Aller au contenu
  • S’inscrire

La Malédiction de Bellary


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Au début du XIIIème siècle, naît Louis, fruit des amours coupables de Guy de Montperrou et de Mahaut, la femme d'Hervé IV de Donziais, son meilleur ami. Comme si Dieu avait voulu les punir, l'enfant vient au monde difforme. Il est rejeté, écarté, damné. Mais Louis, en grandissant, jette une malédiction sur Mahaut, sa mère infidèle, Hervé, son injuste père et Guy, le tentateur. Une malédiction terrible, sans remission possible qui va poursuivre les descendants de cette famille à travers les siècles, du Moyen Age à nos jours. Chaque épisode de cette série, il y en aura 6, se déroulera dans une époque différente, pour s'achever aujourd'hui. Sur chaque album, vous retrouverez les descendants de la famille initiale et l'inexorable malédiction s'abattant sur eux.



L'écrivain Jacques Mazeau adapte son fameux best-seller en bande dessinée, accompagné de Guillaume Martinez, jeune dessinateur talentueux de 22 ans. Pour l'instant deux tomes sont paruts.

La grâce et la subtilité décrivent à merveille le dessin de Martinez qui donne une dimension particulière au récit de Jacques Mazeau. Le découpage efficace et le rythme doux et inquiétant installe une sensation pesante chez le lecteur. La malédiction frappe et il faut retenir son souffle!

L'originalité de cette série, est, qu'elle va nous emmener grâce à 6 tomes, d'époques en époques pour arriver jusqu'à aujourd'hui, le fil rouge étant bien entendus la descendance de Mahaut et de Guy ainsi que la malédiction qui plâne sur eux.

Bref, cette série publiée chez Glénat coll. Vécu vaut vraiment le détour!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que à part les grands classiques (hermann / cothias / bardet, dermaut) j'ai du mal à me redécider à acheter des albums dans la collection Vécu...

J'avais repéré un T1 il y a des mois sur le site de Glénat et je ne l'ai encore jamais vu en rayon (je me demande même s'il est sorti finalement). :|

Par contre ca fait 2 ou 3 fois que cette série me tente...
C'est curieux parfois les envies. 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...