Aller au contenu
  • S’inscrire

Je Suis Legion T3: Les Trois Singes


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Je Suis Légion
Dessinateur: Cassaday
Scénariste: Nury
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES

Résumé : Alors le Seigneur s'approcha de l'homme et lui demanda son nom. Légion dit l'homme, car nous sommes nombreux.
Marc, 5.9.


Tel est legion. Le fleau ultime. Et tant les allemands que leurs ennemis anglais vont l'apprendre à leurs depends. Car nul ne peut controler Legion. Au plus Legion peut se laisser controler.

Dans se tome 3, nous voyons la conclusion d'une des meilleurs histoires "de guerre" de ces dernieres années. Le melange historique/fantastique est veritablement reussi, sur la longueur. Le mix entre un scenariste francais et un dessinateur americain est vraiment une reussite. Se troisieme tome nous entraine a deux cents a l'heure vers une bataille qui a deja du avoir lieu et qui devrait encore avoir lieu : les hommes contre Legion ! La volonté humaine et la determination d'un petit nombre peut elle etre suffisante pour contrer les velleités de Legion ?
Mais se n'est pas tout. Fabien Nury nous propose aussi une interessante vu du pouvoir avec les tractations des grands du monde de 1940. Il nous montre aussi, discretement mais bien reelement, que les grands evenements appel forcement des petits sacrifices et que meme ci ceux ci son fait a contre coeur, il ne peut en etre autrement.
Le scenario a en plus le bon gout d'expliquer se qui doit l'etre, de repondre à toutes nos questions, comme pourquoi maintenant et comment Radu et Vlad sont ils revenus ?

Le dessin de Cassaday est toujours aussi impeccable, avec des passages vraiment superbes comme les plans d'actions sur une demi page ou des scenes figés d'hommes se prenant des balles ou autre.

Une tres tres tes bonne fin a une tres bonne series. On en redemenderais presque... mais une fin superbe est tout aussi bien.

Poseidon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas sur à 100%, mais voici comment j'ai compris la fin :

[spoiler]je crois que Vlad est mort... Et Radu survit dans le loup.
Les filles ont la marque car elles ont été squatées un moment. Victor Thorpe avait en effet toujours la marque, même "libéré" (mort). La marque ne montrerait donc pas la possession à un instant donné[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je les ai relu il y a quelques jours, j'avais essayé le 3 comme ça direct quand il est sortit mais au bout de quelques pages, j'avais abandonné, j'y comprenais rien.
Donc après avoir relu les trois, c'est vraiment pas mal mais j'ai les mêmes interrogations que vous, la dernière page doit vouloir dire que [spoiler]tout ça n'était qu'une petite bagarre entre frère et soeur avant réconciliation[/spoiler], ce qui ne manquerait pas d'ironie.
Mais sinon bien, très sombre, angoissant, intrigue complexe et maitrisée, vraiment bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...