Aller au contenu
  • S’inscrire

Bd Amateur


Guillaume
 Share

Messages recommandés

merci poseidon! je vais retravailler le vieux colcus...sur mes croquis il parait bien trop gentil...

Pour pas poster a vide : une petite illus faite au taf (mon chef est souvent en reunion ces derniers temps...) et scanné avec l'imprimante multi-fonction dans le couloir, qui met en scene les deux personnages principaux!

il reste la colo a faire...mais au taf, c'est pas possible...j'ai pas toshop (et il vaut mieux pas d'ailleurs...sinon bye bye la productivité laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(poseidon2 @ 21/07/2008 à 10:39) [snapback]109005[/snapback]
Vu que c'est toi je pense qu'on t'autorise a mettre un nouveau post rien que pour cela avec : recherche coloriste.

Car je ne pense pas qu'un coloriste lise les 3 pages de post wink.gif


c'est gentil de me proposer ça rolleyes.gif ...mais en fait la colo je l'ai fait...je ferais sans doute un nouveau post plus tard si je me rend compte que la colo me prend trop de temps!

L'illus avec colo en question :

Le vieux sorcier Colcus :


La premiere planche est en mode "brouillon" des que j'ai quelque chose d'un peu plus lisible, je vous en ferai part...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 21/07/2008 à 10:57) [snapback]109012[/snapback]
Bizarre sur la premier le contours des habits de ton heros n'est pas marqué ...


Sinon j'aime bien les couleurs du vieux mais tu l'aur compris, j'ai un peu de mal avec les traits "flous" tongue.gif


Pour les contours des habitsdu heros => je colorise le trait noir du tee-shirt du héros en orange foncé...C'est pour ça que ça n'est pas marqué! tu trouves ça pas terribles?

Pour les traits flous => toute mes presentation de perso et mon illus ont été encrés, ce dessin est resté a l'etape crayonné, ce qui donne ce coté flou! mais je ne vais pas le laisser comme ça!

Merci pour ces critiques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

t'in tu progresses mec!

chapeau tu commence à trouver ton style, c'est bon ça...

oubli tes soucis de colo et perfectionne ton style : volume et matière ça commence à rentrer. ( oubli pas de toujours faire des croquis avec ton carnet de ce que tu vois dehors, dans la vie : arbre, passant, immeuble, animaux etc...)

bien bien en tout cas..

encore mec!

je vais finir par te récuperer à force! wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci!

et puis bah pour la petite proposition...moi je suis ok. rolleyes.gif ..donc je vais continuer a vous poster pleins de trucs!

J'ai commencé a taffer sur la premiere planche...j'ai pas mal avancé mais rien encore de presentable...des que c'est le cas..je post!

Merci encore pour ce com qui motive bien et tous les conseils!!!

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

La premiere planche en mode brouillon/crayonné!

J'ai pas mis les dialogues, mais en gros voila ce qui se passe!

On est le soir d'halloween, Gaspard prepare une citrouille dans sa chambre, au debut il lit un pseudo bouquin qui lui explique comment faire...mais il prefere ça à sa sauce...

Je sais qu'il reste beaucoup de taf..mais y'a matiere a discuter!
J'attends vos avis/critiques, mais s'il vous plait tapez pas trop fort unsure.gif


A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, je ne sais pas si c'est toi ou le scénariste, ou toi si tu es ton scénariste, mais le découpage est Largement mieux que dans tes cases précédentes. On voit que maitre Doll est passé par la tongue.gif

L'enchainement bougie, plan large, Gaspard pur finir sur la citrouille est très bien.

niveau graphique, la première planche est très belle. L'effet dans les arbre en premier plan est bien , les profondeur sont bien geré et les nuages à la naruto amusant !
La bougie rien a redire. Une case muette mais qui met l'ambiance.
La case d'après, Gaspard a un petit soucis avec sa main non ? Sinon le bureau est sympa. Il manque peut être un peu de travaille sur les murs et leurs decos(car on voit bien que les têtes de mort sont la histoire de mettre des trucs wink.gif )

La case d'après, le dessin est très bien par contre j'aurai vu le point de vu un peu plus zoomé sur le personnage pour éviter la partie blanche du haut.

Celle du creusage de citrouille..... l'expression est bien mais par contre l'effet de mouvement me parait un peu bizarre. La je laisserai doll t'en dire plus car je ne serait trop te dire pourquoi je le trouve bizarre tongue.gif

La dernière.. est une très belle citrouille biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poseidon : Cette planche est le fruit de mon travail et de mon scenariste, il y a eu une premiere version, vraiment...pas terrible mais qui m'a permis d'avancer dans mon taf

Pour la case ou Gaspard jette le bouquin il y a bien un probleme d'anatomie avec Gaspard, je vais corriger ça! merci de le souligner!

Et effectivement, les tetes de morts, c'est pas top, je voulais me concentrer sur le dynamisme de cette case et qu'on comprenne que le livre vole dans les airs...petite question comme ça : une bougie allumée ne produit pas de fumée normalement, la j'en ai mis...est-ce choquant?

Pour la case suivante...la partie blanche va servir a placer une bulle! mais le fait de zoomer est une bonne idée..j'vais tester!

