Aller au contenu
  • S’inscrire

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent


JKKS
 Share

Messages recommandés

LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D'ARGENT
(Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer)

Si comme moi vous avez été déçu par Les 4 Fantastiques, premiers film du nom, sorti à l'été 2005 (faut dire quand même que c'était pas facile de passer après Batman Begins) préparez-vous tout de même à en reprendre une seconde lampée au mois d'août 2007 ... avec en prime un invité surprise, qui pourrait cette fois faire passer la franchise de la série B honorable, mais sans plus, au vrai divertissement de qualité.

Petit retour rapide sur celui que l'on appele le Surfer d'Argent:

De son vrai nom Norrin Radd, le Surfer d'Argent est un extra-terrestre, habitant de la lointaine planète Zenn-La où règne un paradis de paix et de haute technologie. Etranger parmi ses propres congénères, Norrin-Radd ne parvient pas à se contenter d’une vie trop paisible. Il se sent différent et attiré par une vie d’aventure et seule sa fiancée Shalla-Bal parvient encore à l’empêcher de s’envoler vers l’espace. Lorsque Galactus (un super vilain dévoreur de planètes???) lui offrira de devenir son hérault, il ne fera finalement que réaliser son désir le plus cher.

Le personnage apparaît pour la première fois en 1966, sous le crayon de Jack Kirby, dans un épisode des Quatre Fantastiques dans lequel ils sont confrontés au fameux Galactus (bien décidé à se nourrir de la terre pour y puiser l'énergie vitale dont il a besoin pour survivre). Devenu un héros solitaire et pathétique, le Surfer d'Argent est directement inspiré de la mode Hippie des années 1960 à laquelle il doit son caractère pontifiant et moralisateur. Il ne rencontra qu'un succès relatif aux États-Unis où il fut éclipsé par des personnages moins omnipotents à la psychologie plus fragile.

(merci à wikipédia pour la précision et la pertinence de ces informations)

Pour revenir sur le film, dont on ne sait pas encore grand chose, sachez néanmoins que l'ensemble du casting sera au rendez-vous (avec un doute quant à la présence de Julian Mac Mahon qui jouait Fatalis). Très peu d'indices ont filtré sur l'histoire de ce deuxième épisode qui devrait néanmoins se dérouler dans un cadre bien plus ambitieux, artistiquement parlant, que le premier. La première bande-annonce devrait être, dans les prochains jours, disponible sur internet (je vous ferais signe) mais en attendant la production a dévoilé deux photos interessante, la première concerne vous vous en doutez le personnage dont nous parlions un peu plus haut tandis que la seconde révèle le design du très attendu "fantasticar". Dernier détail, c'est Tim Story qui récupère son propre siège de réalisateur et sachez que le Surfer d'Argent sera finalement entièrement réalisé en images de synthèse (effets spéciaux numériques supervisés par Weta Digital) d'après la "motion capture" effectuée sur Doug Jones (le type qui jouait Abe Sapiens dans Hellboy et le dieu Pan dans le Labyrinthe de Pan).

user posted image

user posted image

CASTING
Réalisateur: Tim Story
Scénariste: Mark Frost (d'après les personnages crées par Stan Lee et Jack Kirby)
Production:20th Century Fox, Marvel Films

Jessica Alba: Susan Storm/ Invisible Girl
Ioan Gruffudd: Reed Richards/ Mr Fantastic
Michael Chiklis: Ben Grimm/ The Thing
Chris Evans: Johnny Storm/ Human Torch
Doug Jones: Silver Surfer
Beau Garrett: Frankie Raye
Andre Braugher: Le Général Hager
Julian Mac Mahon: Dr Doom (???)

SORTIE FRANCAISE ANNONCEE POUR LE 8 AOUT 2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Et bien la première bande-annonce, elle est ici:
http://www.apple.com/trailers/fox/fantasti...fer/medium.html
Comme d'habitude au format Quick Time (pour ceux qui ne l'ont pas, je précise quand même que c'est gratuit).

Pour un premier teaser, je trouve cela plutôt interessant. Atypique en tous cas parce qu'il ne montre qu'une seule scène, plutôt spectaculaire et qu'il semble placer le film dans un optique radicalement différente de celle du premier opus, qui était certes amusant du point de vue de l'ambiance générale mais vraiment faiblard lorsque l'on s'interssait aux scènes d'actions et à la narration.

Ce ne sera certainement pas le film de l'année mais je trouve le Silver Surfer tellement esthétique que j'espère un film qui soit un correct divertissement, d'autant que les 4 Fantastiques ont une simplicité rétro que j'apprécie beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...