Aller au contenu
  • S’inscrire

The Dark Tower: The Gunslinger Born


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Writer(s) Robin Furth (adaptation) Peter David (script)
Artist(s) Jae Lee
Colorist(s) Richard Isanove
Creator(s) Stephen King
Publisher Marvel Comics
Schedule Monthly
Number of issues 7

"Que vos jour soit long et vos nuit heureuse, sai Delgado. Deux fois plus pour vous, sai Deborn"

Voila, c'est fait et bien fait. La premiere serie du comic The Dark Tower est finis et ils sont tous passé entre mes mains. Que dire si ce n'est : C'est magnifique.

Deja graphiquement. Le dessin de Jae Lee atteint un niveau graphique que je n'avais encore que trop rarement vu dans des comics et meme dans des BD. De plus ces superbes dessins sont renforcés par une mise en couleurs vive, agressive et donc superbement bien adaptée au monde cruel dans lequel vie Roland Deschain fils de Steven de la ligné direct des descendants de Eld.

Quand au scenario, car c'est la que Robin Furth et Peter David etaient attendus, il n'est autre qu'une parfaite retranscription de se moment de la vie de Roland !
Plus que respecter l'histoire en elle meme, les decoupage et les choix scenaristiques comme ou arreter l'histoire, quoi montrer en dessins, comment le montrer est fait d'une facon magistrale.

En temps que grands fan de la serie, je m'attendais a etre decu et j'ai ete replongé dans l'histoire au point d'esperer que les choses changes, de tourner les pages avidement pour voir les scenes de bataille....
Cela dit, il est vrai que je ne peut etre vraiment objectif sur la qualité de l'histoire en elle meme car, la connaissant deja grace au livre, ma comprehension a été aidée et je n'ai peut etre pas relevé des probleme rendant la comprehension difficile.

Mais quand meme quel claque ! De plus ils ont bien conservé le "haut langage" et les formules de politesse alenbiquées.

Comme vous pouvez le voir sur l'article ci dessous, je ne suis pas le seul a trouver cette adaptation reussie :
"Fans, Retailers, and Critics Have Spoken!

The sensation that swept the comic market is taking book readers by storm as Marvel is proud to announce that DARK TOWER: THE GUNSLINGER BORN Premiere HC has topped the Bookscan national sales chart! In addition to being the #1 hardcover graphic novel across all major online retailers—Amazon.Com, BN.Com, Borders.Com, Target.Com, Dark Tower has topped the Graphic Novel chart on Bookscan, and made the top 25 of all fiction hardcovers!

In addition to conquering sales-charts, DARK TOWER: THE GUNSLINGER BORN Premiere HC is also making all of the Holiday Gift Guides across the nation. Ain't It Cool News, Washington Times, and Yahoo.com have all chosen the collection as a must-have, in addition to Amazon.com naming it the #1 Editor's pick of 2007
."

De plus les mensuels sont suivis de 4 pages decrivant le monde de Roland par de details ou des histoires complementaire. Une vrai encyclopedie du monde de Gilead et de ces mythes. En plus se sont de details inedit pour les lecteur des romans !!!

Il ne reste plus qu'a attendre la traduction francaise.... en esperant qu'elle ne massacre pas trop le texte. Au derniere nouvelle, se serait le nouveau label de panini/soleil "fusion comic" qui sortirais cette histoire vers janvier 2008. Reste que l'adaptation est prevu sur un grand format ..... a voir.

Pour se qui est du comic en anglais, la serie a tellement bien marché que la suite est prevu pour... fevrier 2008. D'apres une interview accordé au site web newsrama, les auteurs ont declaré que cette suite, nommée A Long way home, sera la deuxieme mini serie de 5 pour un total de 30 mensuel nous menant de l'enfance de roland(a gunslinger born) à la fameuse bataille de Jericho Hill ! Un must en perspecctive car cette partie de l'histoire n'avait été que suggeré dans les romans.
La deuxieme mini serie sera donc sur le retour de roland des baronnies, dans un triste état aidés par ces deux comperes. Elle devrait etre composée de 5 mensuel.
Plus de details sur le site de newsarama.


Pour conclure, je citerais le paragraphe qui reflete l'ame des pistoleros :
"I do not aim with my hand;
He who aims with his hand has forgotten the face of his father.
I aim with my eye.

I do not shoot with my hand;
He who shoots with his hand has forgotten the face of his father.
I shoot with my mind.

I do not kill with my gun;
He who kills with his gun has forgotten the face of his father.
I kill with my heart. "



Posedin2, fan dans l'eternel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Alors la je suis un peu ernervé ! Quand j'aurais finis de le lire j'en ferais une critique mais deja le prix m'exaspere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

15€ ! Pour avoir seulement 1/3 de l'histoire ils abusent !!! Sans rire si les 3 coutent pareil cela va me couter plus cher d'avoir la version francaise que de faire importer la version americaine ! C'est ce foutre de la gueule du monde je trouve ! On voit que Soleil fait partis du lots !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...