Aller au contenu
  • S’inscrire

5 Jours De La Bd De Grenoble


poseidon2
 Share

Messages recommandés




Comme chaque année, les éditions mosquito nous offre LE salon d BD de Grenoble. Toujours au sein de la foire de printemps, il a l'honneur cette année d'être parrainé par Monsieur Lepage !

Mise a part lui, les auteurs invités sont :
Batist : Les chaussettes trouées
Benn : Elmer et moi
Blier : Amère patrie
Cambon : La vache !
Casini : Caleb
Charrance : Bouffe-Doublon
Delaporte : Chaabi
Dunand : Histoires de chats
Efix : K, une jolie comète
Fauvel : Ah, les couples !!!
Giardino : Les Cahiers de la bd - Schtroumpf
Houot : Chroniques de la nuit des temps
Jourdy : Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie !
Lax : 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?
Mael : Tamino
Maffre : L'homme qui s'évada
Mazille : L’alphabet des monstres
Miya : Vis à vis
Morinière : Les 3 petits cochons
Ogier : Choubouloute
Olivier : Les Louloutes
Otéro : Amerikkka
Pellejero : FM
Pilipovic : L’Histoire secrète
Plisson : Akarad
Pompetti : Planète Divine
Redolfi : Rayban Dog
Roosevelt : A l'ombre des coquillages
Rossi : Capitaine La Guibole
Ruggeri : Steam Park
Sandoval : Le Cadavre et le Sofa
Smudja : Le Bordel des muses / Cabaret des muses
Sti : Les Rabbits
Tarek : Les 3 petits cochons
Turrel : Histoires de Chats
Wens : Timothée, un élève différent

Je pense que j'y ferais un tour biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Alors petit compte rendu de ma jour née de samedi:
Arrivée aux 5 jours, 14h tranquille. La personne. Ils étaient malheureusement partis manger tard. Premiers renseignement et premiere déception : Lepage a une tendinite au poignet et ne peut donc dédicacer... Dommage.

Sur ceux je me ballade près de stand pour "sentir l'atmosphère" et la je voie deux grosses queues a deux stand!!!!! Alors que personnes n'étais la, il y avait de gens avec des valise dont un venant de Barcelone ^parait il.... Ma premiere reaction fut "ca commence a être connu par ici" avant de me dire : Je suis sur que c'est des auteurs que je voulais avoir..

Apres m'être frayer un chemin dans la foule, je me suis aperçu que j'avais raison : Rossi (pour WEST) et Lax.... Mince.
Sinon personne pour Tarek et Moriniere. J'allais enfin pouvoir les avoir biggrin.gif

Arrivée des auteur, vers 14h30, ayant apparemment bien mangé. Et la mon après midi a débuté. Et honnêtement quelle après midi ! J'ai commencé par faire dedicacé mon Sir Arthur benton par tarek qui m'a laché que..... la suite allait sortir pour la fin d'année ! Changement de dessinateur. Pas forcement de style de dessin car Pompeki(Raspoutine aux éditions EP avec Tarek toujours) est le nouveau dessinateur mais changement d'époque car cette histoire aura lieux ... en pleine guerre froide !
Par la même j'ai appris que Moriniere et Tarek avaient sortis une nouvelle série :Tengiz. Je me suis donc empressé d'aller acheter les deux tomes et ai eu comme ca 2 superbes dédicaces de Moriniere.

lors de l'attente(courte) pour Moriniere(qui s'applique dans ces dédicaces biggrin.gif ) j'ai feuilleté Ammerikka de Otéro qui attendait en faisant le pitre a coté. Séduit par le personnage et par la BD, j'ai acheté les deux premiers tomes(toujours aux éditions EP qui ont une collection de plus en plus intéressante).
Et la c'est devenu encore plus marrant. Arrivant pour la dedicace de Otéro, Tarek intervient : "Mais pourquoi vous lui faites toujours faire la même chose ! Déjà qu'il ne dessine pas bien alors si il ne s'entraine que sur les même perso...Un peu d'imagination que diable!"
Le prenant aux mots, je lui demande de faire lui la demande pour ma dédicace !
Du coup je me suis retrouvé avec.. un black pendu à un arbre ! Sur se, Svart interviens et nous dis que c'est un peu gore tout de même. Donc ajout d'un panneau marquant : No MORE !
Puis Baptist(auteur de mes chaussettes trouées chez EP jeunesse) a coté rajoute : "Met un peu des corbeaux pour que se soit plus glauque!"
Et la Otéro s'exclame: "Mais je ne sais pas dessiner des corbeaux moi!"
Et c'était comme ca tout le long. Tres detendu, tres bonne esprit et surtout tres accessible !
Se qui fait que je suis repartis avec 2 Tengiz dedicacés(tarel et Moriniere), 2 Amerikkka dédicacés (Otéro), un 3 petits cochons dedicacés(toute l'équipe : Svart en 2006, Tarek et Moriniere en 08) et un sir Arthur Benton dédicacé.(Tarek) Content de ma journée je m'appretais a partir qu'and j'ai vu Lax avec une seul personne ! On m'avait tellement conseillé "L'aigle sans orteils" que je l'ai acheté et hop la cerise sur le gateau: une dedicace de Lax.

Seul regret: Blier a du partir un peu tot donc je n'ai pas pu l'avoir mais ce n'est que partie remise. J'ai rendez vous l'année prochaine pour le T3 de Tengiz...si les organisateurs les invites.... Se que je leurs conseil de faire car une bonne humeur pareil est tres attractive.

Pos² globalement tres content !

PS: SI j'ai le temps je vous amènerais des photos des dédicaces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...