Aller au contenu
  • S’inscrire

Star Wars: les clones


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Sortant d'un visionnage du film et de la version commenté, je me dis que si la technique offre de très belles images (un peu trop parfaites même peut-être), elle offre aussi au réalisateur des possibilités incroyables.

Ajouter un personnage dans une scène au montage, gommer les défauts, refaire des scènes avec des bouts pour arriver exactement aux résultats souhaités....

Impressionnant tout de même.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'impression que j'ai eu en entendant les propos de Lucas.

Ce qui me sidère c'est le soucis du détail est les private joke (qui pour moi et sans doute une bonne partie des gens sont invisibles). Comme les tie fighter et le X-wing dans la scène de poursuite du début ou les bustes de Lucas et de ses collaborateurs à la bibliothèque des Jedi ou encore les véritables enfants des personnes qui bossent sur le film dans le cours de Yoda!!

Je vais aller me repasser la scène au ralenti, j'ai pas encore vu les tie.
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
ben oui, c'étaient les ET dans le public...


C'est sérieux ? J'avais jamais remarqué wink.gif

Vous savez ce que j'apprécie dans Star Wars ? Non, ce n'est pas une scène en particulier wink.gif Moi ce que j'aime dans Star Wars c'est.... Natalie Portman :mrgreen:



N'est-elle pas mignonne :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooooon, elle ressemble pas à Julia Roberts, la bouche peut-être ?

Donc voilà, pour donner mon avis sur Star Wars puisque c'est le but de ce sujet, les nouveaux épisodes de Lucas sont intéressants puisqu'il font office de prologue. Mais je regrette quelque peu cette arrivée de la "haute technologie", qui dénote legerement par rapport aux épisodes des années 70.

Enfin, heureusement, il y a Natalie Portman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi qu'elle a un p'tit air à J.Robert ! laugh.gif

Concernant , la nouvelle trilogie , je suis déçu car les scénarios sont quasiment inexcistants . Que l'épisode 1 sert de prologue passe encore mais l'épisode 2 aurait pu etre plus intense , non ?
Les personnages sont parfois tournés en ridicule . Tout le concepte de l'initiation du Padawan est insignifiante à coté de celle de Luke Skywalker , non ?
Et puis l'histoire d'amour entre Anakine et Amidala est peu credible !
Je crois surtout que Lucas aurait du confier la réalisation de cette trilogie est un gars plus competant et qui aurait mis moins l'accent sur les effets spéciaux et le merchandising . Je suis vraiment inquiet pour le prochain car il fait la transition entre les deux trilogies .
Etant fan , je serais conciliant mais bon............. sad.gif :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Concernant , la nouvelle trilogie , je suis déçu car les scénarios sont quasiment inexcistants.


C'est bizarre quand je suis sorti du ciné je me suis fait le même genre de réflexion: "Purée, papy Lucas il s'est pas cassé la tête pour le scénario...."

Et pourtant.... Les épisodes 4, 5 et 6 ne sont pas plus "complexes" que ceux là non ?

Et un des problèmes, c'est que tout le monde (ou presque, je ne connaissais qu'une personne qui n'avait jamais vu star wars quand l'épisode 1 est sorti) connait la fin de l'histoire, ce qui n'était pas le cas avec les autres épisodes. Là tu sais précisément ou l'histoire doit s'arrêter, c'est boen là la difficulté.

CITATION
Que l'épisode 1 sert de prologue passe encore mais l'épisode 2 aurait pu etre plus intense , non ?


Je sais pas, il se passe déjà pas ma de choses non ?
Complot politique, apprentissage d'Anakin, aventure, enquête sur les clones et le mercenaire, poursuites (a Corrustant, dans les astéroides et Camino, puis sur la fin), une guerre, la découverte du pouvoir du côté obscur par Anakin, son amour pour Amidala........ Piouf..... Tu en as pas encore assez ?
8)

CITATION
Les personnages sont parfois tournés en ridicule . Tout le concepte de l'initiation du Padawan est insignifiante à coté de celle de Luke Skywalker , non ?


Autre temps, autres moeurs. Là on est en pleine gloire des jedi et de la république, ils sont parfaitement organisé, ce sont les supermen a tous les niveaux. Avec Luke, c'est le retour aux sources, et lui aussi commence son apprentissage bien tard, encore plus que son père.


CITATION
Et puis l'histoire d'amour entre Anakine et Amidala est peu credible !


Bon, la je suis d'accord, mais dans les extras lucas explique qu'il avait très peu de temps pour en ariver à ce résultat. Ce qui nous donne les scènes les plus navrantes du film je trouve. Mais bon....

