Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Un Secret


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Réalisé par Claude Miller
Avec Cécile de France, Patrick Bruel, Ludivine Sagnier Plus...
Film français.
Genre : Drame
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2006

L'exploration d'un lourd secret de famille et l'histoire d'une passion, à travers le voyage intérieur de François, un enfant solitaire qui s'invente un frère et imagine le passé de ses parents. Le jour de ses quinze ans, une amie de la famille révèle au jeune François une vérité bouleversante, mais qui lui permet enfin de se construire.

Alors moi je voulais voir ennemi intime ou Mickeal Clayton mais bizarrement j'ai vu autre chose. Je ne savais pas se que j'allais voir.... et j'ai été agreablement surpris.

Le film est deja court mais raconte enormement de choses. On suis avec "plaisir" la vie pas facile de francois, qui ne comprend pas pourquoi son epre ne l'aime qu'a moitié et pourquoi il s'est inventé un frere imaginaire. Et on decouvre avec lui l'histoire de ces parents, de se que la guerre leurs a pris, de se qu'elle ne peut pas rendre et de pourquoi cela aurait pu etre evité.

Les acteurs sont globalement bons, avec une Cecile de france toujours plus jolie et une playade d'acteur tous tres bons(surtout julie depardieu d'ailleurs). La realisation est pas mal avec des effets de va et viens entre les differentes epoques.

C'est donc un bon film, qui nous change du film de guerre habituel.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui croiait que Patrick avait joué dans ce film pour pouvoir sponsoriser ses prochains tournoi de poker. Ca m'a donné envie de le voire. J'irai sans doute pas au ciné car j'ai plus été depuis la sortie du film des Simpsons et avant c'était pour un mauvais Star wars. Mais quand il sortira en dvd je le regarderai volontier. Et puis Cécile de France est quand même un grande et jolie actrice belge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...