Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Complexe Du Chimpanze T2 : Les Fils D'hares


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Le Complexe du Chimpanzé
Dessinateur: Ponzio
Scénariste: Marazano
Genre: Science-Fiction
Editeur: DARGAUD

Résumé : Hélène Freeman et son équipe sont en route vers Mars, pour une mission qui leur réserve d'autres surprises colossales !
Expédiés sur la Lune pour trouver des éléments d'explication à l'incroyable réapparition d'Armstrong et Aldrin dans leur capsule Apollo, Hélène et les membres de son équipe ont dû revoir leurs plans. L'interception d'un message russe laisse clairement entendre que la solution pourrait se trouver sur Mars! Pendant ce temps, sur Terre, Sofia, la fille d'Hélène, terriblement déçue par les choix de sa mère, fugue.


ATTENTION, Critique apres premiere lecture ! Les Marazano en demandent souvent 2 ou 3 !

Marazano, Marazano, Marazano....Comme on dis, on ne peut changer la nature humaine n'est ce pas?
Pour ceux qui aurait eu le temps de lire ma derniere chronique sur "Genetiks" (je les remercie deja biggrin.gif)....... et bien je me suis trompé !
En effet dans cette chronique je disais que Genetiks ressemblais plus a du Marazano dans "Zero Absolu" que dans "le complexe du chimpanzé".
De part la complexité scenaristique, de part la diffusion d'information sur un mystere globale Genetiks etait bien plus proche de Zero Absolu.
Car le seul "defaut" du premier tome du complexe etait justement, pour moi bien sur, que Marazano ne nous en disait pas assez sur son histoire.

Dans ce premier tome on voyait une mise en place assez lente de tout les elements sans pour autant sentir le vrai but du scenariste. Et en ca je pensais que Marazano allait nous faire dela bonne science fiction (comme toujours en fait) mais plus simple des ces precedentes oeuvre ou que Genetiks.

Et bien je me suis trompé. Mea culpa. Car si Le complexe est plus eloigné de Zero absolu que Genetiks, c'est seullement parce que Genetiks a plus de page ! Car quand on chasse sa nature dans un tome 1, elle revient au galop dans le tome 2 !!!!!!!!!!!!!

Pour parler plus precisement de se tome deux et de l'aventure marsienne de Helene, le scenario s'accelere a une vitesse folle. Comme dans Zero Absolu et Genetiks, Marazano nous founris nombre de debut de pitse pour resoudre encore plus de mystere. La ou le premier tome etait assez simple de comprehension, se deuxieme est quand a lui quasiment incomprehensible tout seul ! blink.gif blink.gif

J'entend par la qu'on nous fais vivre nombre de rebondissement les uns apres les autres, chacun justifié par des messes basses dont on ne peut qu'efleurer la comprehension.

En gros, et comme dans Zero Absolu, on a besoin du troisieme et dernier tome pour denouer le sac de noeud que l'on viens de nous presenter !
Donc on aime ou on aime pas. Moi Zero absolu j'avais eu du mal en premiere lecture mais j'avais adoré en lisant tout d'un coup.

Pour se qui est du dessin. J'aime toujours autant les dessins de Ponsio. Tres realistes mais aussi tres sombre, il colle bien a cette univers cyberale.

Pour conclure je dirais qu'il faut deja absolument relire le premier avant de lire ce tome 2 mais aussi que toute personne pouvant attendre le Tome 3 ne perdrait pas grand chose a lire l'histoire d'un coup !

Poseidon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...