Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Batman & Joker - Deadly duo


    poseidon2
    • Scenariste: Marc Silvestri Dessinateur: Marc Silvestri Coloriste: Marc Silvestri Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      De mystérieuses goules à l'apparence du Joker sillonnent les rues de Gotham, semant têtes coupées et cadavres sur leur passage. Dans ce chaos funeste, Harley Quinn et le Commissaire Gordon manquent à l'appel. Le Chevalier Noir se met aussitôt à leur recherche, et ne tarde pas à comprendre que quelqu'un d'autre suit leur piste : le Prince Clown du Crime. Les ennemis jurés vont devoir se résoudre à l'impensable pour arriver à leurs fins : enterrer la hache de guerre.

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Super héros Prix: 21 Nb de pages: 208
     Share

    Batman a fait équipe avec beaucoup de personnages au cours de son histoire, mais rarement avec le Joker, hors Whie Knight bien sur. Pour associer ces deux ennemis intimes, il faut absolument une base de "rencontre" fiable tellement rien ne pourrait nous faire adhérer à ce duo improbable.

    C'est le cas dans ce deadly Duo avec un duo qui commence... à la moitié du tome. A un moment ou cela paraitra logique à tous lecteurs. 

    Mais plus que former le duo, il faut lui fournir un ennemi à sa hauteur et.... c'est la que j'ai eu plus de mal. En effet, j'ai trouvé que notre histoire était trop fantastique et pas assez réfléchie. Ce que j'aime dans Batman ce sont des scenarios  bien ficelés, sans failles et qui mettent le détective à l'épreuve. La, on a un scenario en début de World War Z qui s'arrête bizarrement après des combats "façon cinéma" impressionnants mais pas vraiment "Batmanesque", c'est-à-dire plus en brutalité qu'en réflexion et gadget. 

    Si la dualité Batman/Joker est intéressante avec un Batman qui doit mettre de l'eau dans son vin, l'emballage scénaristique est malheureusement trop creux pour moi. Et ce malgré un dessin vraiment très sympa de Silvestri.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    il y a une heure, poseidon2 a dit :

    dessin est au service du scenario donc moins important dans ma notation, c'est clair.

    Ah ! Voilà qui devrait faire revoir tes positions sur Leo alors 😉

     

    C'est vrai qu'il y a  de grosses facilités scénaristiques à la fin ,mais bon , ça reste un bon Batman pour moi .

    Modifié par Kevin Nivek
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ok, ok, je m'incline ^^ Après, à la fin elle dit bien quand même que Gotham va changer, il me semble? Mais on est d'accord, sur ce point il a cédé à la facilité...Si il y a une suite, peut-être que ça se tiendra?^^ (le gars qui espère , à la limite de la mauvaise foi 😁).

    Mais du coup, le dernier film The Batman, vous l'avez aimé ? Parce que niveau "je te règle ça à grands coups de poings dans ta gueule" et violence gratuite, il se tient là quand même,non? (mais bon, ok ya pas de zombies^^).

    Pour le dessin, dac, je comprends tout à fait, il y a des bds dont le dessin me rebute totalement mais qui sont des perles niveau scénaristique, donc effectivement, ça a un petit impact forcément sur la note.D'ailleurs, dans les deux sens ou seulement dans le bon? (vraie question, hein, mais qui a peut-être plus sa place sur un autre topic?)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah le dernier film tant que le scenario tient la route j’ai bien aime ce batman enqueteur et grands coups de lattes raisonnables…

     

    puis ca part en couille en milieu de film avec des scenes d’actions absurdes : le camion porte vehicule sur l’autoroute + explosion, batman qui se prend un pont en vol libre… et un scenario qui devient debile : complot gigantesque pour finir avec 3 debiles avec des fusils en hauteur ? Lol. 
    bref le principe etait bon puis le cahier des charges habituel d’hollywood l’a vide. Il reste un film entre deux chaises… mais qui est pas dingue dans l’action ni dingue dans le batman enqueteur… dommage…

     

    si tu veux faire juste de l’action va au bout du truc, fais du michale bay, fais du the rock ou va carrement dans fast and furious… 

    si tu veux faire de l’enquete et du realisme faut que ton scenario tienne a minima : que tu te dises pas au milieu du film : ben merde ca n’a pas de sens…

    • Like 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    on est d'accord sur le film, je me suis endormi devant tellement il était chiant et trop déjà vu (bon j'ai été réveillé par le merdier du passage que tu dis, mais je me suis rendormi aussi sec après avoir baissé le son^^). Pourtant il est pas mal basé sur un long halloween, il me semble, non?

