Aller au contenu
  • S’inscrire

Bd Amateur


Guillaume
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Si vous aimez Les histoires heroiques fantasy, l'humour décalé et World of Warcarft, mais surtout si vous aimez la Bande dessinée, je serais heureux que vous veniez visitez mon blog...

tous vos commentaires seront les bienvenus et me permettront d'avancer et de progresser dans mon travail !

l'adresse de mon blog : http://gox-le-blog.blogspot.com/

voila bonne lecture a tous et lachez vos coms!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas mal. Le faut d'avoir chosit un coté "non realistes" permet d'attenuer ton traits encore un peu hesitant.
J'ai tun tout petit probleme avec les mains... un peu trop "5 doigts a montrer" mais je sais que c'est se qu'il y a de plus dure...

Sinon a tu penser a ajouter le texte a l'ordi apres? Car le texte que tu ecris a la mains par dessus la couleurs ne se voit pas beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils...mais à l'avenir pourras-tu mettre tes commentaires directement sur le blog...ca me ferait plaisir...c'est debile....mais bon...

la 2eme planche etait un peu comme un "test" pour ce qu'y est des couleurs...les prochaines seront plus travaillées et permettront au lecteur de lire sans problemes...

voila ensuite je trouve qu'ecrire les dialogues a l'ordinateur fait perdre un peu de charmes a la bd...mais faut voir..

merci pour tes conseils !

la suite des aventures de Keketor bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Mes premieres colorisations sur photoshop sont publiées sur mon blog.
Le premier dessin avec le personnage est un extrait de la 4eme planche, assez travaillé.

Le dessin de paysage est un extrait de la 5eme planche, et la colorisation est encore en ebauche, ne vous etonnez pas si les textes ne sont pas lisibles ou que certaines couleurs paraissent un peu posé a la va vite...je voulais juste test un peu sur un paysage!

http://lemondedekeketor.blogspot.com/2008/...-photoshop.html

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la coloration du chapeau. Peut etre essayer un passage au feutre noir pour les trait d'abord... ou à la pointe finie et laisser juste un effet de flou la ou tu le souhaites car sur cette colo les couleurs sont tres bien mais le flou des traits rend le tout un peu bizarre:

Couleur bien definis avec traits flou = bizarre.

Sinon la colo a proprement parlé est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...


la 5eme planche des aventures de Keketor.

au niveau de mon style graphique...

je commence un peu a me trouver.sachant que la premiere planche que je trouve pitoyable maintenant a été faite a l'aquarelle, la 2eme et la 3eme a l'acryliqye, et enfin les dernieres (4eme et 5eme) sont colorisé avec photoshop.

bonne lecture j'attend vos coms!

http://lemondedekeketor.blogspot.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
merci pour le conseil doll! j'ai un probleme pour l'encrage, actuellement, lorsque je veux encrer, je place une feuille calque sur mon crayonné et je redessine au feutre noir, mais c'est super galere...et apres le resultat ne me plait jamais, je perd trop en details...

J'vais essayer de me trouver une table lumineuse!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
CITATION(poseidon2 @ 17/06/2008 à 08:21) [snapback]107206[/snapback]
J'aime mieux ! biggrin.gif


Merci poseidon2! et maintenant une planche un peu plsu ancienne realisée egalement avec mon scenariste (c'etait la premiere en fait!) et avec uen technique differente, j'ai effectué un encrage et une aquarelle, avant de poser les couleurs sur toshop!

Mon encrage n'est pas au point, mais je n'oublie pas le com de Doll, il faut que je me procure une table lumineuse, mais ça coute pas mal...donc chaud...



Comme d'hab, si vous avez un truc a dire, hesitez pas, je suis preneur de toutes critiques!

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll @ 18/06/2008 à 09:33) [snapback]107281[/snapback]
travailles ta narration aussi


commence à construire ta planche non pas en fonction de ton histoire mais de la lecture. ( mais ça c'est avant tout le boulot de ton scénariste^^!)

wink.gif


interessant, mais je vois pas trop c'que tu veux dire...actuellement, mon scenariste me fournit un fichier txt avec le resumé de l'histoire, suivi de la description de chaque case (environnement, attitudes des persos et dialogues)...c'est pas une bonne methode?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la narration c'est l'art de la bd....


trouver la bonne lecture pour enchainer les mouvements, marquer les pauses, faire naitre un mystère, un doute, une émotion. tu ne fais pas une case comme ça parce qu'il faut découper. je prend par exemple le temps de me dire là il me faudrait une pause pour le lecteur, donc case horizontale là c'est du mouvement donc plus de case verticale etc...




par exemple je prend ton histoire du dessus...


perso je comprend pas les 3 cases du dessus....

mais une fois que j'ai vu celle du bas...ok!

pour moi vous auriez du faire plus d'effet sur le lancer de couteau, de point de vue caméra, de plan sur le héros faire naitre son problème de visé de manière plus explicite...

exemple tu aurais pu faire une première case en faisant un gros plan sur le regard du héros énervé (à la spielberg). là tu fais naitre une émotion direct et une question!

voilu

au prochain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...