Aller au contenu
  • S’inscrire

Junk #1


arnaud
 Share

Messages recommandés



scénariste : Nicolas Pothier
dessin : Brüno
couleurs : laurence croix
éditeur : 13étrange (milan)
parution : février 2008

résumé:
il y a 15 ans, la bande des "Jersey Cowpunishers" écumait les banques et les diligences de tout l'ouest américain. Après leur échec pour retrouver le Trésor des Confédérés - le TDC comme ils disent- ils se sont séparés. Mais Hank Williams, leur leader n'a pas oublié qu'il y avait un traitre dans sa belle équipe et aujourd'hui il s'est mis en tête de les réunir à nouveau pour rêgler les comptes du passé. Il convoque tout le monde pour une fausse chasse au trésor dans les montagnes de Beginning Lake. Jill Mc Bain, Woody Strode, Ford Gambler, Wang et Moos, ils sont tous là et acceptent de suivre Hank pour une dernière chevauchée...

mon avis:
le western est un genre qui retrouve des couleurs dans la BD et je dois dire que ça me fait plutôt plaisir. Après WEST, GUS, voila JUNK une autre bonne série se déroulant à cette époque.
Si vous avez aimé l'excellent Biotope, vous serez comme moi à nouveau séduit par le graphisme très personnel et diablement efficace de Brüno. A la limite de la caricature, son dessin se prête bien à l'humour léger que porte l'album. L'histoire n'est pas des plus originale mais Pothier a su y mettre de la chaleur. Les personnages ont une histoire commune et finalement ils se retrouvent dans une nouvelle aventure entre potes. Le lecteur se sent en famille.
Ceux qui connaissent biotope reconnaitront le commissaire Toussaint sous les traits de Ford.
Mon coup de coeur vient aussi de la couverture magnifique. Ne vous inquiétez pas, l'histoire se conclut au tome 2 .
à découvrir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups c'est vrai j'ai oublié Lincoln
par contre je n'ai pas lu le one shot western signé Van Hamme & Rosinski

concernant l'originalité du scénario, c'est du western c'est vrai mais mon coup de coeur porte sur le graphisme

j'hésite à me lancer pour acheter Ratafia mais le peu que j'ai lu c'est du bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
[center][img]http://www.izipik.com/images/200912/04/l2y04qkp60l2iwqqnq-couv.jpg[/img][/center]

Junk
Tome 2 : Pay back
Dessinateur : Brüno
Scénariste : Nicolas Pothier
Collection : Treize étrange
Date de parution : 14 janvier 2010

Une ville fantôme, des coups de revolver, des gangsters et des saloons : la fin de l'épopée dans le Far West est proche pour les héros de Junk.
Quand la bande des Jersey Cowpunchers s'est séparée il y a quinze ans par dépit de n'avoir pas réussi à mettre la main sur le trésor des Confédérés, les six membres du groupe pensaient ne jamais se revoir. C'était sans compter sur leur leader Hank Williams qui reforme l'équipe pour un dernier baroud d'honneur : une chasse au trésor dans les montagnes. Mais pour la bande des vieux cow-boys, rien ne se passe comme prévu. L'un d'eux a été tué, Hank tombe inconscient, non sans avoir eu le temps de révéler au gang que le trésor n'était qu'un prétexte pour réunir ses anciens amis et retrouver celui qui avait trahi il y a 15 ans.
Et ce n'est rien par rapport à ce qui les attend : ignorant que le trésor n'existe pas, Ford s'empare du carnet qui devait indiquer son emplacement pour rembourser ses créanciers. Pris entre l'envie de se venger et celle de le sauver d'une mort certaine, le groupe endeuillé par la mort de Moos et ralenti par l'inconscience de Hank part à sa poursuite. Tout se jouera dans la village abandonné de San Jacito, où le butin est censé se cacher : les survivants vont s'y retrouver, et le jeu de massacre va pouvoir commencer…
Ce tome 2 vous réserve autant de surprises qu'un serpent à sonnette dans une botte de cow-boy !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...