Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Cercles d'Akamoth


okilebo
 Share

Messages recommandés

CITATION(okilebo)
Michel Le Galli> Dans ton scénario , tu mets en valeur les communautés Vaudoo et les sectes . T'es-tu documenté sur ce sujet ou cette histoire est-elle simplement le fruit de ton imagination ???  :wink:

que veux tu dire exactement par "mettre en valeur" ?
mettre en avant ?
mettre en lien, en relation ?
Sur le vaudou comme sur les sectes, comme sur tout ce qui se trouve dans l'album (comme dans quasiment tous mes projets) je fais systématiquement de grosses recherches documentaires...
J'adore ça en fait, c'est ce qui me passionait pendant mes études puis mes recherches universitaires... J'ai donc gardé le "bon côté" des choses et la BU reste l'un de mes endroits de prédilection :roll: et puis j'ai vraiment un bol monstre puisqu'en ce moment se déroule à l'Abbaye de Daoulas une énorme expo. sur... le vaudou biggrin.gif
Michaël qui est content de rencontrer LE Cubik en vrai à Bercy tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(michael le galli)
CITATION(cubik)
mais arretez vos conneries
j'ai demande une interview des auteurs pendant bercy, me grillez po toutes les questions >)

?? comment ça tu "as demandé" ? à qui ? à Manu ? parce que pour moi c'est OK ! il suffit de trouver un moment...
M.


ben j'ai demande a la responsable presse de delcourt, c'est elle qui gere les interviews des auteurs sur le festival
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(michael le galli)
CITATION(okilebo)
Michel Le Galli> Dans ton scénario , tu mets en valeur les communautés Vaudoo et les sectes . T'es-tu documenté sur ce sujet ou cette histoire est-elle simplement le fruit de ton imagination ???  :wink:

que veux tu dire exactement par "mettre en valeur" ?
mettre en avant ?
mettre en lien, en relation ?
Sur le vaudou comme sur les sectes, comme sur tout ce qui se trouve dans l'album (comme dans quasiment tous mes projets) je fais systématiquement de grosses recherches documentaires...
J'adore ça en fait, c'est ce qui me passionait pendant mes études puis mes recherches universitaires... J'ai donc gardé le "bon côté" des choses et la BU reste l'un de mes endroits de prédilection :roll: et puis j'ai vraiment un bol monstre puisqu'en ce moment se déroule à l'Abbaye de Daoulas une énorme expo. sur... le vaudou biggrin.gif
Michaël qui est content de rencontrer LE Cubik en vrai à Bercy tongue.gif



Cette réponse me convient, merci tongue.gif :wink:

Sorry Cubik ! :? C'est promis je le ferais plus :mrgreen: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(cubik)
CITATION(michael le galli)
CITATION(cubik)
mais arretez vos conneries
j'ai demande une interview des auteurs pendant bercy, me grillez po toutes les questions >)

?? comment ça tu "as demandé" ? à qui ? à Manu ? parce que pour moi c'est OK ! il suffit de trouver un moment...
M.


ben j'ai demande a la responsable presse de delcourt, c'est elle qui gere les interviews des auteurs sur le festival

oui c'est son travail mais je (nous avec Manu) sommes libre de faire ce que nous voulons quand même ! :shock: donc pour l'interview je ne vois pas où est le problème... enfin tiens moi au courant si tu as le moindre problème (ce dont je doute en fait...)
Michaël qui en sait beaucoup (trop ?) sur Le Cubik tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca m'etonnerait que j'ai des problemes
elle m'a dit qu'il devrait po y avoir de raison, a pris mes coordonnes et la liste des gens que je voulais interviewer
et pis j'ai deja fait des interviews a un festival delcourt, donc bon
j'attends juste une confirmation
je prefere faire comme ca, pasqu'apres sinon, y a les amateurs de dedicaces qui vont vouloir me frapper >)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Tiens je vais m'y mettre aussi pour les questions, et pas uniquement pour embeter LE Cubik.
8)  
Est-ce qu'une prépublication vous apporte plus de retour ?
Est-ce que ces opérations aident l'album ?

houla :oops: c'est un peu "compliqué" cette histoire... en fait une prépublication dans Pavillon Rouge pouvait être une bonne comme une mauvaise "opération" : la prépub. donne une "visibilité" à l'album auprès des lecteurs déjà convaincu par la production Delcourt... mais si l'album est "mauvais" (ou considéré comme tel) la prépub. peut plomber la sortie d'un album qui aurait (peut être) eu plus de chance si cette prépub. n'avait pas déjà tout dévoilé... (un album peut être sauvé par une couv. plutôt bien foutue par exemple). C'est arrivé à un album qui a eu des ventes catastrophique... à l'opposé une prépub. peut booster les ventes d'un album en présentant aux 8 à 10000 lecteurs de PR une nouveauté qui serait sinon (peut être) passée plus inapercue dans le "paysage" : c'est le cas du Régulateur par exemple... Le bouche à oreille dans le (petit) monde de la Bande dessinée est encore très "puissant", contrairement à d'autres "milieux"...
Quant aux Cercles, disons que nous nous situons entre les 2 extremes :roll: mais cela nous a surtout apporté une visibilité auprès de nos confrères édités chez Delcourt puisque tous les auteurs Delcourt recevaient PR tous les mois... et ça c'est plutôt sympathique...
Michaël
et puis pour des auteurs qui attendent avec une impatience à peine soutenable la sortie de leur premier album, une prépub. donne un peu d'avance à cette sortie biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(cubik)
ben ca m'etonnerait que j'ai des problemes
elle m'a dit qu'il devrait po y avoir de raison, a pris mes coordonnes et la liste des gens que je voulais interviewer
et pis j'ai deja fait des interviews a un festival delcourt, donc bon
j'attends juste une confirmation
je prefere faire comme ca, pasqu'apres sinon, y a les amateurs de dedicaces qui vont vouloir me frapper >)

OK ! à bientôt donc...
M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(michael le galli)
CITATION(cubik)
bon, on vient de me confirmer l'interview
j'ai po encore l'horaire mais elle devrait avoir lieu smile.gif
youpi tralala

au fait, c'est une interview pour qui ?
pour info, Emmanuel a terminé les 17 premières pages !
Michaël


ben pour l'instant, c'est pour moi smile.gif
j'ai pas encore decide a qui je la donnerai
des preferences?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(cubik)
CITATION(michael le galli)
CITATION(cubik)
bon, on vient de me confirmer l'interview
j'ai po encore l'horaire mais elle devrait avoir lieu smile.gif
youpi tralala

au fait, c'est une interview pour qui ?
pour info, Emmanuel a terminé les 17 premières pages !
Michaël


ben pour l'instant, c'est pour moi smile.gif
j'ai pas encore decide a qui je la donnerai
des preferences?

j'hésite...
Le Monde, c'est possible ? :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(brodieman)
comme bruce23 n'a pas accès au net en ce moment, je remercie de sa part, Michael, Emmanuel et Fabrys.
Il est très content de sa rencontre avec vous vendredi dernier et vous dit à une prochaine fois (pour le tome2 probablement)  :D

hello !
bien le bonjour à Bruce 23 biggrin.gif
oui, nous avons passé un excellent festival...
et bientôt sur ce même site vous pourrez lire l'interview réalisée sans filet par ze famous Screech Cubik :wink:
Michaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...