Aller au contenu
  • S’inscrire

Wonder Woman : Qui Est Wonder Woman


poseidon2
 Share

Messages recommandés




Série: Wonder Woman
Dessinateur: Collectif
Scénariste: Heinberg A
Genre: Comics
Editeur: PANINI COMICS


Résumé :Découvrez le premier récit complet tiré de la dernière série consacrée à Wonder Woman, soit quatre épisodes et l'annual 1, tous signés Allan Heinberg et Terry Dodson. En complément, toutes les couvertures originales et la biographie des auteurs.

Qui est Wonder Woman ? Comment ca vous savez? Effectivement, l'histoire en elle meme des origines de wonder woman est connue mais la vrai presonnalité de wonder woman? Car Apres le meurtre qu'elle a commis, sait on vraiment qui elle est ?
Plus que cela, qui est la vrai Wonder Woman? Car Diana a abandonnée son poste au profit de Donna qui est maintenant la nouvelle Wonder Woman....

Voici le postulat de départ de cette série sur Wonder Woman. Un sujet somme toutes intéressant mais difficile à traiter. Car traiter de la psychologie d'un super heros sans tomber dans le cliché est difficile..... et quand on y arrive pas cela donne cette série.

En effet même si l'idée de départ est intéressante, le scénario de Heinberg est transparent et courut d'avance. Les ficelles utilisées sont grossières tant pour les apparitions/disparitions de diana en tant que wonder woman que pour l'histoire en générale. En effet Heinberg tombe dans la psychologie basic avec des femmes se battant contre des femmes car les premières ne défendent pas bien la causes des femmes dans le monde. Apparait ensuite le gros matcho de base niait comme pas deux.

Pour parfaire cela, on a une profusion des tout les héros du monde de DC qui viennent (le temps de 2 demi pages) aidées Wonder woman. il y en a tellement qu'on peut a peine les différencier (et encore moins les reconnaitre tous).

Le tout étant porter par un dessin standard pour du comics mais dépourvu d'émotion et de style particulier si ce n'est une profusion de grosse poitrine.

Ce tome a quand même le bon gout d'être une session de rattrapage sur l'histoire de Wonder Woman.....

Pos², pas convaincu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis sévère tout de même. Certes, ce "relaunch" de Wonder Woman suite à Infinite Crisis (qui arrive un peu tard en terme de publication puisque les lecteurs de DC Universe savent déjà depuis des mois que le personnage est "revenu") n'est pas le comic-book du siècle, ce n'est pas le plus subtil jamais écrit sur le personnage mais c'est aussi loin d'être le plus mauvais. Evidemment, Dodson n'est pas à son meilleur niveau (tout en restant à mon goût très au dessus de la moyenne) mais honnêtement "Qui est Wonder Woman ?" se laisse très agréablement lire. Tout d'abord parce que Heinberg a eu le bon goût de recréer Diana Prince (l'alter-ego de Wonder Woman disparu depuis des lustres) dans la continuité de ce que suggérait la fin d'Infinite Crisis, de jouer sur le concept d'héritage avec les personnages de Cassie et Donna et ensuite parce qu'on pressent un petit quelque chose avec Nemesis qui pourrait confirmer l'une des thèses abordées dans JLA 0.

Et puis il faut concéder ce "relancement" (et vas-y pour la traduction française à la mord-moi-le-noeud) est loin de faire pâle figure face à ceux de Batman, Superman et Flash (on peut dire que DC s'est vraiment foiré sur ses premières séries One Year Later).

A noter que Heinberg a depuis été remplacé sur le titre par la scénariste Gail Simone. Les fans lui avaient reproché certaines libertés prises avec les origines de Wonder Woman.

PS: Concernant les héros alliés à Diana dans cette histoire, il n'y a pas vraiment de surprises, ce sont à quelques détails près les membres de la JLA et de la JSA, les deux équipes DC que l'on retrouve dans le mensuel DC Universe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'avoue que je n'ai pas un historique de DC suffisant. Mais je n'ai trouvé aucun caractère a cette histoire. Des rebondissements un peu prévisible qui sont même expliqués (que Prince est Diana est déjà assez évident alors ajouter une planche de BD pour l'expliquer c'est prendre les gens pour des idiots non?), des dessins somme toute standard ou on a du mal a discerner Diana de Donna......avec un hercule vraiment idiot (tu en conviendra) et surtout de méchants bien en dessous de l'intelligence de ceux qu'on peux voir dans Batman ou Superman.

La les revendications sont assez pauvres et les méchants au final ont l'air a peine belliqueux mais ça doit venir du dessin.

Apres je suis peut être un machiste basique sans le savoir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les méchants semblent pauvres en grande partie parce qu'ils sont trop nombreux. Mais Cheetah est un personnage des plus intéressant avec une vraie dimension tragique (on le retrouve d'ailleurs dans Catwoman: A Rome et JLA: Justice). Probablement trop peu exploité dans ces épisodes.

Ce qu'il faut pourtant garder à l'esprit c'est que cet aspect très explicatif dont tu parles, ces bastons qui partent dans tous les sens et ce qui peut être considéré comme l'exposition d'une galerie de vilains aux super-pouvoirs complètements délirants, est inhérent au fait qu'il s'agit d'épisodes de réintroduction du personnage et de son univers. L'exercice a évidemment ses limites et il sera intéressant de voir l'évolution du titre dans le futur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord la dessus. ça m'a permis de refaire mon retard sur "les wonder woman/girl".

Quand tu parle de Catwoman a Rome, je trouve par exemple que Cheetah est, sous les trait de Sale, beaucoup plus dramatique et méchante que celle qui nous est présentée comme une bimbo pantin de Circé dans ce tome la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que When In Rome, c'est le haut du panier.
L'âge d'or de Jeph Loeb et Tim Sale à son meilleur également.
Evidemment pas comparable avec Qui est Wonder Woman ?
Ni avec le Wonder Woman: Hiketeia de Greg Rucka et Jeffrey Jones qui est une bien meilleure exploration de l'univers de cette héroïne définitivement complexe (sans compter que batman y tient une place prépondérante).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'ai enfin eu le temps de le lire et je dois dire que ce fut assez agréable même si je comprend les rétissance de Pos. Faut dire que j'ai pas lu When In Rome et les DC univers je suis bloqué au n°20, le début de Infinite Crises. Faudrait que je le relise après avoir refait mon retard pour donner un avis plus constructif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...