Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] la vie des autres


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck
Avec Thomas Thieme, Martina Gedeck, Ulrich Mühe
Film allemand.
Genre : Drame
Durée : 2h 17min.
Année de production : 2006

Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...


En voila un film qui merite son oscar !!!

Ce film tout en subitilité est une merveille surtout pour nous, les non allemands. car en plus du superbe jeux des acteurs, il nous apprend un page sombre de la RDA que nous ne connaissons que peu.

Ce film est bien sous tous les aspect alors, je ne vais pas tous les decrire. Je dirais juste que c'est LE film de ce debut d'année et que vous devez ABSOLUMENT le voir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse surprise également

quelques difficultés à rentrer dedans, je ne sais pourquoi, mais une fois dedans, je n'en suis pas ressorti. J'aime bcp de ces films qui mèlent histoire intéressante et coté historique qui dévoilant certains aspects peu connu. (la Stasi)

La métamorphose de cet agent de la Stasi est magnifiquement mise en scène, on ne peu qu'être touché. Et resté bouche bée une fois le film fini ...

à voir absolument en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, une belle surprise, je conseille aussi d'allez le voir. Je l'ai vu il y a un petit moment, faut en profiter tant qu'il reste encore en salle. :wink:

Un très bon film qui mérite toutes ces récompences.
Le scénario est bien mené, la fin est très bien. Je connaissais pas trop la stasi et c'est hallucinant toute ces écoutes et ensuite le rapport de l'ecrivain...
Pour son premier long-métrage le réalisateur à bien maitrisé son film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord. Un film magnifique, entre témoignage d'une époque, drame psychologique et intrigue politiques, le scénario est superbement construit. L'acteur qui joue l'agent de la stasi est incroyable, tout en interiorité, il fait tout passer en faisnt presque rien, il est très fort.
Et c'est passionant de bout en bout.
J'y était allé à reculons (l'allemand sous titré, c'est pas très sexy), ben j'ai été diablement surpris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...