    Mais bon, du coup, effectivement, deadly duo pourrait faire penser à ça, peut-être un peu too much sur certaines scènes de baston et pas assez sur le côté psychologique/enquête. Raaah! Mais vous allez finir par me faire relire les classiques de batou pour me refaire une comparaison ^^

    Allez, go acheter Batman/Spawn pour me changer les idées xD

    Modifié par kvin
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 21 heures, kvin a dit :

    Allez, go acheter Batman/Spawn pour me changer les idées xD

    Stoppppppppppp tu veux acheter la veillerie ou l'escroquerie à la page ???

    Pour la vieillerie, je viens de mettre la critique. Pour l'autre..... as vraiment de l'argent a mettre pour pas beaucoup de lecture ? Si tu as envie de lecture va plutot voir l'integrale de WILCATS Evolution avec Alan moore aux manettes 😉

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ^^ Nan mais c'était pour faire de l'esprit niveau scénar/castagne 😄

    Pour WildC.A.T.S evo, je me le prendrai suremnt, mais j'ai déjà le run panini (celui qui vaut un bras). Mais si l'un d'entre vous a les intégrales The authority et planetary et qu'il veut s'en séparer (à vil prix^^) je suis preneur!!!

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mon verdict c’est un 3 voir 3,5. Je rejoins poseidon, le scénario et les (nouveaux) personnages sont assez creux avec une intrigue assez convenu et un poil bancal dans son déroulement.

    cest pas mauvais mais je pense que sans le dessin de silvestri on en parlerait pas beaucoup.

     

    tres bel objet en collector noir et blanc, mais je le conseillerai pas pour son histoire.

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 23/12/2023 à 22:33, nicokino a dit :

    Mon verdict c’est un 3 voir 3,5. Je rejoins poseidon, le scénario et les (nouveaux) personnages sont assez creux avec une intrigue assez convenu et un poil bancal dans son déroulement.

    cest pas mauvais mais je pense que sans le dessin de silvestri on en parlerait pas beaucoup.

    Ahhhh ca fait plaisir j'avais l'impression (meme au vu de notes sur bdfugue) etre le seul a avoir cette avis.

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que sans Silverstri au dessin ca serait passé inapercu....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon, je viens de lire Année un et un long halloween, et ok... En comparaison, ce titre ne dépasse pas les 3,5 étoiles... Ça me fait de la peine de l'admettre, moi qui était si enthousiaste à sa lecture, mais il faut quand même rester lucide^^ Je pense que, en effet, l'effet Silvestri a beaucoup joué en sa faveur... Je relirai quand même l'année prochaine (ou en fin d'année), histoire de voir si j'ai toujours autant apprécié^^

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 43 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Once upon a time at the end of the world tome 1
      Note :
      Nouvelle série de Jason Aaron qui avait quitté le monde du comics indépendant depuis Sea of Stars si je ne m'abuse.

      Le genre d'album que tout fan de l'auteur attendant avec impatience. Encore plus quand on imagine la fin du monde qu'il pourrait nous livrer. Et bien j'avoue être mi-figue mi-raisin sur ce premier tome. Le scenario de Aaron est plutôt sympa, même si très orienté ado/jeunes adultes, avec un road trip  entre deux personnages dont on sait dès le début qu'ils tomberont amoureux (un gars une fille...) et des poursuivants assez mystérieux. S'il est un peu trop classique dans la partie "présent", Aaron titille notre curiosité avec des planches de notre héros "dans le futur" avec un futur radicalement différent de tout ce que l'on pourrait imaginer arriver à nos deux héros. Des excellents hameçons pour nous laisser imaginer un scenario plus complexe qu'il n'y parait.

      Coté dessin le trait de Tefenkgi est globalement bien adapté à la partie "ado de l'histoire" mais pas vraiment à la partie plus "hard" dans le futur ou elle est un peu trop brouillonne.

      En bref un premier intriguant, mais surtout sauver par l'habileté de Aaron à nous laisser envisager le futur de l'album
      • 0 réponse
    • Semper Feri - Tome 1 - Space marines
      Note :
      Semper Feri m'avait fait de l'oeil depuis l'annonce de sa sortie. Non pas que nous manquions de belles sorties en science fiction, mais une science fiction pleine d'aventure me tente toujours beaucoup.

      Et je n'ai pas été déçu car dès le début le rythme est donné, l'histoire va a deux mille à l'heure et pourtant tout semble cohérent, normal, les persos sont bien travaillés, le contexte aussi ce qui finalement nous laisse peu de questions et nous permet de profiter pleinement de l'aventure. Seul bémol je trouve, le dessin un peu trop ados de nos héros qui tranche avec lme contexte dur de leurs aventures et de leurs épreuves. Difficile en effet d'imaginer les héros de la couv' en space marines tant ils semblent encore plus frais qu'une recrue de Starship Trooper. 