Voila! merci poseidon pour tous ces conseils!

Arnaud : En fait avec les dialogues, ça devrait le faire, car dans la premiere case, Une bulle viendrai de la fenetre ou Gaspard serait en train de lire à haute voix le bouquin..(ce qui permetrait de comprendre qu'il est en train de lire!)

ensuite case 2 : il dit 'mouais' (ou un truc comme ça)

case 3: "les manuels c'est pour les nuls..."

ça peut le faire?







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dialogues et même les couleurs(pour l'habillage de la pièce) peuvent faire beaucoup.

Pour la bougie... moi je dirais que cela ne gène pas. Déja parce qu'ils suffit d'un mouche au d'un bout de papier pour que cela fume et d'autre part cela habille bien la pièce et ne choque pas du tout. Si tu ne l'avais pas dit, je pense que je n'aurai pas remarqué...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba déjà tu me bluff complètement là...

ça progresse du feu de dieu...

pour le coup du livre je suis d'accord....il manque cet notion narrative....

mais sinon la perspe et l'ambiance trés bon ^^


au pire remplace la bougie en 2eme case par le livre. la bougie au final ne sert pas à grand chose.

pense que chaque case que tu dessines doit donner une information. pas de chose inutile donc.

pour la fumée de la bougie ça ne choque carrement pas au contraire tu accentues l'ambiance avec.

la bd ce n'est pas un film donc tu es parfois obliger d'accentuer beaucoup de chose pour faire comprendre à ton lecteur le message

exemple : quand tu as une bagarre et que quelqu'un frappe: tu vas accentuer la chose avec un gros spafffff au dessus de l'action pour bien insister.

donc ça passe.

première case en haut superbe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, poseidon et doll vous m'avez rassuré, je garde la fumée de la bougie!

Apres au niveau de la case avec la bougie, c'est une bonne idée de le remplacer par le livre...mais vous le voyez comment? genre gros plan sur le livre avec les mains de Gaspard sur les cotés?

ça pourrait marcher...il lit le bouquin jusqu'a la case 2 et a partir de la troisieme, il le balance?

Poseidon trouve que quelque chose ne va pas dans la 5eme case (celle ou il depece la citrouille!) et je le cite :
CITATION
l'expression est bien mais par contre l'effet de mouvement me parait un peu bizarre. La je laisserai doll t'en dire plus car je ne serait trop te dire pourquoi je le trouve bizarre tongue.gif


du coup bah j'aimerai bien savoir c'que t'en penses doll... rolleyes.gif
Voila comment je voyais la case : proportions et perspective exagerés, le bras avec le couteau est tres rapide...en gros il charcute la citrouille, il peut donner l'impression de faire du n'importe quoi...mais en fait sa citrouille sera plutot reussie... c'est une des premieres cases qui montre au lecteur le caractere assez impulsif et violent de gaspard.

Merci a tous pour vos conseils! je progresse bien grace a vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




pour le livre à toi de choisir mec ^^

pour le bras relève juste celui-ci je pense cela donnera l'effet d'un lancer

pour le charcutage...regarde comment s'y prennent d'autre auteur pour exprimer un mouvement rapide

mais l'effet de l'avant dernière case est trés bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos conseils les mecs!

et pour poseidon, je comprends que t'aies pas vu qu'il y avait des petits bouts de citrouille partout, mon document est un peu crado laugh.gif ...quand j'aurai encré ça ira mieux!

des que j'ai des news(la premiere planche corrigée par exemple!), je post!

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

La premiere planche modifié sur quelques points...J'ai rajouté des petits details et affiné mon traits! voila pour la case de la bougie, j'ai décidé (pour le moment tongue.gif ) de la garder tel quel...ça permet de se mettre dans l'ambiance et d'apercevoir le couteau!

J'ai supprimé la case ou gaspard etait de profil pour le mettre de 3/4 avec le couteau dans la bonne main laugh.gif

Voili-voilou


A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Guillaume @ 31/07/2008 à 13:42) [snapback]109673[/snapback]
J'ai supprimé la case ou gaspard etait de profil pour le mettre de 3/4 avec le couteau dans la bonne main laugh.gif


Bien plus compréhensible maintenant. Par contre le perso est un peu à retravailler (genre un sourire un peu plus "machiavélique") enfin bon c'est mon avis wink.gif

C'est vrai que tu t'es bien amélioré depuis le début, bonne chance pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De profil c'est pas mal. En effet ce n'est pas ton meilleur dessin de gaspard mais le fait qu'il ne soit pas encré y est pour beaucoup wink.gif

Sinon, et j'ai mis du temps a m'en rendre le compte, le poster derrière la fumée change tout (avec l'ombre plus grande en haut a gauche aussi)! D'un coup on trouve la case plus rempli, plus habillée... sans vraiment savoir pourquoi. Comme je disais c'est un détail mais la on à vraiment une impression de "d'atmosphère".

Les CHARKL sont bien aussi. Ça met en évidence le fait de creuser la citrouille.

Donc très bien biggrin.gif Manque plus que les dialogue est un peaufinage du Gaspart de profile et elle sera nickel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...