Aller au contenu
  • S’inscrire

Hellsing


Invité
 Share

Messages recommandés

Le premier tome sorti chez Tonkam a été un énorme plaisir de relecture, oui le manga est plus "fun" que l'animé, mais sont histoire est plus cohérente dans sa continuité!

Le prêtre dégage beaucoup de charisme déjà, ça promet pour la suite! les dessins du manga deviennent vraiment bon fin du 2 èm tome ( qui vient juste de sortir )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de trouver le manga dans la chambre de mon fere(il ne m'avais pas dis qu'il l'avait.Peut etre un de ses copains...)
Je viens de le lire et je trouve le dessin pas terrible surtout Celas Victoria.Elle est tres differente de l'animé.
Le manga est quand meme simpa a lire, il est plus comique que l'animé ce qui, pour moi, compense le dessin. :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon le tome 2 est sortis pour les amateurs.

Alors c'est toujours dans la meme veine. Je ne vais pas vous faire une critique car je connaissais deja l'histoire par coeur avant de le lire(anime oblige).

Donc je vais juste vous dire que pour moi la qualité graphique est nettement supeieur au premier tome et que l'histoire prend son envole avec l'apparition de "Millenium" et la "presque chute" de l'institution HELLSING.....

Ca se devore :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bon je profite qu'Alucard ne soit pas là pour écrire ce message. Alors devenu un fan de monster, j'ai voulu essayer d'autre manga, voir si celui-ci était une exception. J'ai donc acheter l'honneur des samouraï et Hellsing. En effet, celui-ci m'avait séduit par ses dessins magnifiques (de ce point de vu RAS : ils sont vraiment impeccable : Alucard a vraiment de la classe) et la trame de l'histoire qui était : l'organisation hellsing a pour mission de "nettoyer" la Terre de tous sorte de monstres ou plutôt vampires et de ce fait ont un atout majeur : Alucard un vampire qui s'est rallié aux humains. Mais au fur et à mesure de ma lecture je ne savais plus si je devais rire devant ce scénario ou pleurer de l'avoir acheté. En effet, le scénario est complètement décousu (cette histoire de Vatican est vraiment plus que grotesque) et tout est prétexte à faire jaillir du sang de tout coté ou à débiter des bêtises (soyons poli smile.gif ). C'est en lisant les notes de l'auteur que j'ai compris que celui-ci ne ce prenait pas du tout au sérieux, ou alors plus grave vivait dans un monde parallèle. Dommage lorsqu'on possède un tel don pour le dessin...
Aaaaaaaaaaaaa voilà Alucard!!!!!!!! UNE CACHETTE, IL ME FAUT UNE CACHETTE !!!!!! tongue.gif


PS : je trouve qu'il y a une ressemblance entre Alucard (celui du livre laugh.gif ) et Dante du jeu DEVIL MAY CRY.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je comprends ton avis!
mais en même temps, passer de monster à hellsing, ce n'est peut être pas le chemin le plus "logique" lorsque le manga ne nous attire pas.

hellsing à le mérite de montrer l'étendu de son potentiel dans l'animation, c'est à dire en 13 épisodes super condencés (et malgré une animation pas top).
car cela laisse des "blancs" des zones d'ombres, des non dits et exacerbent les relations humaines.

alors que le manga papier à tendance à en rajouter à tirer sur la corde.
du coup le registre change entre les deux.

satmusa me parait beaucoup plus probant dans le genre "manga de fond!" m'enfin je persiste à te conseiller taniguchi en premier lieu

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin faut que tu voit quand meme l'anime parce qu'au point de détéster ce manga :shock: , je comprend pas. Le manga est un petit peu plus moche au niveau dessin(pouir le tome 1, la suite je ne l'ai pas encor lue).
Et puis aussi si tu compare Hellsing a Monster evidemment que tu vas pas trouver ça genial.
Par contre je ne voit pas pourquoi tu dis que je vais te taper parce que tu as dis que Alucard a la classe. biggrin.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu tard mais franchement moi je toruve que l'histoire est aussi sympas dans lesdeux. Enfait c globalement pareil, lesmeme episodes avec les meme scenes. La violence parait plus cru dans le manga je te l'accorde mais bon dans l'anime cagicle pas mal. Et puis un vampire, ca boit du sang :wink:

Sinon il parait que le manga va plus loin dans l'histoire et je t'avoue que je ne leslis que pour ca ..............;et pour lespassage Hilarant d'Iscariote laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Voila les couvertures des tomes 2 et 3:

user posted image
user posted image


J'ai enfin lu le tome 2 et je suis de plus en plus deçus par le manga. Le dessin ne me plait pas du tout, ils auraient pu s'appliquer un peut. Par contre l'histoire est identique a l'animé sauf quelques truc en plus.
Les petites histoires en plus a la fin son super cool, j'aime beaucoup. biggrin.gif


Par contre je conseille toujours fortement l'animé qui est genial. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 11 months later...
Ben moi je trouve ca terrible. J'ai relu le premier et c'est toujours aussi drole. Je trouve qu'on voit plus dans le manga le role d'IScariote et le tout est beaucoup plus drole. On voit bien que sur les premiere mission alucard ne se prend pas au serieux du tout....


Sinon l'OAV 2 viens de sortir biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai vu.

En fait celui là c'est le remix de l'attaque de Hellsing par les frere Valentine.

Le début n'est pas terrible mais une fois qu'ils se mettent à attaquer ça deviens vraiment joli.
Là où c'est le plus beau c'est Alucard (evidemment) quand il a invoquer ses chiens je trouves qu'il est super bien fait. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je viens de lire le T3 et c'est trop de la bombe !!!!

EN fait c'est totalement differents de l'anime : on se concentre sur les "Nazis" qui sont a l'origine des "faux vampires"..... Alucard et Selas parte en amrique du sud, combattent pour de bon! On voit un Alucard plus vampire que jamais et ca c'est bon biggrin.gif

J'espere que l'anime "Ultimate "suivra cette version biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
T4 finis et je vais le faire les 5-6 et 7 bientot.

Deux chose sur se tome 4 : apres avoir revu les animes, c'est vrai que le dessin est un peu moins chiader que dans les animés.

Mais par contre le scenario est d'une tout autre ampleur !!!

Dans l'animé il restait plein de question sans reponse, pas vraiment de file conducteur.... la on a une vrai histoire avec le III Riech, des vampires puissant, des loups garouts, des experience, une implication des memebres du vaticans, un changement de selas....


Enormement plus que dans l'animé est c'est loin de me deplaire biggrin.gif

Franchement super tripant. Alucard qui appel la reine mere : jeune fille c'est trop fort biggrin.gif

Sans parler du fait qu'on voit la vie d'Alucard avant detre fait prisonnier par les Integra par bride....

Que du bonus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop en dire, Londre est en flamme, seras prend une uatre dimention et la narration ne fait que se prefectionner. Certain passage son emouvant, d'autre prenant et l'action toujours autant interessante. Les personnages se complexifient, tout un bonheur !!!! Le 8!!! Pelizzzzzzzzzzzzzzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...