Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Mickeal Clayton


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Réalisé par Tony Gilroy
Avec George Clooney, Tom Wilkinson, Tilda Swinton Plus...
Film américain.
Genre : Drame, Judiciaire, Thriller
Durée : 1h 59min.
Année de production : 2007

Mickeal Clayton est un nettoyeur. C'est "le faiseur de miracle". Un soucis insoluble? une affaire à etouffer? Appeler Mickeal, c'est votre homme. Et ca lui allait bien. Jusqu'a se qu'on lui demande d'aller "mettre de l'ordre" dans une affaire impliquant un amis proche, pour pour d'obscure raison a disjoncter alors qu'il était en passe de conclure un procet pour une grande firme pharmaceutique.....

Mickeal Clayton ou comment les humains peuvent être des pionts dans les mains des puissants.... enfin presque. Car comme Mickeal le dis lui meme : on essaye pas de le tuer, on l'achete !

Car meme pour un nettoyeur, la mort suspecte d'un amis, mort qui tombe plutot "bien", ne peu se passer comme ca.

Voila la bonne histoire de "Mickeal Clayton". Car la realisation elle n'est pas forcement tres bonne. Les acteurs sont plutot bons meme si j'ai vu george plus convaincant mais la realisation est... etrange. En effet le film est long, et il ne se passe pas enormement de chose.
Donc on a pafrois des impressions de molesse extreme !
Mais certaines fois on se dit que cela sert la description du personnage, la comprehension de sa psycologie....mais c'est long quand meme.

En fait il manque peut etre de musique prenante dans les scenes "d'actions"...enfin il manque un truc.

Le film est donc bien mais.... oui, il manque un truc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai trouvé le scénario plutot bien goupillé

c'est à dire qu'il se passe des choses, on se pose des questions et tout rendre dans l'ordre à la fin, il y a en effet quelques longueurs dû à un scénario peut être un peu trop plat

par contre niveau réalisation j'ai bcp aimé, flash back bien foutu, des plans sympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quand meme trouvé des trucs un peu bizarre. Par exemple quid de realm and conquest ? Mis a par les [spoiler]chevaux[/spoiler]?

Je trouve l'histoire du [spoiler]bar et des sous perdus[/spoiler] un peu rapide. ca explique un peu sa reaction lorsqu'on lui propose le contrat mais quand meme....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Je l'ai fini hier. smile.gif

J'adore ce genre de film (avec Syrianna en fait qui est exactement dans la même veine je trouve (et avec le même acteur principal)).

Ca fait parti des films lents (à ne pas confondre avec chiant).
Le problème poser c'est jusqu'ou peut on se faire acheter en fait.

En fait ils ont coupés quelques scènes que j'aurais bien gardé perso.
Il y a quelques passages rapides dans cette histoire lente des grosses ellipses.
Et tout rentre dans le bon sens a la fin en effet.
Mais le personnage aurait gagné à être plus développé je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...