Aller au contenu
  • S’inscrire

La Faille


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Réalisé par Gregory Hoblit
Avec Anthony Hopkins, Ryan Gosling, David Strathairn
Film américain.
Genre : Thriller, Judiciaire


Lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n'est pas morte, et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison...
Avec Crawford, qui a avoué la tentative d'homicide, Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s'annonce, rien n'est aussi évident qu'il y paraît. Dans un redoutable jeu de manipulation, l'affaire va tourner à la confrontation de deux hommes qui ont chacun besoin de la défaite de l'autre pour servir leur plan...


Alors pour resumer car j'ai eu un long WE prolifique en film, Ce film n'invente rien, loin de la, mais joue bien avec des ficelles deja connu pour nous apportez un divertissement correct.

Anthony Hopkins joue pas mal, sans pour autant arriver a son jeu du silence des agneaux et Ryan Gosling est plutot tres convaincant dans son role de jeune homme ambicieux.

Le coté: je sors de la misere est peu etre un peu de trop mais globalement le film se tiens.

pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sors à l'instant et j'ai passé un très bon moment! tout le film se déroule bien

néanmoins, j'ai un petit problème de compréhension sur un détail


attention spoiler


[spoiler]l'arme du crime ? c'est celle du flic on est ok, hopkins a tué sa femme avec, et le flic l'a rembarqué avec lui sans s'en rendre compte. mais à quel moment exactement ? quand les 2 posent leurs armes au début du film avant que le flic ne saute sur hopkins ? hopkins pose celle du flic, le flic celle d'hopkins et l'échange se fait naturrellement quand le flic repart ?
mais à la fin, hopkins dit à l'avocat que quand il est allé à l'hotel, c'était pour remettre l'arme en place, mais il n'avait pas encore tué sa femme ? il a échangé des douilles ? celle du sol ok, mais celle de la tête ?[/spoiler]

si tu as compris un peu plus de chose que moi sur ce détail ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la la le bleu...

Non en fait
[spoiler]Non en fait il a été à l'hotel AVANT le meutre. Il a PRIS le flingue du flic, a tué sa femme avec et lorsque le flic est arrivé il a échanger le flingue du flic(il lui dis : poser votre arme !) pour que le flic l'embarque ! Comme ca il a menacer le flic avec une arme propre et le flic a pris celle qui restait comme si c'étais celle qu'il avait en arrivant, alors qu'en fait c'étais l'arme du crime !!! Facile biggrin.gif[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]ouai enfin ils les posent à deux endroits bien distincts, pas cote a cote, enfin bon ca s'ai passé comme ca ouai mais un dernier truc semble bizarre, il dit à l'avocat que c'était pas pour prendre l'arme mais pour la rendre qu'il s'était rendu à l'hotel ... c'est ambigue cette phrase[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...