Aller au contenu
  • S’inscrire

Spirit of the sun


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Série: Spirit Of The Sun
Dessinateur: Kawaguchi K.
Scénariste: Kawaguchi K.
Genre: Mangas
Editeur: TONKAM

Resumé :
Grand tremblement de terre- Eruption du Mont Fuji.
Après l'éruption du Mont Fuji, le grand tremblement de terre a totalement détruit la capitale. Le 10 août 2002, le Japon a été divisé. C'est un jour inoubliable pour tous les Japonais. A 10h 20 heure locale a commencé le grand tremblement de terre de magnitude 8,8 puis le mont Fuji est entré en éruption. Le sol s'est mis à trembler et l'épaisse fumée a détruit la vie paisible des gens. Mais le cauchemar ne s'arrête pas là : trois grands tremblements de terre surviennent dans les mers de l'Est, du Sud-Est et du Sud. Une vision d'enfer qui a divisé le Japon et ses îles en deux. Face à une telle ampleur, le gouvernement a décidé de négocier l'exil des Japonais pour des pays étrangers et de laisser entrer des troupes d'aide de la chine et des Etats-Unis.
Ne manquez pas cette formidable fresque géopolitique qui s'étend sur plus de 15 ans de l'histoire du Japon !!!



Encore une bombe de Kawaguchi. C'est pas recent (2005) donc vous connaissez peut etre mais peut etre pas. Mais Spirit of the Sun a remporté le prix Shogakukan du meilleur seinen 2005. Ce qui n'est pas rien.

Cette histoire(j'en suis au premier tome) commence sur les chapeau de roue, avec comme on peut l'imaginer une beauté graphique a tout epreuve, surtout lors du tremblement de terre et des personnages vrai, au point que se dis que demain pourrais se passer la meme chose.

JE reviendrais vous dire se qu'il se passe ensuite..... biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu me retenir!!!!!!!

J'ai deja quasiment finis le deux... ca va me couter cher 7 manga dans un mois...

SInon le deux se passe15 ans apres. La chine a "pris possession" du nord du japon, sous pretexte de reconstruction, et les etats unis le sud.

Nous nous retrouvons a taiwan ou, apres avioir accepter 100 000 refugiés japonais, le racisme anti japonais et le nationalisme de ces memes japonais commencent a degenerer. Quand un jeune japonais, adopté par des taiwa nnais, commence a sortir du los en cherchant a concilier les deux. Pas facile cependant tellement 15 ans de rancoeurs se retrouvent....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Et voila, j'ai lu les tomes 3 à 5 en 1 soir....

Et franchement c'est vraiment bien. Se qui est bien c'est que ca se demarque de zipang.

Bons les personnages se ressemblent un peu entre les deux series mais bon c'est son style graphique.

Sinon a niveau histoire, on mele de plus en plus embrouille politico financiere et pseudo aventure.

C'est franchement tres bien !! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais été appaté par les synopsis, je trouvais ce genre d'histoires originales au milieu de la production manga actuelle qui sort en France. Il y avait même eu une polémique un peu fallacieuse sur l'auteur et ses penchants nationalistes à leur sortie, et cela m'avait renforcé dans mon envie de les lire.
Après 7-8 tomes de Zipang j'ai décroché, je ne suis pas vraiment rentré dedans et voir qu'il y en a une vingtaine au Japon - encore en cours si je ne m'abuse - m'a découragé. Je crois que c'est le tournant pris par l'histoire que je n'ai pas beaucoup aimé, histoire de goûts donc ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...