Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Sourire Du Clown T2


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Le Sourire du Clown
Dessinateur: Hirn
Scénariste: Brunschwig
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: EDITIONS FUTUROPOLIS

Résumé : Groko est mort. Mais pas seulement lui. Avec lui le sourire de Djin, à jamais perdu. Pourtant Clock a essayé de redonner un sourire à Djin mais aussi de redonner un sourire la cité des Hauts-Vents. Mais Clock est mort. Tout comme l'amis de djin.
Et bizarrement tout ces meutres se rapporte de pret ou de loin à Djin lui meme. Mais Djin est un peu l'ame de se quartier, et avec la troupe de clown de clock ils étaient la joie de vivre de se quartier. Alors quand le police cherche à arreter Djin, le quatier s'enflamme et la france apprend se qu'il se passe dans la cité des Hauts-Vents.


2 ans. 2ans qu'on attendait avec impatience la suite au tres prometteur "Sourire du clown". Et elle est enfin la. Pour bien se remettre dans l'ambiance, on ouvre le tome 1, et on se replonge dans la triste vie de la cités des Hauts-Vents.
On revit ma mort de Groko. On redecouvre Clock le gentil grincheux, on redecouvre Djin le clown accrobate.... et on ne peut s'empecher d'etre a nouveau emu quand Clock meurt.. et toujours autant intrigué par la fin de se tome 1 et le role du pretre dans tout ceci....

On ouvre donc febrilement ce tome 2, plein d'espoir d'amelioration. L'espoir de revoir sourire la vie dans la cité grace aux entreprises du pretre et grace à Djin.... Et la ou on pensait se laisser bercer par une montée "en joie" apres un premier tome aussi triste qu'accrocheur, Brunschwig nous prend compeltement a contre pieds.

Car le pretre, pour des raisons qu'on ignore mais qui se devoilent de plus en plus, ne veut pas en rester la et veux en finir avec la confrerie des clowns.... Mais les gens de ne sont pas aussi manipulable qu'il peut le croire. On a beau etre faible et sans ressource, quand la seule joie de la cité est en peril, les gens font tous pour le proteger. Mais le pretre est plein de ressource.....

Et on arrive à la fin... on ferme la BD et on reflechis. On reflechis à toutes les choses que l'on a vu, à toutes les informations qui nous ont été données par petites gouttes, éclairant plus ou moins notre lanterne.

Et apres avoir reflechis on se dit qu'on veut absolument lire le troisieme et dernier tome. Car les choses ne peuvent pas etre ainsi. Car le pretre à forcement un raisonnement qui nous depasse et parce que Djin a l'air de ne pas etre seulement le clown taciturne que l'on connait. Car on aimrait bien en savoir plus sur les rapports entre la mere de Djin et le pretre... et tout simplement parce que l'espoir est toujours permis et que Djin en est l'incarnation.

Ce deuxieme tome est une superbe reussite. Le scenario est vraiment imprevisible et les informations sont bien fournis au compte gouttes. Le trait des dessins est toujours aussi beau, les visages tres expressifs et le decorts de la cité toujorus tres parlant.
La BD en elle meme avec l'épais papier des editions futuropolis et la couverture cartonnée est aussi un plus a une superbe BD dont on ne peut qu'attendre la fin avec imaptience.

Poseidon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...