Aller au contenu
  • S’inscrire

Volunteer


okilebo
 Share

Messages recommandés



Résumé: Etrange pour une physionomiste de n'avoir aucun souvenir de son passé. C'est pourtant le cas de Volunteer Flee, employée dans un night-club new-yorkais. Elle a été trouvée à dix ans dans une gare de triage, en état de choc, avec pour seul bagage une gourmette gravée à son nom... Elle a cessé depuis longtemps de triturer sa mémoire défaillante et mène une vie plutôt tranquille. Jusqu'au jour où une série d'incidents étranges vient perturber son quotidien. Et si ce passé oublié détenait la réponse à ses questions ?

Et bien, je dois dire que cela m'a bien plu ! A première vue , Volunteer se lit avec beaucoup de fluidité et c'est vrai que la narration est "aerée". Mais après avoir refermé l'album, je me suis rendu compte que je m'étais attaché aux personnages. Ce qui entraîne que derrière son aspect "facile" , cette bd cache des éléments plus profonds, des sous-entendus qui donnent de l'intensité au réçit. Bien-sur le thème principal est encore et toujours les vampires mais ce qui m'a séduit avant tout, c'est le côté social du récit, la mise en valeur des sentiments. De ce fait, les buveurs de sang se retrouvent presque au deuxième plan, du moins pour le moment. Concernant ces derniers, les auteurs ont essayé d'être un peu original c'est-à-dire que l'apparence générale reste humaine mais la mâchoire inférieure se déforme et tient plus de la bête que de l'homme. Est-ce encore là des vampires ? A d'autres moments, la tournure de l'histoire me fait penser à certains épisodes de la série-tv X-Files.
Le parcours de cette jeune fille est, lui aussi, très mystérieux : le secret de sa naissance, son adolescence chaotique. On est également intrigé par certains points : Qui est elle ? Quel lien a-t- elle avec ses vampires ? Muriel Sevestre a très bien construit son scénario et le dénouement sera sûrement intéressant.
Le dessin de Springer est pas mal, il sait se faire sombre quand c'est necéssaire et plus léger à d'autres moments. En somme, un récit fantastique qui se laisse lire ou plutôt, devrais-je dire, qui se laisse dévorer ! La suite laisse donc présager quelques rebondissements haletants. tongue.gif[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
bah, un defaut de la bd, et Springer m'avait repondu sur bdparadisio qu'il etait d'accord (c'est la classe), c'est que ca passe vite dans le temps
je veux dire, entre 2 scenes, des fois, c'est po au meme moment, mais on le voit po tout de suite
j'etais un peu perdu au niveau temporel par moment, je savais plus quand on etait, ou s'etait effectue la coupure
et apparement, les auteurs ont du tranche justement au niveau des transitions pasque sinon, y avait trop de pages
et y ont decides de faire 2 tomes plutot que 3, donc voila
sinon, c'est po mal, enfin faut que je le relise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez sympa comme lecture smile.gif

J'avais un peu peur au départ de me plonger dans une banale histoire de vampires, mais c'est plus que cela. C'est un renouveau de ce genre littéraire et en même temps, on est toujours très impressionné par ces êtres surnaturels.

Le dessin de Springer est magnifique en tout point et j'espère vite découvrir la suite :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
il nous faudra patienter jusqu’en 2004


[/size]2004!!!
[size=12]
Mais c'est pas possible!!!

Je vient de le finir à l'instant et l'attachement aux personnages est ce qu'il y a de plus frappant.
Et seulement un deuxième tome pour faire retrouver la mémoire à Miss Flee et déméler tout ça?

J'espère que les 80 pages suffiront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Aprés une 1ere lecture, j'ai pas trouvé l'histoire si terrible que ca. Tout d'abord je n'ai pas du tout accroché sur les dessins..et ensuite j'ai eu du mal a m'interesser aux persos. Ca me donne envie de lire la suite.
(j'ai trouvé que malgré le nombre de pages ca se lisait trés vite..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Cette série est une espèce de téléfilm moyen... mais en bandes dessinées.

Le dessin: pas trop mal.
Les couleurs "photoshop": beurk, pas bôôôô!!!!.......

Je jetterai un oeil au tirage de tête N/B s'il y en a un.pour me consoler

J'ai connu Springer plus en forme sur d'autres projets. Vivement qu'il termine cette série.




<The Argonaut 2004>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
CITATION(okilebo)
Le tome 2 qui est prévu cette année devrait benéficier d'un tirage en N&B.  :lol:   :wink:


L'info se précise : Le tirage en n&b devrait sortir en Aout et la version couleur de ce tome 2 , le mois suivant. (Septembre ) :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...