout permis et la joie de voir que certain enfant de part leur innocence peuvent faire changer les choses.

Mais attention, les deux dernier tomes de Ki itchi traite de sujet tres dure, meme pour nous adulte....

Enfin reste que j'attend le huitieme avec impatience et puis bizarrement c'est un des seuls manga dont je n'ai pas envie de connaitre la fin. J'ai envi que cela continu !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...


TOME 8

Série: Ki Itchi
Dessinateur: Arai
Scénariste: Arai
Genre: Mangas
Editeur: DELCOURT

Ki itchi etait en revolte complete contre le monde et contre les horriblees personnes qui, juste parce qu'ils avaient du pouvoir, se croyaient au dessus des lois.
Alors quand la maison de Ki brule apres avoir recu un cocktail molotof, il jure de denoncer la lacheté des adultes.

Et cela devan tout le monde.

Dans ce tome 8, KI-itchi passe a une dimension superieur en s'attaquant directement aux grandes personnes par se qui leurs fait mal : leurs image publique!

Un grand moment auquel il ne manque que le T9 biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...