Aller au contenu
  • S’inscrire

Psychopark


brodieman
 Share

Messages recommandés



Tome1:Bienvenue à Liberty Meadows
Tome2:La Vengeance est un Plat qui se Mange Froid
De et par Frank Cho

Résumé: "Psychopark" est une série qui rencontre un très grand succès outre-atlantique sous le nom de "Liberty Meadows". Liberty Meadows est un centre thérapeutique pour animaux ayant perdu leurs habitudes animales. Là y vivent une grenouille hypocondriaque, un cochon en désintoxication, un ours fan de Xena la princesse guerrière. Tous ces pensionnaires sont soignés par Frank le vétérinaire et surtout Brandy la psychologue, pulpeuse et sensuelle. Leurs relations sont l'objet de gags multiples. Quant à Frank, arrivera-t-il à séduire Brandy ? Psychopark forme une collection de strips absolument hilarants, où les animaux sont moins "bêtes" que ce que l'on croit et où on apprend beaucoup sur nous-mêmes, pauvres humains.


Connaissez-vous cette série de comic strip de Frank Cho ?
2 tomes sont parus en france chez Vent d'Ouest sous le nom de Psycho Park.
on y retrouve les pensionnaires du centre de soins Liberty Meadows pour animaux névrosés: une grenouille hypochondriaque, un cochon accroc au tabac, un ours nain un peu trop nerveu, un canneton anxieus.
il y a bien sur aussi Frank le veto timide, Brandy une brune de rève, un poisson chat énorme, le gestionnaire du centre ...
bref, tout ce mélange donne des gags décapants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
puisque apparement ça intéresse du monde (shaa je crois) je remonte le sujet.


Tome3: Coup de Filet a Liberty Meadows
De et par Frank Cho

Résumé:"Psychopark" est une série qui rencontre un très grand succès outre-atlantique sous le nom de "Liberty Meadows". Liberty Meadows est un centre thérapeutique pour animaux ayant perdu leurs habitudes animales. Là y vivent une grenouille hypocondriaque, un cochon en désintoxication, un ours fan de Xena la princesse guerrière. Tous ces pensionnaires sont soignés par Frank le vétérinaire et surtout Brandy la psychologue, pulpeuse et sensuelle. Leurs relations sont l'objet de gags multiples. Quant à Frank, arrivera-t-il à séduire Brandy ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Brodie !!
Rand =>le tome 4 es tsorti depusi quelques temps, je l'ai vu dans Album St Germain (sous sol), mais aussi dans une fnac je crois... , tu devrais pouvoir le trouver...
et c'est vrai que Calvin et Hobbes... THE référence :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Vous aurez peut etre du mal à me croire mais je n'ai jamais vu cette bd en rayon :snif:


même au virgin ? et à la fnac ?
je ne peux croire qu'aucune des librairies de rouen ne l'ai en rayon.
sinon y te reste plus qu'à demander à ton libraire de les commander.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
de même, j'ai commencé en français et bon ça m'embête pour le moment de racheter les épisodes en vo.
cela dit je suis bien d'accord que l'on perd dans la traduction, mais ça c'est inévitable, faudrait que j'en prenne un quand même et que je compare pour me faire une idée sur le niveau de la traduction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
mais en français je trouve que ça perd vachement de sa saveur...


C'est tout le problème de traduire de l'humour ...
l'avantage des bd (et donc des comics) est que c'est un art graphique, donc ça enlève une bonne part du problème en question (contrairement à des séries télé, genre Friends)
Ceci dit je n'ai pas été vérifier sur la version française la véracité de mes propos smile.gif


"Got milk ?" :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

distrait que je suis, avec mon déménagement et tout ça, j'avais même pas vu que le tome 4 est paru en français depuis le 1er octobre laugh.gif


Tout feu, tout flamme
De et par Frank Cho

Résumé:"Psychopark" est une série qui rencontre un très grand succès outre-atlantique sous le nom de "Liberty Meadows". Liberty Meadows est un centre thérapeutique pour animaux ayant perdu leurs habitudes animales. Là y vivent une grenouille hypocondriaque, un cochon en désintoxication, un ours fan de Xena la princesse guerrière. Tous ces pensionnaires sont soignés par Frank le vétérinaire et surtout Brandy la psychologue, pulpeuse et sensuelle. Leurs relations sont l'objet de gags multiples. Quant à Frank, arrivera-t-il à séduire Brandy ?

Mon avis: indispensable.
Panique au park, un incendie se déclare au centre, l'occasion pour nos héros de montrer leur bravoure face aux flammes mais surtout leurs défauts pour notre plus grand plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...