CITATION
Etant fan , je serais conciliant mais bon............. sad.gif  :roll:


Pas tant que ça non ?
:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
sur certaines photos, je trouve que si. Non



Mwouais, un petit peu, elle est quand même plus jolie wink.gif

Je rejoins aussi l'avis de Okilebo, mais l'histoire d'amour avec Amidala me semble correct. Après tout, on connaît le père de Luke maintenant on connaîtra le mère wink.gif Je pense donc que là, il y a une certaine originalité. Mais bon, le trois me fait peur également et bien entendus tout est question de marketing, star wars est devenu un produit et ça, on ne saurait rien y faire sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je sais pas, il se passe déjà pas ma de choses non ?
Complot politique, apprentissage d'Anakin, aventure, enquête sur les clones et le mercenaire, poursuites (a Corrustant, dans les astéroides et Camino, puis sur la fin), une guerre, la découverte du pouvoir du côté obscur par Anakin, son amour pour Amidala........ Piouf..... Tu en as pas encore assez ? "
oui d'un point de vue quantitatif y a pas à dire on en a pour notre argent !
mais moi je voulais parler de l'intensité de ces moments là . j'ai l'impression que tout ce que tu as citer plus haut a été survoler ! Cet épisode me fait penser un film a schecht ( euh pardon pour l'ortographe )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que tant l'épisode 1 que le 2 se contentent du strict minimum, scénaristiquement parlant. C'est vrai qu'ils se cachent un peu derrière leurs effets spéciaux, alors que dans l'histoire, il n'y a aucune surprise... d'accord, on connaît déjà la fin, mais après tout, Titanic aussi... on savait que peu importe ce que ferais Leonardo, le bateau allait couler, il n'empêche que la plupart des gens ont aimé. (je ne m'inclue pas, je ne l'ai pas vu).
Non, la seule vraie interrogation pour le 3 c'est anakin va-t-il devenir méchant avant ou après la naissance de luke?
Je les trouve divertissant. Heureusement qu'il y a N.P. :wink: ... oyé, this is a fan site, here ! see before...
:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(bilbo)
Non, la seule vraie interrogation pour le 3 c'est anakin va-t-il devenir méchant avant ou après la naissance de luke?


Avant....

C'est dit dans la 1ère trilogie à un moment ou un autre. Obi wan dit à Luke (quelque part vers la fin du retour du jedi quand il découvre que Léa est sa soeur), que les jumeaux ont été caché à Dark vador à leur naissance.

Tu peux presque en déduire ou va s'arréter le tome 3 qui n'existe pas encore maintenant..... Quand je te dis que le problème c'est qu'on connait la fin... Ca ne peut plus être des films à surprises au niveau scénario...
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole mais moi j ai deteste, autant les 3 ancien star wars ete excellent mais la j avais carrement mal au cul pendant la projection au cine.Pour moi le gros defaut de ces deux episode c est le jeux des acteurs(mais ca ce nest pas seulement du au acteur(la j essaye de menager la portman sinon je sens que je vais me faire des ennemies)mais aussi au metteur en scene.Si on regarde bien ces 2 episodes transmette(pour ma part )autant de sentiment qu une vieille serie b americaine(avec les effets speciaux en plus je l accorde)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté jeu des acteurs je dirais que c'est pas toujours très convaincant en effet, (particulièrement l'acteur qui joue Anakin dans le 2, et les marionnettes du 1), mais bon avec un scénar pariel (et vu les conditions de tournage (fond uni bleu) ou ce que Lucas fait au montage par la suite..... Ca peut peut-être s'expliquer.

Quand j'avais revu les 1er, j'avais trouvé ca très "carton pate" par contre.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que les ancien font un peu carton pate, mais au moi il y avait de bon perso, comme ian solo(meme si c est un acteur connu qui le joue)qui a une veritable personnalite et surtout que l on suit tout au long des 3 episodes.je parle de lui mais il y a aussi choubaka(j ai jamais su comment ca s ecrit),la princesse leyla,...
Et meme si tu compare les scenes sentimentales,y a vraiment pas foto!
on a le droit a un bon quiproquo entre solo, luke et leyla,avec un bon solo bien jaloux et un peu, comme qui dirai "pete sec "lorsqu il se retrouve avec la princesse(tous cela encore durant les 3 episode)...m enfin je vais pas raconter le film,et on a de l autre cote une pauvre histoire d amouuur a 2 francs 6 sous entre anakin et l autre dont je ne me rappel meme plus le nom, que lucas nous pause dans l episode 2, d un bloque pendant 15 min.Et encore je ne parle meme pas de l espece de "jajarbin" qui pour moi me fait penser a un choubaka version walt disney.
m enfin c set pas croyable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord... on est passés de films créant un mythe avec des effets spéciaux impressionant (pour l'époque) et un monde riche et bien construit... à des films répondant à une demande médiatique et financière, baclés, et cachés sous la poudre que l'on balance aux yeux des spectateurs, et qui se contentent de surfer sur le mythe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...