
L'étrange transposition du mélange entre Le magicien d'oz et Alice au pays des merveilles à la fin de la guerre de sécession prend un tournant étonnant dans ce deuxième tome. Étonnant mais vraiment plaisant.
Apres avoir traité l'aspect historique de la fin de la guerre de sécession et les massacres et pillages "autorisés" par ceux qui écrivent l'histoire, Damien Marie nous fait, dans ce tome 2, franchir la porte pour entrer dans le pays d'Alice au pays des merveilles. Et comme dans Alice au pays des merveilles la surprise n'est pas forcement celle voulu. Entre ambiance de course poursuite et vaudou, Damien Marie nous offre un scenario fantastique intéressant et surprenant, qui décevra juste un peu les amateurs du coté historique du premier tome.
Mais le gros intérêt de ce voyage dans le Bayou, c'est que cela permet à Fabrice Meddour de nous montrer l'étendue de son talent. Les aquarelles sont superbe et le changement de ton lui permet de nous montrer une autre facette de son dessin. Un vrai travail d'artiste au milieu d'une flopée de dessins fait à la tablette graphique, il faut le souligner et l'encourager !
Vous l'aurez compris ce "Apres l'enfer" est un très bon diptyque qui à toute sa place dans la collection Grand Angle.
PS: on vous réserve une surprise sur celui ci 🙂
Modifié par poseidon2
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.