Aller au contenu
  • S’inscrire

Planetary


Rand
 Share

Messages recommandés

ouep je suis entièrement d'accord avec toi 8)

sisi!
scénaristiquement c'est génial et très fort!

rien à redire!

le souci, c'est que pour moi là où le bât blesse, c'est qu'il fait aussi reposer la cohésion de sa narration sur ce mystère là..

tout est "décousu" ce qui fait lien c'est justement ce truc, ce petit point, qui quand on le saura remettra tout en place (le tome 2 surtout repose là dessus)
et du coup...ça fait un peu comme un flan, ça repousse une échéance, et ça perd de son efficacité.

si j'étais super critique, je dirais qu'il s'en donne à coeur joie au niveau scénaristique et "idéologique" en poussant le trip de la conspiration...mais au mépris du respect narratif de ce qu'il à mis en place.

alors, effectivement, c'est de la très bonne série, et du lourd!
je dis juste que ce qu'il se laisse pour moi trop emballer, que le tome 2 propose plein de truc, de pistes et de machin...et que s'il n'y revient pas, il en a trop vite déflorer l'essence.

comme tu dis, tout le monde le sait!
mais moi ça m'emmerde de le savoir...
je ne voulais pas que tout soit cohérent, tout savoir...

or là de deux choses l'une.
où il ne dit pas tout dans ce tome, il reviendra sur les événements pour nous dire qu'en fait ce n'était pas ce qu'on croyait que c'était.
et ça va devenir de plus en plus dur pour lui de faire un truc cohérent...sans tomber dans "x-files like".
soit il part vers d'autres pistes...et dans ce cas, je suis vraiment déçu par l'exploitation des bonnes idées de ce tome.

je ne dis pas que ce sont les chemins obligés, il peut faire des mélanges...
mais là ça me laisse cette impression.

voilà, en espérant avoir été plus clair :wink:
bien à toi et merci pour la réponse,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Monfreid...)
le souci, c'est que pour moi là où le bât blesse, c'est qu'il fait aussi reposer la cohésion de sa narration sur ce mystère là..


Cette phrase m'interpelle. Je ne l'ai pas vue ainsi. Il faut que je reflechisse (action très difficile en ce moment avec mon copain le virus qui me tient companie)


PS : Et "De mal en pis" tu n'es pas déçu au moins. Sinon je vais m'en vouloir de te conseiller des titres. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
CITATION(Monfreid...)

le souci, c'est que pour moi là où le bât blesse, c'est qu'il fait aussi reposer la cohésion de sa narration sur ce mystère là..


Cette phrase m'interpelle. Je ne l'ai pas vue ainsi. Il faut que je reflechisse (action très difficile en ce moment avec mon copain le virus qui me tient companie)


PS : Et "De mal en pis" tu n'es pas déçu au moins. Sinon je vais m'en vouloir de te conseiller des titres. biggrin.gif


alors :

- c'est mon ressentie, une "certaine incompatibilité" entre l'écrivain qui a des idées et le raconteur d'histoires. (mais c'est bien, la preuve on en parle encore)

- soigne ton virus 8) bon rétablissement :wink:

- acheté mais pas encore lu, et de tout les bouquins que j'ai acheté sur tes conseils, planetary et le premier sur lequel j'aimais une nuance...(la série n'est pas finie!)...ce qui est tout aussi bien.
mon avis sur de mal en pis, dès que lu :wink:

amicalement
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Et puis je me drogue quand j'écris une chronique alors le prisme du métalangage j'ai oublié ce que c'était. De la philosophie à N-dimensions probablement."



Bon, merci pour "l'explication" Rand.

Je ne vois cependant pas l'intérêt d'écrire des formules que l'on ne comprend pas soi-même, ça me dépasse, tant pis pour moi. Nous n'avons pas été faits dans le même moule comme dirait ma môman!...


Je réitère cependant ce que j'ai écrit et cela malgré vos derniers mails(Rand et Monfreid):
Cette bd est correcte, mais bien loin d'être un tour de force scénaristique. Comme Monfreid je trouve tout cela très prévisible.

Quant à mes dérives de pseudo-correcteur: tant pis pour vous, je ne me referai pas. Je suis à prendre avec mes défauts, comme tout le monde. Et tant pis si cela me vaut des réflecxxcxssxcxions désagréables, j'ai l'habitude.

@ bientôt!


[The Argonaut 2004-always at the top]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:

- ben moi je ne comprends pas le sens de la moitié de ce que j'écris laugh.gif
sans rire, l'auteur ne connait jamais tout ce qu'il écrit au moment même où il a un lecteur!
et je pense que ça à son importance, surtout dans ce genre de phrase.
car moi, j'y ais vu quelque chose! donc bon :wink:

- je trouve ça prévisible, mais surtout dommage car risquant de mener à d'autres impasses (cf ce que j'ai dis plus haut)

- euh...on en t'as rien dis du tout pour les corrections, tes réponses ne se limitent pas qu'à ça donc bon :wink: (masi tu peux adopter la technique zéas si tu veux, c'est à dire envoyer les corrections à la personne par mp biggrin.gif )

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(the_argonaut_2004)
"...Et puis je me drogue quand j'écris une chronique alors le prisme du métalangage j'ai oublié ce que c'était. De la philosophie à N-dimensions probablement."



Bon, merci pour "l'explication" Rand.

Je ne vois cependant pas l'intérêt d'écrire des formules que l'on ne comprend pas soi-même, ça me dépasse, tant pis pour moi. Nous n'avons pas été faits dans le même moule comme dirait ma môman!...


Je réitère cependant ce que j'ai écrit et cela malgré vos derniers mails(Rand et Monfreid):
Cette bd est correcte, mais bien loin d'être un tour de force scénaristique. Comme Monfreid je trouve tout cela très prévisible.

Quant à mes dérives de pseudo-correcteur: tant pis pour vous, je ne me referai pas. Je suis à prendre avec mes défauts, comme tout le monde. Et tant pis si cela me vaut des réflecxxcxssxcxions désagréables, j'ai l'habitude.

@ bientôt!


[The Argonaut 2004-always at the top]


Mais je ne voulais pas être désagréable (un peu taquin tout de même) et le correcteur que j'attendais avec mon maillet ce n'étais pas toi mais le correcteur qui a modifié mon texte original qui ne présentait pas cette faute.

Quand j'analyse (un bien grand mot) une bd multiréférencée j'utilise un outil spécial que j'appelle 'le prisme du métalangage". Le problème ici c'est qu'il y a pléthore de référence donc mon outil surcharge et explose.
En fait c'était une tentative un peu folle de créer une image.

Je ne laisse pas tomber le combat, je fourbis mes arguments et je reviens. J'attends des alliés aussi.

Planetary une bd moyenne. Ô Seigneur ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Planetary une bd moyenne. Ô Seigneur ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.


je passe outre la généralisation. :wink:
reste que bon, si ce n'est pas "moyen" je trouve ça frustrant, et du coup pour moi il va devoir mettre les bouchées doubles dans la suite.
parce que sinon...ça va perdre de son intérêt.

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...