Aller au contenu
  • S’inscrire

adinsx

Members
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par adinsx

  1. J'ai bien aimé ce retour Travis aussi. Excepté le fait que l'on ne voit pas Travis de tout l'épisode
  2. adinsx

    Druuna Tome 0 : Anima

    Les 3 premiers albums ont une certaine cohérence, c'est après que ça par en c... Sinon, pour la mention : Public averti. Je serai peut-être aller jusqu'à la mention -18 On est sur certains tomes au dessus du simplement érotique.
  3. adinsx

    Druuna Tome 0 : Anima

    J'aime beaucoup Druuna (surtout quand j'ai découvert ça à la limite de l'âge légal pour lire ce genre de BD). Le plus gros défaut de la série : un scénario incompréhensible.
  4. adinsx

    Les Équinoxes

    Cette BD me fait de l'oeil. J'avais déjà beaucoup aimé Portugal.
  5. Je n'ai pas résisté, je l'ai pris aussi. Par contre, il était rangé à coté des BD érotiques . D'ailleurs, Bodoi a mis comme genre BD érotique / Thriller.
  6. On reprends l'histoire quelques années plus tard sans difficulté suite au premier tome. La fin est intéressante et assez surprenante même si en y repensant c'est un peu facile.[b] [/b]La dessin et la couleur sont toujours aussi beaux. [b] Note[/b] : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
  7. Très bonne bédé. Scénario excellent et dessins magnifiques. L'histoire un peu complexe et le rythme assez rapide demande un peu de temps pour se mettre dedans. L'enchainement sur le tome 2 se fait plus facilement. [b]Note[/b] : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
  8. adinsx

    Roi Ours

    La fin expédiée en 2 pages m'a un peu laissé sur ma fin. C'est dommage par que le reste du récit est très bien mené. Le dessin et la couleur (puisque Mobidic est aussi à la couleur) sont tout simplement superbes.
  9. Alors, je suis d'accord pour la note. Ce tome mérite ces 5 étoiles. Mais pour la place, je n'arrive pas à me décider. Il existe quelques concurrents qui peuvent se disputer la première place entre La guerre éternelle + Libre à jamais (Intégrale) et le premier cycle d'Aldebaran.
  10. Bon, il semblerait qu'il y a eu un problème lors de l'envoi de mon message. Je pense que ça vient du proxy du boulot qui ne veut pas que je glande sur les forums. Du coup, je disais que je veux bien compiler/tester pour Linux (Ubuntu) et tester sur windows 8 et XP.
  11. Salut, Je ne serai pas très disponible pendant tout l'été (disons jusqu'au 15 septembre), mais si c'est juste pour lancer une compilation sous Linux, je peux faire ça. Sinon, niveau fonctionnalité : il faudrait penser à pouvoir charger ou fusionner des bibliothèques à partir d'une url. Ça pourrait permettre de gérer plus facilement la gestion entre différentes plateformes (surtout dans l'optique d'un portage android/ios). En tout cas, bon courage. Si j'avais un peu plus de disponibilités, je t'aurais bien proposé un coup de mains. Peut-être plus tard si tu as toujours besoin d'aide.
  12. Je serai mauvaise langue, je dirais que les distributeurs français voulait à tous prix éviter de mettre un bon titre à un film afin de ne pas faire trop d'ombre aux autres films français. Surtout que ce titre me fait beaucoup trop penser au film et à la BD d'Adèle Blanc-Sec.
  13. Enfin, comme c'est un film français, la version originale, c'est la version française. Donc, c'est le titre traduit qui a été [s]mal[/s] bien traduit.
  14. adinsx

    Ciné : Iron Man 3

    C'est assez étonnant de voir que tous les blogs et sites de critiques orientés BD, SF, fantastique ont le même avis. Par contre, les critiques de films sont en général moins sévères même s'ils sont capable de voir que quelque chose ne va pas. [quote][b]Tout d'abord, ce troisième volet - faussement - en solo de Tony Stark manque parfois de rythme. Ensuite, le film de Shane Black prend aussi le risque de se mettre à dos quelques fans des comics de par des libertés prises qui sont loin d'être légères. Si Iron Man 3 reste tout de même plaisant, il ne se montre pas du tout à la hauteur de sa splendide bande-annonce.[/b][/quote] http://www.scifi-universe.com/critiques/34777-12-iron-man-3.htm
  15. adinsx

    Arawn Tome 5

    Si le 6ème n'est pas le dernier, je pense que je n'irai pas plus loin non plus. Par contre, le fait qu'il n'y ait pas de sentiments humains, cela me parait tout à fait normal, après tout les personnages se prennent pour des dieux, avec tout l'arrogance qui va avec.
  16. adinsx

    Arawn Tome 5

    Le spin-off s'appelle les Chroniques d'Arawn : L'île des géants. Arawn revient sur des évènements annexes de son histoire. Dans ce tome, il raconte comment son frère Math a conquis l'île d'Erin (sur laquelle se passe les batailles du Tome 5). On reste dans la même ambiance, toujours des batailles, du sang, des monstres et des grands discours. Pour en revenir sur le tome 5, je dois faire parti des personnes qui permettent à cette série d'exister. Dans le cas d'Arawn, on reste dans une histoire assez classique d'une lutte entre plusieurs frères, rois se prenant pour l'égale des dieux. Les combats sont donc forcément cruelles et titanesques. Le dessin est de qualité et toujours constant. Ma seule déception est plutôt que le Tome 5 ne finalise pas la saga. Et dans ce cas, je comprends qu'une certaine frustration commence à se mettre en place. Mais j'ai trouvé le combat final entre Arawn et la déesse de la guerre vraiment magnifique, donc j'accorde aux auteurs encore 1 tome pour achever cette saga.
  17. adinsx

    Loki

    Je vais être du même avis que tout le monde. Très bonne BD que ce soit d'un point de vue du scénario et des dessins. J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la suite.
×
×
  • Créer...