      Les dessins de Mathieu Thonon sont bien et dynamiques, facilement lisibles sur les scènes d'actions, proposant quelques plans chouettes et des couleurs ultra dynamiques. Cela manque peut être un peu de détail et de richesse à mon goût mais c'est largement dans les canons du genre. Bref, Semper Feri est une réussite en terme de bd d'actions sf pour ados et adultes, même si les premiers y trouveront probablement un peu plus leur compte que les seconds au niveau des héros.
      • 2 réponses
    • Les nouvelles aventures de Bruce J. Hawker - Tome 1 - L'œil du marais
      Note :
      Bruce J. Hawker est l'une des séries emblématiques de M. Vance. Le Lombard poursuit sa volonté de redonner un coup de neuf à ses vieilles séries pour les amoureux de la bd franco belge avec cette fois-ci M. Bec au scénario et  M. Puerta au dessin et à la colorisation. 

      Inutile de dire qu'il est plus que difficile de succéder au génie de Vance au dessin. J'étais amateur de la série lorsque j'ai découvert la bd plus jeune, et j'en ai une intégrale dans ma bibliothèque, pourtant il faut reconnaitre que si cette série m'a toujours emballée par son ambiance et ses dessins, elle ne m'a pas laissé de souvenirs impérissable par son héros ou ses scénarios.

      Je pense très sincèrement que le dessin de Carlos Puerta va emballer une grande partie des lecteurs. C'est assez bluffant même si je ne saurais dire ce qui me retient de tomber dans l'enthousiasme fou. Il y a comme une impression de mélange des techniques de dessins à l'ancienne avec une colorisation peut être plus moderne avec laquelle mon oeil a du mal à trouver ses repères. Difficile d'expliquer pourquoi car le rendu est comme la couverture, vraiment magnifique. 

      Bon côté scénario, Bec nous livre une aventure assez originale, un peu historique, matinée d'une recherche de trésors, et finalement plutôt fraîche, après un début heureusement très naval. Clairement je lis Bruce J. Hawker surtout pour la partie navale que je trouve passionnante, alors j'en ressors un peu frustré n'ayant pas eu assez mon compte de vie à bord, de combats navals dantesques, de mutinerie ou autres actes de pirateries. Notre héros y est presque un peu discret et pas si influent que nous pourrions l'espérer pour le moment, mais de ce côté c'est finalement assez fidèle à mon souvenir de cette série.
        • Like
      • 6 réponses

    • The most notorious talker tome 7
      Note :
      Mais qu'est-ce qu'il est fourbe alors ! Mais qu'est-ce qu'on aime ça ! Et qu'est-ce qu'il est intelligent.

      Ce tome est excellent justement car il nous montre que la clef de notre héros est sa roublardise et son intelligence. Pour tout dire, on s'attendait à un combat de ouf entre les deux équipes pour gagner le duel mais… on se retrouve avec nos Blue Beyond qui ... prennent le thé..... laissant le plan machiavélique de Noel se dérouler sans accro.

      En plus des dessins sublimes, cette série n'en finit plus de nous surprendre et de dépasser le seul intérêt du héros sombre.

      Encore !
      • 0 réponse
    • Critique par une ado : Power Antoinette tome 3 (fin)
      Note :
      Une critique de @TheOtaku : Nous voilà avec un bon dernier tome. Il conclut correctement l'histoire, toujours avec une pointe d'humour et de muscles ! 

       



      Pour nos fans d'histoire qui aime l'histoire comme elle est et qui ont un souci d'imagination de ce côté... je ne vous conseille pas la série parce que ça donne un côté drôle à la révolution française tout en mettant les côtés horribles que tout le monde voudrait cacher de cette révolution en avant.



      Sinon l'histoire est globalement drôle et la tournure que prend la révolution change de nos cours d'histoire pleins d'horreurs, bien sûr certains diront que l'histoire ne vaut pas Lady Oscar 😂, mais la vérité est que les deux ne sont pas comparables : l'un raconte la vérité de cette révolution à travers les yeux de notre Lady Oscar conclusion la fin et tout aussi triste que dans notre passé alors que l'autre donne un air d'humour et de gaieté à notre passé.



       



      Enfin la série a su se terminer rapidement et c'est 3 tomes sont largement suffisantes pour rigoler un peu et embellir l'histoire 😂.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...