Aller au contenu
  • S’inscrire

Tanatos


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Tome 1 : L'Année Sanglante

Série: Tanatos
Dessinateur: Delitte
Scénariste: Convard
Genre: Aventures Historiques
Editeur: GLENAT

Tanatos, surnommé Le Fils de la Mort ou encore L'Homme aux Mille Visages, entre en scène en décembre 1913 alors que Raymond Poincaré est président de la République, Gaston Doumergue, président du Conseil. Les socialistes, conduits par Jean Jaurès, qui croient encore pouvoir éviter la guerre, combattent les ardeurs belliqueuses du gouvernement. Le malfaiteur souhaite se servir de ce climat favorable à la guerre pour devenir l'homme le plus riche du monde. Sa science du déguisement, ses moyens illimités, son intelligence exceptionnelle, sa totale absence de compassion, lui permettent d'imaginer crime s et machinations avec une parfaite indifférence pour ses victimes. Deux hommes, Bernin, commissaire de la Police Judiciaire, et Louis Victor, brillant détective de l'agence Fiat-Lux, se dressent avec courage face à celui qui veut devenir le Maître du Monde.

Tanatos..... un nom qui fait trembler la population d'avant guerre et qui faire arger les policiers. Car tanatos est pour les habitants de paris dans les années d'avant premiere guerre, a la limite entre le croquemitaine et le bandit de grand chemin. Il est vrai que personne ne peux, de son vivant, jurer l'avoir vu un jour......
Mais se sont ne fait pas trembler nos deux inspecteur, mais plutot les stimules... enfin on espere ! Car le seul defaut de cette BD est, pour moi, la toute puissance de Tanatos. En effet tout a long de la BD... tanatos ne doute pas une seconde de la reussite de son plan... et personne ne viens le contre dire !
Mais j'espere que le deuxieme tome nous apportera plus de mouvement, vu que la mise en place est faite.

Sinon niveau dessin, rien a redire. Delitte est dans le style qui lui va bien, la meme periode que dans "Les brigades du tigre" (d'ailleurs je me demande si on ne va pas les croiée un jour), avec des dessins tres lechés et des decorts tres beau.

Ce premier tome est donc une bonne mise en place. Un tout petit peu longue mais interessante quand meme car on a envi de voir les vrais desseins de Tanatos !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai beaucoup aimé cet album. J'aime bien quand la fiction se mêle aux évenement historiques pour les rendre plus romanesques.
Le personnage de Tanatos est particulièrement réussi, un espèce de Fantomas avec le même mystère, le même cynisme et la même suffisance, mais en plus violent. Je suis curieux de savoir qui il est vraiment et en quoi son plan si bien huilé va le mener à la fortune. En face, les politiciens et les policiers ne sont pas des imbéciles non plus et cela nous promet, des rebondissments pour la suite, enfin, comme pos, j'espère.
Les dessins sont beaux, seul problème, j'avais parfois un peu de mal à reconnaitre les personnages entre eux.
Voilà, je le conseille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...