Aller au contenu
  • S’inscrire

Le ciné aime la BD !!


ced101
 Share

Messages recommandés

C'est incroyable le nombre d'adapation de BD en films qui sont prévues

je ne parle que de BD trad pas de comics

- Iznogoud, avec Mickael Young, Eric et Ramzy, Jacques Villeret, réalisé par Patrick Braoudé

- Lucky Luke avec Eric et Ramzy (encore !!!) dans le role des Dalton (Joe et Averell)

- Blueberry, réalisé par Jan Kounen, avec Vincent Cassel

- Michel Vaillant qui sort en novembre avec Sagamore Stevenin

- La Femme Piege, réalisé par Bilal lui-meme, avec Linda Hardy (normal c'est sa nana biggrin.gif )

- Tanguy et Laverdure par Gerard Pires

- Jack Palmer, par Alain Berberain, avec Christian Clavier et Jean Reno



sinon en comics en vrac : Punisher, Elektra, Spiderman 2, Blade 3, X-Men 3, Fantastic Four, Hellboy, Iron Fist, Iron man...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est juste pour pour citer une adaptation reussi magnifiquement:
Crying Freeman.

Mais c'est vrai que le ciné a l'air un peu en perte d'idée. Mais bon il ne faut pas s'affoler. Ils surfent sur la vague asterix et obelix mais on a toujours des bons films d'auteur pour nous sauver.
Et puis apres 4 ou 5 merde, ca va changer laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(görgh)
Heing ?! Bilal est marié avec Linda Hardy ???? Ben il s'embête pas le bonhomme ! C'est un deuxième mariage ou quoi je me rappelais pas que c'était sa femme et je croyais qu'il avait des enfants ?


j'ai que c'etait sa nana, pas qu'ils étaient mariés laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que l'industrie du 7ème art s'éssouffle quelque peu, je parle surtout au niveau des films à gros budgets. Le 9ème art lui ne cesse de se renouveller et les producteurs n'ont plus qu'à se servir.

Je ne suis pas contre des adaptations, même si la plus part du temps c'est raté, mais il ne faut pas exagérer en faisant sa boutique chez les auteurs de BD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Moi j'ai l'impression que l'industrie du 7ème art s'éssouffle quelque peu, je parle surtout au niveau des films à gros budgets. Le 9ème art lui ne cesse de se renouveller et les producteurs n'ont plus qu'à se servir.  


Il suffit de ne plus aller voir de grosse production :wink:
Et puis c'est peu etre la juste continuation de la chose.
Je pense que si l'onfait une moyenne, la pluspart des films a succes on été tiré de LIVRES (Crichton, et autres Tolkien et Harry poteurs).
Et du livre à la BD il n'y a qu'un pas.

Pirates nous contredit par contre, il est tiré d'un parc d'attraction laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
CITATION
Moi j'ai l'impression que l'industrie du 7ème art s'éssouffle quelque peu, je parle surtout au niveau des films à gros budgets. Le 9ème art lui ne cesse de se renouveller et les producteurs n'ont plus qu'à se servir.  


Il suffit de ne plus aller voir de grosse production :wink:
Et puis c'est peu etre la juste continuation de la chose.
Je pense que si l'onfait une moyenne, la pluspart des films a succes on été tiré de LIVRES (Crichton, et autres Tolkien et Harry poteurs).
Et du livre à la BD il n'y a qu'un pas.

Pirates nous contredit par contre, il est tiré d'un parc d'attraction laugh.gif


C'est assez rare que j'ai voir les grosses productions, justement parce que je trouve ce procédé d'adaptation trop égoïste. Il suffit au producteur de prendre l'idée d'un autre, d'en faire un film et dela bâcler pour se faire une tonne de fric.

Finalement, il n'y a que les films d'arts et d'essai qui proposent un cinéma de qualité. Et ça je n'en démords pas :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Je suis d'accord avec toi. Si seulement on avait des multiplexe d'art et essai....
Car a Gre pour voir de l'art et essai on est quasiment obligatoirement mal assis :cry:  :cry:


J'ai connu ça aussi avant la rénovation du Churchill. Mais de plus en plus, les autorités de la Province de Liège, apportent des fonds à l'asbl afin qu'elle puisse offrir en plus d'un cinéma de qualité, un endroit confortable et de rencontres. Et chose d'ailleurs incroyable, les autorités ont autorisées des travaux dans le batîment qui abrite le cinéma est qui aussi un site classé.

C'est intéressant parce que, à Liège, nous sommes les seuls à avoir des salles aussi confortables et des autorités aussi complaisantes, par rapport à d'autres provinces on est gâtés :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros film ricain peut détendre, je ne cherche pas absolument le cinéma d'auteur (surtout que ces films ne passent pas à mon (vieux) multiplexe d'à côté qui passe systématiquement les tucs (très) grand public et ne prend aucun risque). Bref je vais voir de tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...