Aller au contenu
  • S’inscrire

Lancement D’escapo : Deux Esprits Bd Dans Un Fanzine !


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Les escapo sont arrivés... Les dédicaces sont très chouettes. Mais ce qui m'étonne le plus c'est la qualité de l'objet réalisé pour un prix de vente de 3 €

Alors la faut m'expliquer, j'ai tenté de trouver un imprimeur pour nos interviews dessinées, mais je suis loin d'arriver à un prix à ce point bas. Comment vous faites ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, le facteur a été rapide sur ce coup là...

Pour l'impression on a juste fait jouer la débrouillardise de certains membres de la team, pour dégotter un bon plan des maisons, tout en en donnant de notre personne, et un peu d'huile de coude.

Un échange de bons procédés avec les bonnes personnes...

Contente que ça plaise en tout cas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann "boarmonk" Valean
CITATION(Renardrouge @ 23/07/2007 à 19:00) [snapback]97564[/snapback]
Est-ce qu'on peut acheter des pages dans votre escapo ?
Quel tirage vous faites ?
J'aimerais éditer les interviews dessinées.
smile.gif


Salut!
Nos tirage actuel c'est 300 exemplaires.
On n'a pas, à priori, de pages à vendre dans Escapo. En fait, notre idée de départ, et tant qu'on a que 46 pages, c'était de faire un mag uniquement bd: le moins possible de redactionnel, le plus de planches. La seule page qui n'est pas dévolue au planches est celle des presentation auteurs. C'est pourquoi nous avons choisi de ne pas mettre d'édito.

Ceci étant dit, si nous pouvons augmenter la pagination, nous avions dans l'idée de pouvoir mettre des portofolios et des interviews. Ayant du mal à comprendre l'interet de questions du genre "slip ou calecon", nous imaginons des interviews un peu plus pointues, et idéalement, de simple enregistrements de conversations entre dessinateurs, parlant de leurs metier, leurs techniques, leurs intentions, concepts, ect, à l'instar du magnifique, essentiel (à mes yeux) bouquin de Rackham: "Eisner, Miller" et ce malgré les nombreuses coquilles.
De ce point de vue, je trouve ton concept d'interviews dessinées absolument excellent.
Le but de Skull Island étant également de sortir à moyen termes des mini publications (toujours le plus abordable possible), tes interviews dessinées pourrait parfaitement y trouver leurs place.
J'en parle à la team! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Yop,

Bon j'ai reçu Escapo N°2. Comme pour le 1er je vais manquer de superlatifs tellement je suis scotché devant la qualité de certaines histoires et planches. De même que pas la réalisation globale de ce fanzine. Plus d'info quand je le termine, ce soir si je peux. Je suis scié... Comment font-ils ?
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

vivement que tu nous donnes tes impressions sur le contenu de notre numéro 2.

Pour répondre à la question de poséidon2, toutes les infos sont sur notre blog ici
http://escapo.canalblog.com/archives/comma...capo/index.html

Sinon tu peux m'envoyer un mail directement sur
escapo@neuf.fr


Bonne lecture !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Votre fanzine a l'air vraiment sypathique. Pourquoi ne peut-on pas découvrir plus de planches sur votre blog. Suis breton, peux donc pas me déplacer pour voir le fanzine en vrai, mais ce que j'ai vu est top. C'est quoi votre format a4, demi a4 ? Je dessine aussi, si vous avez le temps, n'hésitez pas à jeter un coup d'Å“il sur mon blog. Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...